Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 6 Commentaires

Tutoriel : rooter son Sony Xperia T facilement

Avec la sortie de son Flashtool pour ses appareils phares, Sony vise désormais les curieux tels que nous, et c'est tant mieux. Celui-ci n'est par contre disponible que pour les Xperia S, Xperia arc et Xperia arc S. Voici donc un tutoriel pour rooter votre Xperia T facilement.

Xperia T teaser

Pour info, les dates pour les mises à jour Xperia sont arrivées, et le Xperia T ne bénéficiera d'Android 4.1.2 Jelly Bean qu'à partir de Février ou Mars. Vous pouvez suivre les mises à jour dans le forum, ici.

Tout d'abord :

Le root comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Le firmware .195 et les autres plus récents ne sont pas rootables avec cette méthode. Il vous faut auparavant repasser à un firmware plus ancien (.303 par exemple).

Faites un backup.

Vérifiez la version de votre firmware

Pour ce faire, allez dans les Paramêtres → A propos du téléphone → Numéro de Build. Si votre numéro de build est 0.195 ou supérieur (.2.55, par exemple), stoppez tout ! Sinon, vous pouvez continuer.
Pour info le numéro de build de l'appareil rooté ici est le 7.0.a.1.303.

Le root

Assurez vous que les pilotes ADB pour votre Xperia T soient installés sur votre PC, s'ils ne le sont pas, téléchargez Android SDK et PC Companion, celui-ci installera alors les pilotes en question lorsque vous connecterez votre Xperia T à votre PC.

Si vous avez déjà installé PC Companion, Sony Update Software et Flashtool, désactivez votre antivirus, celui-ci empêche en effet l'ouverture du fichier qui sera utilisé pour le root.

Activez le mode débogage USB (Paramêtres → Options pour les développeurs → Activer Débogage USB)

  1. Téléchargez le fichier Root_with_Restore_by_Bin4ry_v17
  2. Décompressez le fichier
  3. Lancez le fichier .bat et suivez les instructions à l'écran

Ne branchez pas votre téléphone tout de suite, attendez que le logiciel vous le demande.

Root Xperia T 1

- Sélectionnez l'option 1 : Normal

Root Xperia T 2

- Connectez maintenant votre Xperia T à votre ordinateur

Root Xperia T 2

- Regardez votre téléphone et cliquez sur RootMe dans la section Restaurer, puis sélectionner RootMe (0,1M) et enfin cliquez sur Restaurer

 Root Xperia T 3

- Vérifiez que vous avez bien l'application SuperSU : c'est bon, vous êtes rooté !

(Images : Alex C. ; captures d'écran Q.Ducreux / AndroidPIT)

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • jaimerai savoir cette version 9.2.A.0.295 peut etre rooter ou sinon comment faire un ''backup'' pour pas me planter. Merci

  • Yanis 20 nov. 2014 Lien du commentaire

    Bonjour, je souhaiterai rooter mon xperia T sous Android 4.1.2.
    Numéro build 9.1.A.1.145
    Je suis débutant et je n'aimerai pas faire de fausse manip.
    Merci.

  • A priori, je ne vois rien qui t'en empêche, mais je ne l'ai pas essayé, et je ne vais pas pouvoir tester ça avant la semaine prochaine, voir celle d'après.

    En tout cas donne nous ton retour si tu le fais, ça m'intéresse grandement !

  • You Pi 19 févr. 2013 Lien du commentaire

    Bonjour,
    Avant de me lancer, j'aimerais juste avoir une confirmation. Je souhaiterais rooter mon xperia t, actuellement sous 4.1.2 build 9.1.A.0.489. Est il possible de suivre la procédure suivante:
    - downgrade en .303 a l'aide de flashtool.
    - rooter a l'aide du script de bin4ry
    - puis remettre ma version 4.1.2 a l'aide de flashtool?
    Merci d'avance :)

  • Effectivement, si l'on downgrade le firmware, l'exploit fonctionne. Tu as raison c'est important, je vais le préciser dans l'article, merci. :) Et c'est bien le script de Bin4ry, il fonctionne très bien, les screenshots sont bien les nôtres, faites maison ;-)

  • peut être que je me trompe mais les screen que vous mettez viennent du fichier .bat de Bin4ry, donc, rien à voir avec sony si j'me trompe ? par contre il existe bien un flashtool par Sony, et un plus officieux du même nom.

    Sinon pour ceux en .195 il suffit de downgrade en .303 avec flashtool et un fichier .ftf qui est l'équivalent d'un zip pour le recovery.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris