Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Rumeur] Sony + Gaikai = Jeux PS3 sur votre Android

Nous savons tous que l'avenir du jeu vidéo se situe dans le monde mobile et le cloud gaming promet un monde de jeu entier à portée de doigts, sans téléchargement. Les jeux basés sur le Cloud sont déjà disponibles pour les utilisateurs d'Android grâce au service OnLive. Et si OnLive montre le potentiel qu'il y a, la plateforme Gaikai est bien plus rapide pour rendre les graphismes et depuis son partenariat avec Sony, elle pourrait potentiellement permettre aux utilisateurs Android de jouer sur leurs appareils à n'importe quel jeu PS3 parmi la large bibliothèque de Sony !

La vitesse est ce qui importe le plus pour les hardcore gamers et Gaikai offre une vitesse avec une facilité étonnante par rapport à la concurrence. Sur l'image si-dessous vous pouvez voir le temps de retard de Gaikai en comparaison avec les premières générations de Cloud. Gaikai a l'air aussi rapide qu'une console, grâce à la technologie Nvidia GeForce Grid.

Sony a racheté Gaikai pour 380 millions de dollars début juillet, et c'était probablement une des décisions les plus intelligentes qu'ils aient pu prendre ces dernières années. Plusieurs jeux PS3 ont déjà été portés sur Gaikai. Maintenant, c'est à Sony de décider de ce qu'ils vont faire avec cette technologie. Il est possible qu'ils n'autorisent l'accès aux jeux Gaikai qu'aux appareils SONY ou alors ils peuvent les rendre disponibles à tous les appareils Android. Personnellement je pense qu'ils vont les réserver aux terminaux Sony pendantu un certain temps avant de les rendre ouverts à tous. Ainsi ils vont pouvoir augmenter un peu le battage médiatique autour de la tablette S qui devrait apparaître lors de l'IFA, tout en profitant d'une communauté de joueurs Android grandissante.

Gaikai est déjà accessible via PC, et nous nous attendions à une sortie sur Google Play avant son acquisition par SONY. Avant son achat, l'entreprise avait déjà passé des partenariats avec EA, Intel, Ubisoft, LG et Samsung.

Si Sony commence par rendre les jeux PS3 uniquement disponibles sur sa tablette S (qui je vous le rappelle sera équipée d'un processeur Nvidia Tegra3 très agréable pour les jeux) alors cette tablette gagnerait beaucoup, beaucoup de poids. Maintenant il nous faut juste un forfait illimité pour pouvoir jouer sans connexion Wifi !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris