Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 22 Commentaires

4 raisons de ne plus croire en la sortie du Galaxy Note 5 en France

A la surprise générale, Samsung avait annoncé au mois d'août que son nouveau Galaxy Note 5 ne serait pas disponible en Europe. Six mois après sa sortie américaine et asiatique, force est de constater que le Note 5 ne peut toujours pas s'acheter (si l'on oublie la case import) dans nos contrées. Et alors que des motifs d'espoir existaient il y a quelques mois, les raisons d'espérer sont de plus en plus minces aujourd'hui. Tous les derniers éléments que l'on entend laissent penser que le téléphone de Samsung pourrait bien ne jamais arriver sur notre territoire. 

1. Samsung se concentre désormais sur la sortie du S7 

Alors que des rumeurs faisaient état d'une sortie commerciale en ce début d'année, il semblerait finalement que le Note 5 ne voie jamais le jour en France. Samsung est en effet actuellement bien trop occupé pour se soucier d'un tel lancement (et donc d'une campagne marketing qui va avec).

11
Voici à quoi ressemblerait le nouveau Galaxy S7. © sammobile

Entre la commercialisation des nouveaux Samsung A3 et A5 2016 ce mois-ci et la préparation du Mobile World Congress pour l'annonce du nouveau Galaxy S7, la firme coréenne n'a pas le temps de se consacrer à la sortie du Note 5.

2. Un S7 edge+ serait de la partie pour faire oublier le Note 5

Pour autant, Samsung ne veut pas se fâcher avec les utilisateurs déçus par leur décision. C'est pourquoi le géant coréen pourrait annoncer dès le mois prochain un Galaxy S7 edge+, six mois seulement après la sortie du Galaxy S6 edge+. 

Si l’on en croit Evan Blass, un leaker bien connu dans les milieux autorisés, le Galaxy S7 devrait hériter de la même fiche technique que le Galaxy S7 mais avec un écran un peu plus grand dont la diagonale oscillerait entre 5,5 et 5,7 pouces. Il n'y aurait pas forcément de stylet pour ce terminal mais rien ne dit que Samsung ne prépare pas quelques surprises pour rendre son S7 edge+ plus professionnel.

3. Samsung ne veut pas se renier

La nouvelle phablette, successeur du Note 4, n'a jamais vu le sol européen. Samsung en a décidé autrement. La marque sud-coréenne a décidé de garder ce téléphone pour les Etats-Unis, le Canada et pour l'Asie, territoires où la série Note a toujours connu de fortes ventes. Officiellement, ce choix a été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. Samsung a déclaré que le public européen préférait utiliser le clavier virtuel. Officieusement également, la société a certainement craint que l'échec de ses Galaxy S6 et S6 edge se réitèrent. Concrètement, Samsung ne voulait pas voir le Note 5 voler la vedette au S6 edge+.

samsung galaxy s6 edge plus front screen
Samsung continue de privilégier le S6 edge+ au Note 5 en France. © ANDROIDPIT

ll apparaitrait donc contradictoire aujourd'hui pour la marque sud-coréenne de changer de stratégie et de renier ses décisions. Six mois après, Samsung reste droit dans ses bottes et continue de privilégier sa phablette aux bords incurvés. 

4. Le Galaxy Note 4 se vend encore très bien

Même si le Note 5 n'est pas disponible, Samsung continue de commercialiser le modèle précédent. Le Galaxy Note 4 reste une phablette professionnelle incluant un stylet. Nettement plus abordable que le S6 edge+, le Note 4 dispose même d'avantages importants par rapport à son successeur. Il se vend même encore très bien, et ce même plus d'un an et demi après son lancement.

La quatrième génération de Galaxy Note propose en effet un lecteur de cartes mémoires microSD, une batterie amovible de 3220 mAh (3000 mAh et non amovible sur le Note 5). 

androidpit samsung galaxy note 4 28
Le Galaxy Note 4 © AndroidPIT

Que pensez-vous de la décision de Samsung ? La regrettez-vous ou bien avez-vous déjà importé le Note 5 ?

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • bonjour, j'ai 2 Note 5 N920C scellé à revendre, bien sûr facture inclus et à mon nom.
    si vous êtes intéressez, faite moi signe.
    Mon annonce est aussi disponible sur leboncoin.

    cordialment,

  • Samsung joue un jeux dangereux je suis chez Apple je voulais le note 5 dommage pour eux il perdu un futur client

    • bonjour, j'ai 2 Note 5 N920C scellé à revendre, bien sûr facture inclus et à mon nom.
      si vous êtes intéressez, faite moi signe.
      Mon annonce est aussi disponible sur leboncoin.

      cordialment,

  • Incompréhensible, c'est le seul mot qui me vient pour exprimer ma frustration et mon incompréhension , pourquoi le Note 5 est aux abonnés absent ? possesseur des produits Samsung depuis le début de la gamme S jusqu'au S5 et maintenant du Note 3 et Note 4, il me semble que le note 4 est le meilleur Smartphone que Samsung n'ai jamais créé et aussi le S3 en son temps, pourquoi Samsung ne prend pas en compte l'avis de ses clients, l'expérience utilisateur, Samsung à suivi la mode en supprimant la batterie amovible, l'extension de la mémoire, voir même la norme IP, mais pourquoi ? Ces points sont de vrais arguments face à la concurrence, et de simplifier la vie des utilisateurs, pour info ma fille vient de faire changer la batterie de son S6 : 90 Euros, je viens de changer celle de mon Note 4: 31 Euros, Voila rien à dire de plus, je veux juste demander à Samsung Pourquoi ? et quel intérêt j'ai à continuer à acheter des produits Samsung aujourd'hui. En ce qui me concerne je vais attendre le Note 6 avec beaucoup d'impatience en espérant un retour des différents points cités ci dessus, et s'il vous plait pas de Edge sur le Note, ces écrans aux rebords incurvés n'apporte rien aux utilisateurs, encore une mode. Excusez moi pour ce coup de gueule mais au moins ca me fait du bien, et puis on sait jamais si quelqu'un Samsung avais un minimum de cran pour répondre.....

    • bonjour, j'ai 2 Note 5 N920C scellé à revendre, bien sûr facture inclus et à mon nom.
      si vous êtes intéressez, faite moi signe.
      Mon annonce est aussi disponible sur leboncoin.

      cordialment,

  • De toute façon, là où Samsung se plante, c'est sur la partie logicielle. C'est un vendeur de machines, pas d'expérience. C'est vraiment dommage qu'une boite comme ça, qui en a les moyens, ne se soit pas plus focalisé sur l'expérience utilisateur. Dans l'absolu, pourquoi renouveler des machines aussi rapidement si, à l'usage, rien ne change... Ça me laisse vraiment perplexe.

  • Je pense que Samsung se plante! j'ai eu Note 3 et 4. Pour ma part ils ont raté une vente déja. Je ne prendrais qu'un Note ( j'adore le stylet et les appli qui vont avec) pas de EDGE et compagnie. Le note cinq ne sort pas en France, j'espère alors que le Note 6 viendra sans quoi j'irais à la concurrence...

    • C'est la même chose pour moi. Et je viens d'apprendre que le Galaxy A7 (2016) ne sera pas commercialisé en France et pour se justifier Samsung prétend que nous ne voulons pas de grands téléphones.
      Si Samsung ne veut pas les Français parmi leurs clients, en ce qui me concerne j'irai voir ailleurs.

    • bonjour, j'ai 2 Note 5 N920C scellé à revendre, bien sûr facture inclus et à mon nom.
      si vous êtes intéressez, faite moi signe.
      Mon annonce est aussi disponible sur leboncoin.

      cordialment,

  • Jack-Man depuis 11 mois Lien du commentaire

    Personnellement je suis tjrs très content de mon N4 et de son S pen, par contre, jamais de edge pour moi, j'ai horreur de son look. J'attendrai le N6 ou j'irai voir ailleurs.

  • jpm78 depuis 11 mois Lien du commentaire

    Hello,
    Depuis toujours fidèle de Samsung, Note 1à 4, S2,S3,S4, et S6 Edge. La façon dont Sam a traité le Note 4, le mépris envers ses clients, j'ai claqué la porte !
    J'ai acquis le Nexus 6p et... Vraiment que du très bon !
    Donc le Note 5, qu'ils le vendent ou pas ici, pas d'importance. Le 6P est une bien belle alternative. Le Note 4 restera pour moi, la plus belle réussite de Samsung.
    Adieu Samsung, bonjour la concurrence...
    À+

  • Perso j'en suis super content de mon note 5 😉
    Aucun soucis reseau 2g/3g/4g je capte meme la 4g la ou je ne la captais pas avec mon s6.
    Ceci etant dis, je trouve bien dommage qu'ils ne sortent pas ce bijou en france pour les fans de la serie Note.

  • remy depuis 11 mois Lien du commentaire

    Samsung a tout faux.
    j'ai eu le note 2 le 3 et le 4 et bien c'est terminé je vais aller chez Huawei avec le mate 8 ou le prochain P9. merci Samsung grâce à votre mépris je vais vous quitter.

  • Ils n'ont pas le temps de sortir un Note 5 pour l'Europe ? Mais ils viennent de sortir une nouvelle version pour l'Inde
    Et je doute les USA utilisent le Spen plus que nous.
    Et tout le monde n'est pas du côté Edge.
    Si ce qui est dit dans cet article est vrai, je crains qu'ils adoptent la même stratégie pour le note 6.
    Si ils pensent qu'en privant les européens du note ils se tourneront vers le Edge plus, ils pourraient commettre une erreur. Les fans du Note pourraient se tourner vers une autre marque.
    J'ai le note 4 et j'en suis très satisfaite. Mais Samsung a délaissé le note 4 dês sa sortie, pas de mise à jour comme ça à été le cas sur le S6 Edge plus.

  • doria' depuis 11 mois Lien du commentaire

    Merci pour ta réponse

  • Si déjà Samsung pouvait nous fournir la surcouche Touchwiz du N5 pour mettre sur le Note 4, ce serait pas mal.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris