Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 15 Commentaires

Les rumeurs sur les futurs smartphones ont-elles atteint un autre niveau ?

Depuis plusieurs années, les rumeurs sur les nouveaux smartphones alimentent la majorité des sites high-tech. C'est une manière de connaître les designs et les fiches techniques des nouveaux appareils avant leur officialisation. Jusqu'à présent, les rumeurs se basaient sur des images, des vidéos ou des concepts mais depuis peu il semblerait qu'un autre niveau ait été atteint.

Je conçois que les rumeurs font partie de la routine quotidienne des petits et grands sites dédiés au monde des smartphones. Si vous êtes un fan de football, par exemple, vous savez bien que chaque fois qu'un joueur se distingue par ses performances, commence alors immédiatement les rumeurs sur les transferts possibles. Ceci s'explique par le fait que nous sommes curieux et que nous voulons toujours savoir à l'avance comment la situation va évoluer.

Je ne sais pas pour vous mais quand je souhaite acheter un nouveau smartphone ou une smartwatch je prends toujours en compte les rumeurs sur la prochaine génération. Celles-ci auront une incidence sur ma décision. Mais préparez-vous puisque désormais une nouvelle tendance a débuté. Nous sommes passés à un niveau suivant, plus avancé, qui pourrait encore plus banaliser l'arrivée de nouveaux appareils sur le marché.

Preuve en est avec la dernière vidéo faite par Marques Brownlee, alias MKBHD sur YouTube. Ses vidéos sont toujours agréables à regarder et ses observations sont souvent justes, ce qui fait de lieu certainement le youtubeur high-tech le plus célèbre du moment. Dans la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous, les rumeurs sur le nouveau bijou d'Apple ont atteint un autre niveau puisqu'il a crée un prototype de l'iPhone 8.

Comme le même Marques Brownlee l'explique, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Des chaînes comme @Onleaks et @pergermobiles ont fait la même chose en juin dernier en créant aussi leur modèle de l'iPhone 8 pour simuler le résultat final. Les fabricants d'accessoires exploitent au maximum cette tendance pour gagner du temps avant la sortie de l'appareil.

Opinion by Camila Rinaldi
Je pense qu'il est important de parler de cette « évolution »
Qu'en pensez-vous ?
50
50
65 votants

Franchement, je dois avouer que je ne suis pas surpris la possibilité de créer facilement des prototypes d'appareils, en particulier compte tenu du développement des imprimantes 3D. Ce qui me frappe, cependant, c'est la manière dont cette mode est en train de convaincre tout le moment (en quelques jours la vidéo a dépassé les 3 millions de vues). En d'autres termes, les fans de technologie sont intéressés par ce type de contenu et par la possibilité d'être en mesure de voir le dispositif présumé avant sa sortie.

Dans quelle mesure les ventes de smartphones seront touchées par ce type de couverture ? Dans quelle mesure ces informations sont fiables ? Après des mois de rumeurs et vidéos de ce genre, pouvez-vous toujours être impressionné lors du lancement officiel d'un smartphone ?

Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir et comment nous allons traiter les rumeurs. Je ne sais pas non plus si cette évolution des rumeurs aura un impact positif ou négatif mais je pense qu'il était toujours important d'en parler.

Qu'en pensez-vous ?

17 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Gerald Camb depuis une semaine Lien du commentaire

    Oui et non! Ils ont imaginé un proto! Ok! Et alors? S'il prenait l'envie à la "pomme" de partir dans une autre direction? En profiter pour noyer le poisson? Je ne sais pas trop! Ce que je me dis aussi, c'est que c'est certainement une mine d'idée pour les constructeur! Quelque soit l'idée, le design, le concept même, nous souhaitons tous être surpris, par l'esthétique, la puissance, la fluidité ou l'intuitivité des futurs appareils. Et si on commençait par exploiter plus efficacement nos outils actuels, sans être mis en défaite par une obsolescence programmée!

  • Denzel depuis une semaine Lien du commentaire

    la rumeur d'aujourd'hui peut être la vérité de demain

  • Melo depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour ma part je pense qu'il y en a trop (par exemple, on voit déjà certaines rumeurs sur le Galaxy S9 alors que son prédécesseur n'est sorti il n'y a que 4 mois) et tout le temps. D'un côté c'est bien parce que ça nous permet d'avoir des news mais de l'autre côté lorsque que le téléphone est présenté, il n'y a plus aucun effet de surprise parce que tout a déjà fuité 😞

  • steven depuis une semaine Lien du commentaire

    les rumeurs sont seulement le fantasme des gens.

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Négatif sans aucun doute.
    Une rumeur restera toujours une des plaies de l'humanité.

    • Faut peut être pas charrier non plus, tout dépend si cette rumeur est positive ou négative. Et puis bon, il y a bien pire dans la vie.

      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Positive comme le père Noël ou négative comme l ' écran du Moto G5 plus non confortable pour la lecture en Plein Soleil directement bien dans les yeux , honte à lui et à tout ceux qui ne réagissent pas .... ça resteras toujours un mensonge qui laisse des traces.
        Ne pas confondre fantasme et rumeur.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris