X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Rebuild - Gérer un monde envahi par les zombies, le reconstruire

ophelie M
0

La fin du monde est proche. Promis, la prochaine personne qui me met sous le nez le calendrier Maya qui prévoit la fin du monde en 2012, je lui fais sa fête. Voilà, c'est dit. Mais rien ne m'empêche d'imaginer parfois, de façon fictionnelle, la fin du monde dans un jeu. Mon genre d'apocalypse préféré, c'est quand les zombies envahissent la Terre, et c'est ce qui se passe dans le jeu dont nous vous parlons aujourd'hui.
Découvrez tous les coulisses de Rebuild dans le test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1 3.11

Fonctions & Utilité

Rebuild a été conçu à partir d'un jeu très connu sur Internet et son nom reflète assez bien ce dont il s'agit d'ailleurs : le but c'est de reconstruire une ville. Tout d'abord vous devez choisir un nom, votre profil, vos outils et réglages, ce qui déterminera votre niveau de difficulté. Comme vous pouvez l'imaginer, les grandes villes sont plus difficiles à reconstruire et à défendre que les plus petites. Je recommande de commencer doucement avec une petite ville. Une fois que vous serez familiarisé avec tout ça, vous pourrez passer à une plus grande ville.

Au début, il y a une clôture de 2x2 dans le territoire. Cette petite zone protégée des zombies doit être chouchoutée, gardée à l'abri, les habitants doivent recevoir des instructions pour la protéger. Le terrain de jeu fait appel à des techniques de jeu de guerre assez basiques et on a adoré ça ! Pas de stress, il n'y a pas de limite de temps, ce qui compte c'est de défendre son territoire et promettre à sa terre un avenir radieux.

La plus importante des ressources que vous avez à votre disposition, ce sont les humains et leur résistance. Tous les habitants ont des jobs et des rôles pré-attribués. Ils sont tous importants car ils seront la société que vous allez essayer de recréer. Il y a des combattants qui s'occupent des zombies, des rabatteurs qui vont réunir les troupes, des leaders qui vont convaincre les non ralliés qu'il faut joindre la bataille contre les zombies et des chefs de bâtiment qui vont intégrer les barricades protectrices pour donner à la ville un nouveau visage.

Une autre option super cool : les habitants sont des individus à part entière grâce au fait que chacun d'entre eux porte un nom. En leur donnant des noms, que vous choisissez, vous pouvez vous impliquer réellement dans leurs destins et les traiter comme des vraies personnes avant de mettre leurs vies en danger par exemple, ça change la donne je trouve.

La nourriture est aussi en jeu. Vous allez devoir prendre des décisions à savoir est-ce que vous rincez votre communauté de banquets ou est-ce que vous rationnez ce qui vous reste en vue de jours difficiles, ou alors si vous devez construire des fermes et des commerces supplémentaires.

Finalement, il y a aussi le facteur "chance" qui détermine beaucoup votre destinée, comme dans la vie finalement. Les humains n'ont pas à gérer que leurs vies, leur nourriture, mais doivent aussi se préparer aux attaques ennemies, elles peuvent être surprises à tout moment par une attaque de zombies ou d'autres groupuscules hostiles.

Ce que nous avons adoré dans la stratégie du jeu, c'est que Rebuild ne devient pas un jeu trop facile même une fois que vous avez franchi les deux trois premières étapes. Il y a toujours du challenge, et ce malgré les niveaux.

Résumé


Rebuild est vraiment un bon jeu qui vous promet quelques heures de jeu intense, si tant est que vous aimez bien les jeux de civilisation et de stratégie.
L'atmosphère du jeu est cool, le design sympa et il y a quelques gimmicks malins qui rendent Rebuild un jeu qui sort du lot.

Ceci étant dit, le jeu ne m'a pas maintenu en haleine pendant plus de quelques tours au final. Il n'y a pas d'événements nouveaux ou d’occurrences qui font que le joueur reste sur le qui-vive. Enfin bon, cela ne vous arrivera pas avant cinq ou six heures de jeu quand même, vous avez le temps !

Ecran & Commandes

Les graphismes de Rebuild sont bons et ont une petite touche qui leur fait parfois ressembler à une BD, plutôt dans une optique réaliste, c'est assez cool. Les compliments sur cette section sont unanimes, la musique aussi remporte les suffrages.

Les commandes sont faciles et fonctionnent sans heurts, que ce soit sur HTC One X ou sur Desire. Le jeu s'adapte plutôt bien aux différents appareils et aux différents écrans.

 

Vitesse & Stabilité

Rebuild fonctionne de façon très fluide et n'a jamais bugué pendant toute la durée de notre test.

Qualité/Prix

Rebuild est disponible pour 0.78 € sur l'Android Market, ce qui est une affaire quand on sait les heures de jeu que l'on a devant nous !

Captures d'écran

Rebuild - Gérer un monde envahi par les zombies, le reconstruire Rebuild - Gérer un monde envahi par les zombies, le reconstruire Rebuild - Gérer un monde envahi par les zombies, le reconstruire Rebuild - Gérer un monde envahi par les zombies, le reconstruire

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Sarah Northway

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

/data can't be mount