Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 53 partages 8 Commentaires

Voici pourquoi vous allez craquer pour le Sony Xperia Z5 Premium dès sa sortie ?

A l'IFA 2015 de Berlin, Sony a présenté trois nouveaux terminaux : le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium. Sur place, nous avons eu la chance de pouvoir tester les smartphones et c'est bien le Xperia Z5 Premium, le téléphone surprise de Sony, qui nous a le plus étonné. Alors, en attendant sa sortie officielle courant novembre en France, voici pourquoi vous allez fondre devant la nouvelle phablette de Sony.

Un écran 4K époustouflant

Le Xperia Z5 Premium est le premier smartphone au monde à proposer un écran Ultra-HD 4K (2160 x 3840 pixels). Ce n'est non plus pas une surprise que l'innovation provienne de Sony car sa division TV est l'une des plus en avance sur le secteur. Le mariage entre la 4K et le smartphone est en tout cas une réussite. Le résultat est tout simplement magnifique sur l'écran de 5,5 pouces du terminal. La qualité des photos et les lectures vidéo sont à couper le souffle. 

sony xperia z5 premium front display
L'écran 4K du Z5 Premium est tout simplement bluffant. © ANDROIDPIT

Les détracteurs de la 4K avanceront qu'une telle définition n'est pas nécessaire sur un smartphone. C'est en partie vraie mais une fois que vous aurez goûté à cette écran il sera difficile de vous en séparer. Avec ce Z5 Premium, Sony a réalisé une prouesse technologique sans pour autant sacrifier l'autonomie de l'appareil.

Une extension mémoire

La plupart des derniers smartphones annoncés par les constructeurs ont pris la facheuse tendance de ne plus proposer d'extension mémoire par carte microSD. C'est le cas par exemple des derniers téléphones de Samsung (S6, Note 5, S6 Edge+...) mais également de OnePlus.

Pourtant, avoir la possibilité d'étendre sa mémoire par le moyen d'une carte microSD est un avantage non négligeable. C'est l'assurance de toujours pouvoir disposer d'un appareil avec un espace de stockage suffisant pour télécharger de nouvelles applications ou prendre des photos. Sony a donc eu la bonne idée de pas céder à cette mode et propose donc une extension mémoire sur son Sony Z5 Premium.

Une batterie qui promet

Le Xperia Z5 Premium embarque une batterie d'une capacité de 3430 mAh. Avec ce smartphone, Sony pourrait avoir réussi l'un des plus gros combos de l'histoire et en avance sur tous les fabricants. Le constructeur japonais affirme en effet que sa phablette offre une autonomie de deux jours plein. En imaginant que l'on gère mieux ses options, on pourrait même dépasser cette durée.

sony xperia z5 premium side
Si les promesses de Sony sont vraies, le Z5 Premium frappe un grand coup. © ANDROIDPIT

Enfin, pour ne rien gâcher, Sony a ajouté la technologie de rechargement rapide à sa batterie. De quoi recharger en un éclair son smartphone.

Android Marshmallow garanti

Le Xperia Z5 Premium sera disponible à sa sortie avec Android 5.1.1 Lollipop. Rien de surprenant à celà. Il s'agit en effet de la dernière version d'Android disponible sur le marché actuellement. Mais bonne nouvelle, Sony pense déjà au futur et a promis à tous ses utilisateurs de la ligne Xperia Z5 la mise à jour vers Android Marshmallow.

sony xperia z5 premium settings
Android Marshmallow arrivera sur le Z5 Premium. © ANDROIDPIT

Les utilisateurs du Z5 Premium ne seront donc pas lésés par rapport aux smartphones lancés en fin d'année. Il faudra peut-être patienter un peu plus que chez d'autres constructeurs mais c'est le prix à payer pour plus de sécurité et moins de bugs.

Un appareil photo renversant

Sony a toujours été connu pour la qualité de ses appareils photo. C'est même la marque japonaise qui fournit un certain nombre de ses concurrents, à commencer par Samsung. Le Z5 Premium n'échappe à la règle et régalera ses utilisateurs avec un capteur Sony Exmor RS de 23 mégapixels. Le smartphone propose ainsi l'autofocus le plus rapide présent sur le marché des smartphones (0,03 secondes).

sony xperia z5 premium camera
L'appareil photo du Z5 Premium s'annonce excellent. © ANDROIDPIT

Une autre caractéristique de l'appareil photo qui promet est l'autofocus en continu qui change automatiquement la mise au point de l'image en fonction de la proximité de l'objet avec la lentille. La technologie n'est pas nouvelle mais Sony l'a particulièrement travaillé sur son Z5 Premium. Aucun flou ne vient alors gâcher une image.

Voyez-vous d’autres raisons pour acheter le Sony Xperia Z5 Premium ?

53 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris