X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Resize Me! Recadrez vos photos en un tour de main

Anna Sovage
0

L’un des grands avantages des smartphones, c’est qu’il est possible de toujours avoir un appareil photo digne de ce nom à portée de main. Je ne perds jamais une occasion de dégainer mon Android en toutes circonstances, et même si cela me fait de jolis souvenirs, il faut bien souvent que je retouche un peu mes clichés avant de pouvoir les montrer à mes amis. Lassée des filtres types Instagram, j’étais à la recherche d’une application capable de recadrer mes photos simplement mais avec style. Resize Me! m’a paru une bonne alternative : pour en savoir plus, lisez donc notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.03 1.36

Fonctions & Utilité

Testé sur : Nexus 4

Version Android : 4.2.2

Root : Non

Modifications : Aucune

Version de l’application : 1.03

Il vous est sans doute arrivé de prendre des photos puis de regretter amèrement la présence d’un pied ou d’une poubelle dans le cadre. Sur votre ordinateur, un petit coup de Paint ou de Photoshop, pour les plus avancés, et le tour est joué, mais sur smartphone ? Un outil indispensable que nous devrions tous posséder, c’est bien une application permettant de recadrer ses clichés : certes, il existe un logiciel intégré sur Android offrant des retouches de base, mais malheureusement, les possibilités sont plutôt restreintes.

Resize Me! est un petit programme très léger (seulement 600 Ko). Dès l’application lancée, on entre dans le vif du sujet : le menu est sobre et vous propose trois alternatives. Vous pouvez accéder à votre galerie d’images, prendre une photo ou encore modifier les paramètres de l’application. Concis, mais efficace.

Que vous choisissiez une photo déjà sauvegardée sur votre appareil ou que vous en preniez une directement, le résultat sera le même : une fois votre cliché chargé, vous accédez à un menu vous proposant différentes options de retouche. En plus de pouvoir la faire pivoter de 45 en 45 degrés, vous pouvez recadrer votre photo selon une myriade de formats différents, allant du classique format carré, popularisé par Instagram au format large (16/9) en passant par le 3:2, le 3:4, le 4:3, le 4:6 ou encore le 6:4. Et si vous préférez mettre les mains dans le cambouis, sachez qu’il existe également une option vous permettant de créer votre propre format. Une fois votre format de prédilection sélectionné, une grille bleue apparaît à l’écran et vous n’avez qu’à la faire glisser pour mettre en valeur les éléments que vous souhaitez conserver sur votre cliché. Satisfait du résultat ? Il vous reste ensuite à choisir la taille de votre sauvegarde parmi de nombreuses options. Validez, et votre chef d’oeuvre s’enregistre directement dans votre galerie photo.

Dans les paramètres, vous pouvez choisir votre taille de sortie de prédilection ainsi que la qualité d’enregistrement de l’image. Bien sûr, plus la qualité de la photo est haute, plus la taille de votre fichier sera élevée.

Conclusion :

Resize Me! est une bonne application d’appoint, qui vous permettra de retoucher vos photos simplement ou que vous soyez, sans avoir besoin de connaissance technique. Simple, efficace, léger : le genre de programme qu’il faut avoir sur son smartphone.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Resize Me! sont simples et intuitifs. Des icônes vous permettent de distinguer facilement les différentes actions proposées par l’application. On regrettera simplement que les développeurs n’aient pas mieux intégré le système d’exploitation Android au logiciel : par exemple, un bouton de retour a été ajouté à l’application, une fonctionnalité redondante, surtout quand elle est placée juste au dessus du bouton stock de l’OS libre.


Le design est sobre et minimal : un fond noir vous accueille, sur lequel trois icônes blanches vous conduisent aux fonctionnalités principales. Pas besoin d’explications, tout est intuitif et donc à portée de tous.

Vitesse & Stabilité

Resize Me! a fonctionné très fluidement sur le Nexus 4 utilisé lors de notre test. L’application est stable et rapide, même lors de l’enregistrement de photos à des formats plus lourds. Aucun crash ou ralentissement à signaler.

Qualité/Prix

Resize Me! est disponible gratuitement dans notre App Center AndroidPIT ainsi que sur Google Play. Des bandeaux publicitaires sont placés en haut de l’écran dans différents emplacements, mais nous ne les avons pas trouvés intrusifs.

Captures d'écran

Resize Me! Recadrez vos photos en un tour de main Resize Me! Recadrez vos photos en un tour de main Resize Me! Recadrez vos photos en un tour de main Resize Me! Recadrez vos photos en un tour de main

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

GOUGELET Pierre

Developpeur d'applications imagerie

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Samsung Galaxy Tab 3 SM-T310 plantée, comment faire pour m'en sortir?