Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 2 Commentaires

Repartition des versions Android - Gingerbread règne, Jelly Bean monte

Ce qui est fou avec Android, c'est que la majorité des utilisateurs font tourner leurs applications et personnalisent leurs smartphones avec des versions du système d'exploitation ayant plus de deux ans. D'après Google, 54 % des utilisateurs Android sont encore sous Android 2.3 Gingerbread, alors qu'Android 4.0 Ice Cream Sandwich est disponible depuis plus d'un an. Cette version est quant à elle présente sur 25% des smartphones, alors que Jelly Bean 4.1 n'en est qu'à 2,7 %.

Android Jelly Bean n'a vu sa progression augmenter que de 1 % en 3 mois, ce qui est plutôt décevant. La donne devrait changer quand Android 4.2 arrivera sur les Galaxy S3 dans quelques mois. La cause de ce faible taux de mise à jour : les fournisseurs de téléphonie mobile.

D'autres raisons sont cependant non negligeables, sur chaque téléphone, le wifi, le bluetooth ou encore le GPS doivent être adaptés et testés pour fonctionner avec le nouveau système. Ensuite, c'est chaque application du fabricant qui doit subir le même traitement. Si l'on rajoute à cela les versions des fournisseurs de service, on comprend mieux pourquoi on attend si longtemps à avoir les mises à jour sur nos appareils ! Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, c'est par ici.

Et vous, quelle version d'android avez-vous ? 

(Image : Google)

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris