X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Rings Digital Weather Clock

Anna Sovage (traduction)
0

Dans l’éternel débat “qui de iOs ou d’Android est le meilleur”, l’un des arguments préférés des défenseurs du système d’exploitation libre est sans doute les widgets. Ces petites choses peuvent présenter beaucoup d’informations sans pour autant que l'on ait besoin d'ouvrir l’application à laquelle ils sont connectés.

Rings Digital Weather Clock en plus d’être une bonne application météo, possède un widget impressionnant. On vous en dit plus dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.6.1 3.6.1

Fonctions & Utilité

Avant toutee chose, une confession : je n’utilise pas tant de widgets que ça, car à mon humble opinion, ils consomment bien trop de batterie. Je préfère que les choses soient claires et faciles d’accès sur mon écran d’accueil. Cela dit, j’ai fait de la place pour un seul widget ces trois dernières années : le widget horaire / météo. J’aime aussi savoir où en est ma batterie. Des raisons suffisantes pour me donner envie de tester Rings Digital Weather Clock.

La clef d’un bon widget, selon moi, c’est son potentiel customisation. Chaque utilisateur doit pouvoir choisir les informations qu’il souhaite rapidement consulter, il est donc important que l’application s’adapte aux besoins de chacun.

La première chose à propos de Rings Digital Weather Clock m’ayant frappée,

ce sont ses graphiques, très séduisants. Différents types d'informations sont affichés en cercle, vous visualisez donc en un clin d'oeil ce que vous semble important. Contrairement aux autres widgets, les statistiques de votre batterie ne sont pas perdus dans une fenêtre de 4x2 mais placés en haut à droite.

J'ai aimé la simplicité des trois emplacements principaux (horloge, météo, batterie) ainsi que leur esthétique, mais j'ai été déçue de ne pas pouvoir les customiser.

Les cercles non plus ne peuvent être modifiés. Vous pourrez toujours changer la couleur de fond mais cela n'aura pas d'incidence sur la forme ou la couleur du cercle lui-même.

Si vous choisissez de ne pas recevoir les informations météorologiques, un cercle se libère et accueille alors une horloge analogique. Cela dit, je ne sais pas qui voudrait avoir deux horloges différentes dans un seul widget sur leur écran d'accueil.

Finissons sur un bon point : il existe une option pour programmer une alarme en passant par le widget. Pratique !

Conclusion :

Rings Digital Weather Clock est une bonne option pour ceux qui aiment une belle application et ne souhaitent pas changer grand chose. Si vous souhaitez laisser parler votre créativité, passez votre chemin. A mon avis, ajouter quelques options permettant aux utilisateurs de customiser le widget ne serait pas un luxe.

Ecran & Commandes

Rings Digital Weather Clock nous a séduit avec ses séduisants graphiques.

Quelques regrets : lorsque le nom des villes apparaissent, les dernières lettres sont souvent coupées et le niveau de batterie ne s’affiche presque jamais correctement.

De plus, les contrôles de l’application ne fonctionnent pas très bien. Par exemple, lorsque j’ai essayé d’avoir accès à l’horloge lors de mes tests, je me suis souvent heurtée à un refus pur et simple. Vraiment agaçant, notamment si vous commencez à vous endormir et que vous voulez régler votre réveil simplement avant de sombrer.

Vitesse & Stabilité

Rings Digital Weather Clock nous a fait bonne impression - aucun crash à signaler durant nos tests.

Qualité/Prix

Rings Digital Weather Clock est disponible gratuitement et sans publicités. Bravo !

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Rings Digital Weather Clock Rings Digital Weather Clock Rings Digital Weather Clock

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Factory Widgets

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
3

comment ouvrire l'emulateur windroy