Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
107 partages 32 Commentaires

Voici 4 raisons de ne pas abandonner votre Galaxy S6

Vous êtes propriétaire d'un Galaxy S6 et vous songiez à le remplacer en 2016 ? Dans cet article, nous allons vous présenter une suite d'arguments qui vous feront peut-être changer d'avis... Encore cette année, le Galaxy S6 reste un très bon mobile haut de gamme et nous allons vous expliquer pourquoi vous devez le garder en 4 points distincts.

1. Parce que l'appareil photo est encore très bon

Bien qu'il ait été annoncé il y a maintenant plus d'un an, il ne faut pas oublier que l'un des gros arguments du Galaxy S6 est d'embarquer l'un des meilleurs appareils photos du marché et ce, encore à l'heure d'aujourd'hui. Pour en être assuré, je vous invite à consulter le test effectué par les experts de DXOMARK qui avaient tout de même noté le capteur photo et vidéo (Sony IMX240) - optimisé par Samsung - à hauteur de 86 points sur 100. Une excellente qualité que nous avions approuvé par le passé au travers de nos tests détaillés des Galaxy S6 /edge également.

20150325 180220
Voici un échantillon photo issue de notre test du Galaxy S6 edge. © AndroidPIT

2. Parce qu'il possède une excellente finition de fabrication

Si vous avez acheté un Galaxy S6, vous avez alors eu la chance de profiter de la nouvelle politique de design instauré par Samsung. Pour ceux qui l'ignorent encore, le Galaxy S6 possède un châssis en métal complété de verres de protection (de type Gorilla Glass 4) apposés à l'avant et à l'arrière du smartphone. Bien qu'ils ne soient pas incassables, ces verres prodiguent tout de même une résistance accrue aux chocs jusqu'à environ un mètre d'une surface dure comme un mur, un plafond ou un sol ; en fonction de sa texture. En dehors de cela, la prise en main du Galaxy S6 est plutôt plaisante et trouve plutôt bien son assise en main. Et vous, qu'en pensez-vous ?

samsung galaxy s6 reset
Le Galaxy S6 fait partie des smartphones du haut de gamme les mieux finis chez Samsung. © ANDROIDPIT

3. Parce qu'il a été mis à jour vers Marshmallow

À la différence de certains fabricants qui patientent jusqu'à la sortie de leur(s) nouveau(x) modèle(s) phare(s) ou ne mettent simplement pas à jour la précédente génération, Samsung avait eu la bonne idée de reprendre le modèle de certaines marques et ce, en instaurant une période de bêta test qui lui avait permis de mettre à jour ses Galaxy S6 et Galaxy S6 edge avant que les nouveaux soient annoncés au Mobile World Congress 2016 de Barcelone. D'ailleurs, vous pouvez même flasher l'image système à partir de Kies puisqu'elle est désormais proposée sur SamMobile Firmware.

galaxy s6edge marshmallow
Avec Marshmallow, vous pouvez gérer les permissions des applications sur le Galaxy S6, parmi d'autres choses. © Samsung

4. Parce que son positionnement tarifaire est intéressant

Depuis maintenant un mois, le Galaxy S6 a l'avantage d'un prix plus attractif qu'à son lancement. Lancé autour de 700 euros dans la première partie de 2015, le Galaxy S6 est dorénavant positionné sous la barre des 450 euros. Avec les fêtes de Noël arrivant, il y a fort à parier que son prix baisse encore dans les jours et semaines qui viennent pour se retrouver certainement autour des 400 euros, voire moins. Il suffit d'être un peu patient.

Androidpit Samsung S6 230834
L'appareil photo du Galaxy S6 est vraiment très bon. © ANDROIDPIT

En clair, ne remplacez pas votre Galaxy S6 sur coup de tête et reconsidérez les points qui vous feraient changer.

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'ai des Samsung depuis la sortie du player one qui a l'heure d'aujourd'hui fonctionne toujours et l'année dernière je suis passé d'un s3 mini au s6 edge et je regrette pas c'est vraiment un plaisir ce téléphone, et contente de l'offre du site où je l'ai commandé où le prix du 128go était au prix du 32go... au début j'ai eu un problème que j'ai réussi à régler en le réinitialisant, j'ai meme une amie qui se tâte pour changer son xperia et prendre le même que moi... pour le moment je ne suis pas décidé pour le changer et encore moins de changer de marque...

  • Les hTc sont très très fiables et durent dans le temps !

  • mrrtt2 depuis 1 mois Lien du commentaire

    moi mon s5 fonctionne tjs tres bien. je le garde, surtt qu il fait encore parti des rares telephones à batterie amovible, le soit disant progres passant par là ....

  • J'ai le s7 edge

  • je suis tout à fait d'accord. je ne serais pas passé au s7 edge si mon s6 ne s'était pas cassé. j'ai vraiment aimé ce phone. Le premier Samsung avec une interface stable et constante même après 1 an d'utilisation. et l'appareil photo faisait de meilleur photo en journée. beaucoup plus de détails. j'ai 1 an de photo que je compare et je vois la différence quand je zoom.
    je le conseille à toutes les personnes qui veulent un smartphone milieu de gamme. prenez un ancien flagship (pas forcément Samsung) LG, HTC, Motorola,... ça sera toujours mieux. ils vieillissent mieux et ils ont été pensé sans compromis alors que les milieux de gammes ont des processeurs qui vieillissent très mal.
    les huawei, honor, one plus et consort sont sympa mais tout ceux qui ont acheté ça dans mon entourage ont vu leur phone mourir au bout d'un an. la qualité des composants est inférieur à mon avis. leur obsolescence programmée est plus courte.

    • 19
      celio depuis 1 mois Lien du commentaire

      Très vrai pour LG, HTC et Motorola ....

    • Je dois avoir de la chance avec mon Huawei p7. Il fonctionne nickel depuis juillet 2014 et comme la batterie charge toujours 4300 mV, il est bien parti pour une carrière comparable à mon S2 que j'utilise pour jouer tous les jours depuis 2012 (sa batterie d'origine est tombée à 4090 mV). J'ai pris ce p7 pour la LTE et c'est fameusement efficace en déplacement pour consulter internet. En outre, sa caméra frontale de 8 Mpx est rudement pratique.

  • Pour ma part j'ai déjà abandonné la marque... Ils sont loin d'être au top pour le prix...

  • Parce qu'il suffit encore largement pour un usage quotidien

  • J'étais satisfait du s6 si ce n'est pour l'autonomie et le stockage ... Après une casse me voilà avec un p9 ! Nova launcher et hop autonomie ... Le double et avec GPS et synchronisation en marche ! Je ne regrette pas mon s6 !

    • 19
      celio depuis 1 mois Lien du commentaire

      Complétement d'accord, l'autonomie, les mises à jour sont des gros problèmes chez samsung et ça sur tous ses modèles.
      Les autres font mieux et pour moins chers.

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Sutlr lesmobiles ils disent que 40% des acheteurs d'un telephone Samsung souhaitent abandonner la marque.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris