Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages Pas de commentaire

Reaper - chaudement recommandé !

Les développeurs de jeu s’intéressent de plus en plus aux contrôles et tentent la mission presque impossible de trouver la manière la plus ergonomique ou la plus simple de naviguer à travers une application. On joue maintenant énormément via des écrans tactiles ou des boutons virtuels. Et puis certains font les choses un peu différemment, comme Reaper, qui propose une version minimaliste, avec un seul bouton de commande. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Plus

  • Gameplay addictif
  • Parties variées
  • Pas besoin de faire des achats in-app

Moins

  • Certains éléments sont très (trop ?) simples
  • Les contrôles vous font faire des manipulations incorrectes
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 4 4.3 Non Aucune 1.2.4 1.4.13

Fonctions & Utilité

En deux mots, Reaper est un jeu de rôle sur fond militaire. Pour connaître l’histoire dans ses moindres détails, on vous invite à consulter le tutoriel illustré, très bien fait.

L’application sait très bien où elle va, mais le tout est très minimaliste. Presque tous ses aspects sont simples et gardés “aléatoires”. Dans un premier temps, le jeu est très facile, surtout si vous avez un peu d’expérience avec les RPG. On se demande même assez rapidement si on perd son temps et si le jeu est VRAIMENT aussi facile que ça.

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur les différents niveaux et sur les modes de jeux. Lors des combats, les contrôles vous permettent d’effectuer différentes actions ou attaques. Vous vous rendrez très vite compte que les combats sont vraiment amusants et qu’il y a une grande variété d’ennemis, si bien que votre intérêt est maintenu de bout en bout. Parfois, les actions sont un peu limitées et alors oui, le jeu devient monotone.

Mais cela dépend vraiment de ce que chaque joueur attend. Reaper possède une action rapide et des batailles amusantes. Si c’est ce que vous cherchez, parfait. Par contre, si vous êtes là pour des défis plus tactiques qui s’étendent sur plusieurs niveaux, vous risquez d’être déçus.

Reaper2
© Hexage

J’ai beaucoup apprécié le minimalisme avec lequel les développeurs ont choisi de traiter Reaper. La perspective est au début celle d’un seul joueur. Vos niveaux de compétences augmentent avec les niveaux, même si votre équipement reste très simple.

Les missions sont limitées à quelques dialogues et à des batailles courtes qui peuvent être résolues en quelques minutes. Il est difficile d’identifier les différents personnages, qui changent souvent.

Mais en dépit de ces critiques, Reaper possède de nombreux aspects positifs. Le jeu est vraiment accessible et le concept général est simple et amusant. De plus, le fait que tous les niveaux sont connectés, l’accès facile et la vitesse avec laquelle vous récupérez permettent d’avoir une bonne vue d’ensemble, ce qui est somme toute satisfaisant.

Reaper3
© Hexage

Le jeu est seulement gratuit jusqu’au niveau 10 : c’est ensuite à vous de décider si vous souhaitez poursuite l’aventure ou non. C’est une bonne manière de faire : ainsi, vous avez déjà testé l’application vous-même, vous savez ce qui vous attend.

Ici, pas d’achats in-app, mais les développeurs ont plutôt fait le choix malin de proposer une version payante complète, que vous choisirez d’acheter ou non en sachant exactement où vous mettez les pieds.

Reaper4
© Hexage

Ecran & Commandes

Le fonctionnement de Reaper, comme le reste du jeu, est simple et facile à apprendre. Bon à savoir, le personnage se déplace plutôt dans la moitié gauche de l’écran car la droite est réservée au mouvement. Pour provoquer l’action ou attaquer, vous pouvez essayer différents gestes comme faire glisser votre doigt sur l’écran, double cliquer etc.

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir le type de contrôle du jeu, mais je dois dire que le contrôle manuel est particulièrement bien fait, même s’il y a des moments où l’application confond certains ordres. A améliorer, certainement.

Rien à redire sur les graphiques, par contre, tout bonnement excellents. Lorsque vous lancez le jeu, vous êtes accueillis par une carte du monde qui occupe tout l’écran. Les détails sont tellement bien faits qu’on ne manque rien de la bataille. J’ai également beaucoup aimé la musique de fond.

Reaper5
© Hexage

 

Vitesse & Stabilité

Reaper a fonctionné sans problème ou incident durant nos tests.

Qualité/Prix

Reaper est disponible gratuitement sur le Play Store. Pour obtenir certaines améliorations, il faudra mettre 2,99€ sur la table alors que la version complète coûte 4,99€.

Verdict final

Reaper est une finalement une très bonne surprise ! Les capacités du jeu ont directement su attirer mon attention et le bon mix de difficulté, avec certaines parties simplifiées, m’ont vraiment plu. Cependant, je me dois de vous prévenir, les jeux de rôle faciles n’emballent pas forcément tout le monde.

Pour ceux qui cherchent un jeu accessible, avec un vrai potentiel addictif et un excellent design, n’allez pas plus loin : Reaper est plus que recommandé.

En tant normal, je donnerai au jeu 4,5 étoiles mais notre système de notation ne nous le permettant pas, on s’incline et on donne 4 étoiles.

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris