Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 28 partages 10 Commentaires

Remplacer S Voice par Google Now

Sur les smartphones Samsung, un double appui sur le bouton central ne lance pas l'assistant personnel de Google, mais S Voice, l'application de contrôle vocal du constructeur. Si vous voulez essayer Now et que Voice ne vous intéresse pas, suivez notre guide : comment remplacer S Voice par Google Now. 

galaxy s4 s voice
© Samsung, SamMobile, AndroidPIT

Désactiver S Voice

Nous vous avons déjà montré la procédure pour désactiver S Voice dans l'article Comment booster votre Samsung Galaxy S4 ? notamment. Qu'il s'agisse d'un S4, d'un Note 3 ou d'un autre appareil Samsung intégrant S Voice, l'opération fonctionne.

1. Appuyez deux fois sur le bouton central pour lancer S Voice.

2. Appuyez sur la touche menu, puis sur Paramètres.

3. Décochez la case Ouvrir via touche accueil. 

booster samsung galaxy s4 2
© AndroidPIT

Activer un nouveau raccourci

Nous allons utiliser l'application Home2 Shortcut pour associer un raccourci vers Google Now depuis le bouton home de votre smartphone Samsung.Téléchargez donc cette application depuis le Google Play et lancez-la. 

Cliquez ensuite sur Choose Application, une fenêtre s'ouvre alors. Vous avez le choix entre plusieurs options : Shortcuts vous permet de créer un raccourci vers DropBox ou Google Drive par exemple, pour aller chercher Google Now, choisissez Installed Applications. Choisissez alors l'application nommée Google. 

home2shortcut step1
L'application est en anglais, mais si vous suivez le guide tout ira bien. / © AndroidPIT

Dans la partie Step 2 cliquez sur le menu déroulant et choisissez la vitesse de réactivité du double appui, si vous ne savez pas laquelle choisir, cliquez sur Normal ou Short

home2shortcut step2
Si vous êtes un frénétique du bouton home, choisissez " very very short". / © AndroidPIT

Sous Step 3, vous devez choisir le lanceur d'application lié à la touche home, ce que fait le smartphone lorsque vous appuyez une seule fois sur le bouton central, en somme. Si vous souhaitez que tout reste comme avant, choisissez Accueil TouchWiz.

s voice google now fr 1
A gauche, choisissez le lanceur que vous voulez utiliser. Si vous avez un lanceur d'application alternatif, c'est le moment de se manifester. / © AndroidPIT

Dernière étape, Step 4, Appuyez sur le bouton home et lorsqu'une fenêtre s'affiche, cliquez sur Home2 Shortcut puis sur ToujoursAinsi Home2 Shortcut prend en charge les fonctionnalités du bouton home. 

L'opération est terminée, lorsque vous effectuerez un double appui sur le bouton central, Google Now se lancera à la place de S Voice. Pour info, pour supprimer le raccourci, vous pouvez tout simplement désinstaller Home2 Shortcut ou modifier les applications par défaut dans les paramètres. 

Home2 Shortcut Install on Google Play

Pour info, le Galaxy S5 lance Google Now lorsque vous appuyez longuement sur le bouton home, et S Voice après un double appui.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris