X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Remoteless (for Spotify) - Enfin une télécommande pour Spotify

ophelie M
0

J'en ai passé du temps à la recherche d'une télécommande digne de ce nom pour gérer mon compte Spotify et même si il en existe un paquet, aucune n'a vraiment retenu mon attention sauf Remoteless (for Spotify) parce que cette appli supporte Mac OS X (en plus de Windows évidemment). Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 2.0.2

Fonctions & Utilité

Les amoureux de musique savent que Spotify est un bon moyen pour avoir un catalogue géant de titres à sa disposition. On préfère la dernière version d'ailleurs, la Beta pour Android. Mais il manque encore quelque chose de crucial pour que l'appli soit parfaite : une télécommande, via Mac ou PC.

S'il y a bien un truc qui m'énerve plus que tout, c'est quand une mauvaise musique se lance au mauvais moment. Exemple, un gros rock alors que je vous êtes en train de lire tranquillement. Et quand je suis assis derrière mon ordinateur, la dernière chose dont j'ai envie c'est de surveiller que la musique à venir correspond à l'état d'esprit dans lequel je me trouve.

C'est là que Remoteless (for Spotify) rentre en jeu. Une fois que j'ai installé l'appli, mon Mac l'a tout de suite intégré à ses Applications. La connexion s'établit rapidement, la jaquette du titre en train de tourner s'affiche en un temps record, ainsi que les éléments de contrôle. Cliquez sur la photo pour accéder aux options ayant affaire à la lecture (play/pause, chanson suivante, précédente ou gestion du volume).

La piste qui est en train de passer peut être partagée, il y aussi une option Shuffle, ainsi qu'un bouton Repeat.

Toutes ces options m'auraient déjà amplement satisfait mais ce n'est pas tout. Par exemple, il y a une option pour flâner dans la bibliothèque de titres. On peut aller voir les playlists des autres. Il y aussi une très pratique fonction recherche qui permet aux utilisateurs de faire des recherches par artiste, par titre ou par albums.

résumé

Remoteless (for Spotify) est la meilleure appli de télécommande pour Spotify jusqu'à présent et je dirais même qu'elle est indispensable pour les utilisateurs de Spotify.

Ecran & Commandes

Les commandes de l'appli sont faciles à utiliser, même pour les usagers d'Android qui ne se considèrent pas comme des geeks. Ceci étant dit, je ne suis pas très fan de l'interface de l'appli en général. S'il y a bien quelque chose qui est important pour moi, en dehors des fonctionnalités, c'est la façon dont elles sont présentées et avec Remoteless (for Spotify), ça laisse un peu à désirer...

Vitesse & Stabilité

Remoteless (for Spotify) fonctionne très bien, de façon très stable.

Qualité/Prix

Remoteless (for Spotify) est disponible pour 1.89€ au téléchargement sur l'Android Market.

Captures d'écran

Remoteless (for Spotify) - Enfin une télécommande pour Spotify Remoteless (for Spotify) - Enfin une télécommande pour Spotify Remoteless (for Spotify) - Enfin une télécommande pour Spotify Remoteless (for Spotify) - Enfin une télécommande pour Spotify

Applications similaires

Développeur

anders o

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
51

ma version d'android est 4.4.4