Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
23 partages 2 Commentaires

Rechargez la batterie de votre téléphone avec … du Coca Cola

 

On vous plante le décor. Vous êtes en chemin pour la teuf du siècle, mais à force d’envoyer moult textos et de jouer à Angry Birds sur tout le trajet du métro, vous vous retrouvez en rade de batterie. Impossible de vous souvenir de l’adresse. La soirée est fichue ? Pas si vous êtes passé du côté Nokia de la force ! L’entreprise finlandaise vient de proposer un smartphone dont la batterie se recharge avec ??? Vous donnez votre langue à Julien Lepers ? Avec du Coca-Cola.

L’inventeur farfelu de ce nouveau concept nous vient de Chine et porte le doux nom Daizhi Zheng. Son smartphone se recharge donc en n’utilisant rien d’autre que le liquide d’une canette de Coca. Ce dispositif est le premier à utiliser de l’énergie bio et non pas du litihum comme source d’énergie.

Mr Zheng, qui a conçu cet appareil pour Nokia, affirme que n’importe quelle boisson sucrée permettrait de faire tenir sa batterie quatre fois plus longtemps qu’avec du lithium. La batterie bio est capable de produire de l’électricité directement depuis des carbohydrates et utilise des enzymes spéciaux qui agissent comme des catalyseurs. A travers ce processus, l’appareil est capable de générer de l’oxygène et de l’eau. Conclusion : non seulement cette technique permet de recharger votre téléphone, mais c’est également bien mieux pour l’environnement.

Je vous laisse avec plus de photos du téléphone Coca Cola :

Que pensez-vous de cette innovation ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris