Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
65 partages 20 Commentaires

7 raisons d'acheter le Galaxy S7 edge

Après un flot de leaks et de rumeurs qui a semblé infini, le Samsng Galaxy S7 edge a finalement été dévoilé lors du MWC 2016. Et il s'agit peut-être du meilleur téléphone jamais produit par le fabricant coréen ! Vous voulez plus de détails ? Alors continuez la lecture de cet article afin de découvrir ce qui sont selon moi les 7 raisons d'acheter le Galaxy S7 edge.

1. L'extension microSD est de retour !

Pour ceux qui aiment prendre des photos en pleine résolution, filmer des vidéos 4K et installer une myriade d'applications, il n'y a jamais assez d'espace de stockage. C'est pourquoi la décision de Samsung d'enlever les ports microSD sur les Galaxy S6 et S6 edge avait été un choc.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 8
Le Galaxy S7 edge est tout en rondeurs. © ANDROIDPIT

Mais avec le Galaxy S7, l'extension microSD est de retour ! Pour notre grand bonheur, avec jusqu'à 200 Go d'espace de stockage supplémentaire.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 3
Le support microSD me ravit.  © ANDROIDPIT

2. La caméra est splendide

Le S7 edge est l'exemple parfait de l'adage qui dit « la quantité de megapixels ne fait pas l'appareil photo ». Même si l'appareil photo du mobile ne propose que 12 mégapixels, il prend de meilleures photos que de nombreux autres modèles dotés de plus de megapixels.

Tout cela grâce à son excellent indice d'ouverture de f/1.7 et à sa technologie dual pixel, qui utilise deux photodiodes pour chaque pixel. Cela fait une énorme différence en terme de qualité d'image, tandis que l'autofocus plus rapide devrait aider à rendre les photos plus nettes. La caméra frontale est également de très bon facture, avec le même indice d'ouverture pour 5 mégapixels.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 6
La caméra frontale est si bonne qu'elle voit même les fantômes ! Enfin, probablement. © ANDROIDPIT

3. La batterie est énorme

La batterie est non seulement bien plus grande que celle du S6 (avec ses 3600 mAh), mais elle supporte également la charge rapide. Ce qui veut dire qu'il suffit de 100 minutes pour la charger intégralement, tandis que la charge sans fil est également supportée pour un temps de charge de 150 minutes.

La batterie plus grande est accompagnée par les nombreuses optimisations proposées par Android Marshmallow (puisque le S7 edge embarque Android 6.0.1 Marshmallow). Le résultat, c'est une durée de vie de la batterie exceptionnelle par rapport aux modèles précédents et à la concurrence.

4. Il est vraiment très beau

Malgré son meilleur appareil photo et sa plus grosse batterie, le Galaxy S7 est encore plus svelte qu'auparavant. Peut-être en partie grâce au fait que Samsung produit désormais ses propres batteries, obtenant plus de contrôle sur ses dimensions.

La combinaison de métal poli et de Gorilla Glass 4 rend le S7 edge exceptionnellement beau, et il est fourni en 4 couleurs différentes.

androidpit samsung galaxy s7 edge 9
Il s'agit peut-être du plus beau mobile jamais produit par Samsung. © ANDROIDPIT

5. Sa taille est parfaite

Quand on parle d'écrans de smartphone, la taille est importante. Si il est trop petit, vous serez frustrés par la taille de l'affichage et les problèmes de précision. Si il est trop grand, vous devrez en permanence contorsionner vos doigts pour atteindre tout l'écran, sans compter les problèmes pour le faire tenir dans vos poches.

La taille du Samsung Galaxy S7 edge nous a semblé parfaite. Il est suffisamment gros pour être plus utile que le S7 ou le S6 edge, mais pas non plus démesuré.

androidpit samsung galaxy s7 edge 6
Certes, il est grand. Mais pas sur-dimensionné.  © ANDROIDPIT

6. Il est toujours allumé

Comme le Galaxy S7, le S7 edge dispose de la fonction Always On Display. Cette dernière tire avantage de la capacité de l'écran AMOLED à illuminer des pixels spécifiques pour afficher des informations clés (l'heure, la date, les notifications) sans devoir pour autant activer toute la surface.

C'est un détail qui fait une différence énorme, car il réduit très nettement le nombre de fois où vous devez réellement réveiller l'écran simplement pour regarder l'heure. Avec les conséquences à prévoir en terme de durée de vie de la batterie !

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 15
La fonction Always On Display de Samsung est réellement utile, et ne tuera pas votre batterie. © ANDROIDPIT

7. Il est plus solide que le S6

Tout comme le support microSD, la résistance à l'eau et à la poussière manquait cruellement au Galaxy S6. Et tout comme le support microSD, la résistance à l'eau et à la poussière ont été remises au goût du jour par Samsung pour le S7 et le S7 edge. Ce dernier possède une résistance de standard IP68, ce qui signifie qu'il peut survivre 30 minutes immergé jusqu'à une profondeur de 1,5 mètre.

Globalement, nous pensons que le Galaxy S7 edge est un mobile fantastique. Il est légèrement plus grand que le S7, mais ses courbes le font paraître plus petit. Et si l'on mentionne son excellent matériel, son fantastique appareil photo et son extension microSD... Nous sommes face à un mobile gagnant.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je exagéré les qualités du dernier mobile de chez Samsung ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

65 partages

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris