X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Rocket Music Player - Laisse entre la musique !

ophelie M
2

Allez, vous reprendrez bien un peu de musique et un test d'appli de musique pour la route. Ne vous méprenez pas : je suis un grand fan de musique et j'aime découvrir de nouvelles alternatives que propose Android pour écouter de la musique, qui ne sont pas toujours excellentes. Le dernier né de la génération s'appelle Rocket Music Player. Pour savoir ce qu'on en a pensé, découvrez notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.2 2.8.1.54

Fonctions & Utilité

Comme vous êtes comme moi un geek vous vous rappelez sûrement du jour exact où vous avez eu votre premier portable Android. ET, comme moi aussi sûrement, vous vous rappelez probablement que les lecteurs de musique de ces premiers portables étaient abominables. Aujourd'hui, Android a fait d'énormes efforts sur ce sujet et s'améliore de semaines en semaines.

J'aime bien donc garder un oeil sur les applis de musique, surtout celles qui ont trouvé un équilibre entre un design cool, des commandes faciles et des fonctionnalités sympas. Rocket Music Player remplit les trois exigences !
La façon dont l'appli a été conçue n'est pas radicalement différente d'un bon vieux lecteur de musique. Il y a des onglets pour les artistes, les genres, les playlists et les podcasts, ces derniers pouvant être liés à iTunes.

Vous pouvez naviguer parmi ces catégories en cliquant et on glissant votre doigt sur la barre en haut.

Une des fonctionnalités les plus cools de Rocket Music Player, c'est qu'elle a une bonne fonction d'égaliseur de son, que ce soit en réglage automatique ou en personnalisation. Les options de l'égaliseur peuvent être sauvegardées ou utilisées pour un album en particulier.

Avec Android 4.1 vous pouvez également profiter de l'adaptation de la barre de notifications dans laquelel les éléments de l'album et les commandes sont affichées. C'est plus sympa que sur Play Music !

Le verrouillage d'écran est aussi en option ce qui est fort pratique !

Résumé

Rocket Music Player est une bonne alternative à Play Music : l'appli a une allure sympa, facile à utiliser et propose tout un tas de fonctionnalités sympas. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas accéder aux musiques sauvegardées sur notre compte en ligne de Google Music alors que Play Music le peut.
 

Ecran & Commandes

Le design de Rocket Music Player est vraiment super. Si vous aimez le gris, le minimalisme esthétique, vous serez servis. Cependant, les barres de catégories ont un look un peu plus vieillot...

Vitesse & Stabilité

Rocket Music Player a très bien fonctionné pendant toute la durée de mon test et n'a pas planté une seule fois. L'écran de verrouillage a quand même bugué plusieurs fois...

Qualité/Prix

Rocket Music Player est gratuit au téléchargement depuis l'App Center d'Android. IL existe une version avec des fonctionnalités notamment concernant le son et cette version coûte 2.99 €.

Captures d'écran

Rocket Music Player - Laisse entre la musique ! Rocket Music Player - Laisse entre la musique ! Rocket Music Player - Laisse entre la musique ! Rocket Music Player - Laisse entre la musique !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

JRTStudio

Également intéressant

News / Applications
4 depuis 5 mois

Top 5 des meilleurs lecteurs de musique sur Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Problèmes avec Smart screen depuis mise à jour