Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
151 partages 10 Commentaires

6 raisons d'acheter le OnePlus X

Dévoilé à la fin du mois d'octobre, le OnePlus X est l'un des smartphones dont on parle le plus en ce moment. C'est le second smartphone présenté par la firme chinoise cette année après le OnePlus 2. Proposé à un prix très compétitif, le OnePlus X apparait pour moi comme l'une des meilleures affaires du moment. Voici donc mes 6 raisons d'acheter le OnePlus X.

1. Un excellent smartphone à un prix abordable

Pour seulement 269 euros (hors frais de port), vous pouvez vous offrir un OnePlus X. C'est moins cher que la plupart des nouvelles smartwatchs lancées cette année (comme la Huawei Watch où la Samsung Gear S2). Avec ce tarif, vous repartez avec un smartphone puissant fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop. Pour obtenir un smartphone aussi bien fini et aussi performant à ce prix, c'est pratiquement mission impossible.  

oneplus x 9
A l'intérieur de cette boîte se cache le fameux OnePlus X. © ANDROIDPIT

2. La conception et les finitions sont luxueuses

Non. Je ne plaisante pas. Je parle bien de luxe. Le OnePlus X dispose d'un design cohérent, sobre et magnifiquement entouré par des bords métalliques biseautées et un corps en verre. Je ne peux pas me rappeler de la dernière fois qu'un téléphone à 269 euros proposait une telle qualité de fabrication. Oui, le OnePlus X est un magnifique smartphone.

oneplus x 6
Le OnePlus X est disponible en deux versions : Onyx et Ceramic. © ANDROIDPIT

3. Il tient parfaitement dans la poche

Bien entendu, la plupart des téléphones peuvent tenir dans la poche mais le format du OnePlus X est tout simplement idéal. Contrairement à la tendance actuelle qui veut que les smartphones soient de plus en plus grands, le OnePlus X sait rester sage dans ses dimensions. Le smartphone n'est pas une phablette et cela me convient parfaitement. Sa finesse est tout simplement parfaite et son écran Full-HD de 5 pouces est suffisant pour mon usage. Sa taille est ainsi idéale pour mes mains et donc mes poches. 

4. Un appareil photo excellent

Le OnePlus X embarque un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et un appareil frontal de 8 mégapixels de très bonne qualité. Sa caméra frontale offre même plus de pixels que le Galaxy S6. Rien n'est oublié sur ce OnePlus X avec un autofocus et la vidéo en Full-HD à 30 fps.

oneplus x 4
Le OnePlus X dispose d'un appareil photo avant de meilleure qualité que le OnePlus 2 pourtant plus cher. © ANDROIDPIT

5. Un bel écran AMOLED Full-HD

Le Sony Xperia Z5 Compact, un autre petit mais puissant combiné, dispose d'un écran HD et coûte deux fois plus chers que le OnePlus X. Moins bonne définition et grosse différence de prix ! Et pour ceux qui sont déçus de ne pas avoir du QHD, sachez que la définition Full-HD est suffisante pour un écran de 5 pouces. A l'œil nu, les différences ne sont pas si flagrantes que cela, à moins que vous colliez votre rétine sur la vitre de l'appareil.

androidpit sony xperia Z3 compact vs OnePlus x 4
Le Xperia Z5 Compact (à droite) propose une moins bonne définition et un coût plus élevé que le OnePlus X (à gauche). © ANDROIDPIT

6. Vous serez l'un des élus

Ce n'est pas un secret. Les smartphones OnePlus sont difficiles à acheter. Vous avez besoin de vous inscrire sur la liste d'attente puis d'attendre de recevoir une invitation avant enfin de pouvoir le commander (dans les 24 heures suivant l'activation de votre invitation). Ces étapes font du OnePlus X un Graal à décrocher.

Je me suis arrêté à six raisons mais j'aurais pu également vous parler de son interface presque pure d'Android, de l'emplacement pour carte microSD et de son système de notifications intelligents.

Alors, envisagez-vous d'acheter un OnePlus X ?  Faites-le nous savoir dans les commentaires.

151 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris