Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Remixez avec Samsung et gagnez un abonnement Deezer ou un SGS3

Quand Samsung a lancé son Samsung Galaxy SII, il a fait appel à une figure du finger dancing. JayFunk DJ, producteur et surtout expert en Finger Tutting, une espèce de danse de doigts. La publicité a très bien fonctionné et Samsung a repris l'animal pour la publicité de son Galaxy S III. Unleash Your Fingers est devenu une marque de fabrique et Samsung vous propose désormais d'utiliser les vôtres (de doigts) pour faire de la musique et gagner un abonnement Premium Deezer.

La pub du Galaxy S II, intitulée Unleash Your Fingers (libérez vos doigts, petit clin d'oeil au tactile du smartphone Android le plus vendu au monde) c'était ça.

Lien vers la vidéo

Celle du S III celle là, Unleash Your Fingers : Next Generation.

Lien vers la vidéo

En plus d'avoir ajouté des petits arcs électriques pour bien montrer que Samsung avance vers le futur, on remarque également que la musique prend un tournant électrique. Samsung a sauté sur l'occasion pour relancer sa publicité qui n'avait pas si bien marché que ça. Elle vous propose donc de réecrire la musique, les effets spéciaux ou tout simplement la vidéo entière sur un site Internet spécialement développé pour l'occasion.

Je me suis personnellement essayé à la musique et l'idée est plutôt bonne : c'est plutôt divertissant de vouloir créer des super fonds sonores derrière JayFunk. Sauf que l'ergonomie du site n'est pas au top. Vous avez 4 catégories : le rythme (soit les percussions), divisé en électro, hiphop, rock et pop ; auquel vous ajoutez une basse (encore une fois en rock, funk, et électro), puis une rythmique musicale (guitare ou électro) et enfin des nappes (de piano ou élctro). J'allais oublier les effets finaux (écho, ou résonnance).

Alors c'est parfait, il y a plein de choix sauf que soit je n'ai rien compris à l'utilisation, soit il n'y a pas moyen d'écouter tous les sons avant de les choisir. Ce qui fait que dès vous cliquez, au hasard, sur un numéro parmis les choix, celui s'ajoute directement à votre timeline musicale. Donc évidemment cela donne un mic-mac absolu quand vous passez d'un rythme hip-hop à un rythme funk, ou du piano à l'électro. Par ailleurs les basses ne se calent pas sur les rythmes. Bref c'est le bordel. Mais n'hésitez pas à essayer, car c'est assez fun et surtout ... les meilleurs mixs gagneront un abonnement à Deezer Premium ou un Galaxy S III (après partage sur les réseaux sociaux, évidemment) !

Vous pouvez aussi tenter la vidéo entière et réaliser un Finger Tutting, mais c'est moins facile. Ou recréer les effets spéciaux. Le meilleur des vidéos ici (attention il y a du bien comme du moins bien !)

Lien vers la vidéo

Vous voulez aller voir mon super mix et vous moquer allégremment ? Allez-y ! Je serai très heureuse d'avoir contribué à votre bonheur de bon matin (à partir de 8, ça c'écoute à peu près) !

PS : Comme je me suis mouillée, si vous faites des mix ou des effets spéciaux ou encore du Finger Tutting, partagez-les nous !! 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris