Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Ready2Root centralise enfin toutes les infos pour rooter votre Android

 

Si vous êtes familier avec le rooting, vous passez sûrement de précieuses heures à fureter sur XDA ou un blog équivalent pour trouver les instructions correctes pour installer le bon programme pour votre appareil. Souvent, les informations sur la ROM sont erronées ou dépassées, entraînant une frustration sans fin. Et quand on sait qu'un mauvais rooting peut endommager votre appareil, trouver les bonnes instructions est capital. Notre rêve ultime : un site Internet qui centraliserait toutes les informations fiables et à jour, où vous n'auriez qu'à entrer les informations de votre téléphone pour obtenir le lien Saint Graal ...

Un rêve devenu réalité ? Il existe maintenant un site qui propose exactement cela ! Ready2Root a été lancé hier et propose des liens vers différentes instructions pour rooter votre appareil – instructions en temps normal bien cachées dans les tréfonds des forums XDA. Pour le moment, il manque au site quelques smartphones et tablettes et tout n'est pas à jour (il manque par exemple des informations cruciales pour la Galaxy Tab 10.1 ou la Transformer Prime), mais l'idée a beaucoup de potentiel.

Le site a été créé par un étudiant espagnol entre deux révisions pour ses partiels. L'ingénieux jeune homme a déclaré qu'il imaginait sa plate-forme comme une sorte de Wiki où les modérateurs pourraient gérer les informations de rooting fournies par les utilisateurs. Cela sera sûrement beaucoup plus simple que de mettre à jour chaque appareil lui-même. Bravo, belle initiative à laquelle on souhaite un joli succès !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris