X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Rocket Music Player – Un lecteur musical canon

Anna Sovage
1

Nous sommes bien d’accord, Google Play regorge littéralement d’applications pour écouter de la musique. On ne s’en plaint pas, bien sûr : le logiciel intégré avec la version stock d’Android étant pour le moins faible, on est content de pouvoir se tourner vers une alternative. Mais avec tellement d’options, devrions-nous choisir Rocket Music Player ? La réponse dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.6 2.8.1.54

Fonctions & Utilité

Permissions : Avant tout, il vous faudra donner à l’application beaucoup de permissions, mais nous avons découvert après enquête que beaucoup d’entre elles étaient assez logiques.

Je m’en plains assez souvent, le lecteur multimédia intégré à Android est plutôt minable. Bien sûr, l’OS libre évolue et je dois reconnaître que des modifications lui sont apporté, même si le résultat ne m’enchante toujours pas totalement. Heureusement, on peut se rattraper avec une pléthore de bonnes applications. Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec Play Music et pourtant ...

Pourtant, je continue à chercher une autre alternative musicale. Mes trois critères dirigeant cette quête : un design cool, des contrôles faciles et des fonctionnalités utiles. Et bonheur, Rocket Music Player regroupe ces trois prérogatives.

La façon dont l’application est agencée n’est pas sans rappeler Play Music. On retrouve des onglets pour les artistes, les pistes, les genres, les playlists et les podcasts. Ces deux derniers peuvent par ailleurs être reliés à iTunes. La navigation se fait en cliquant ou en balayant la barre de navigation située en haut de l’écran.

L’une des meilleures fonctionnalités de Rocket Music Player est son très bon égalisateur. Les utilisateurs peuvent effectuer leurs propres réglages mais les options pré-enregistrées sont très satisfaisantes. Chaque option peut être créée et enregistrée pour une chanson bien particulière. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment bidouiller autour des ajustements sonores.

Si votre smartphone fonctionne sous Jelly Bean, une adaptation de la barre de notification vous sera proposée : les couvertures d’album et les éléments de contrôles y sont directement affichés. Beaucoup plus sympa que Play Music !

Le verrouillage de l’écran est également une option utile, mais il semble qu’un bug empêche un fonctionnement parfait : lorsque vous activez le nouvel écran de verrouillage, le standard apparaît et doit alors être déverouillé.

Conclusion :

Rocket Music Player est une très bonne alternative à Play Music : l’application est belle, facile à utiliser et contient beaucoup de fonctionnalités utiles. Petit point négatif : il n’est pas possible d’accéder à de la musique enregistrée sur un compte Google Music en ligne, ce que Play Music permet.

Ecran & Commandes

L’esthétique de Rocket Music Player est canon : si vous aimez les looks soignés, dans les tons gris, ne cherchez pas plus loin. Cependant, je dois admettre que les menus sont un peu passés de mode.

Vitesse & Stabilité

Rocket Music Player s’est bien comporté durant nos tests et n’a jamais crashé. On doit signaler, cependant, ce fâcheux bug avec l’écran de verrouillage.

Qualité/Prix

Rocket Music Player est disponible gratuitement sur Google Play. La seule option qui n’est pas disponible avec la version gratuite est la possibilité de faire passer la sortie audio sur la station gauche ou droite. Ce n’est pas une fonctionnalité que j’utiliserais de toute façon, mais si elle vous fait de l’oeil, vous pouvez acheter la version complète contre 2,99€.

Captures d'écran

Rocket Music Player – Un lecteur musical canon Rocket Music Player – Un lecteur musical canon Rocket Music Player – Un lecteur musical canon

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

JRTStudio

Également intéressant

News / Applications
4 depuis 5 mois

Top 5 des meilleurs lecteurs de musique sur Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

pas possible de upper ma première apk sur google play ?