Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le OnePlus 3T est commercialisé depuis le 28 novembre dernier pour un prix un peu plus élevé (439 euros) que celui de son prédécesseur, le OnePlus 3 (399 euros à sa sortie). Si le prix a évolué, il faut bien garder à l'esprit que le smartphone a changé lui aussi, et la disparition du OnePlus 3 ne pourra que motiver les potentiels clients à opter pour cette version 2.0 du flagship. Je vous présente ci-dessous les éléments qui, pour moi, font toute la force du téléphone.

Avant de présenter mes arguments je tiens à rappeler une chose. La première, c'est que ce la liste qui va suivre est non exhaustive, il existe bien d'autres raisons d'acheter le OnePlus 3T que les trois citées ci-dessous, j'ai simplement mis les éléments qui me semblent être les plus importants.

Un bon rapport performance/prix

Le design de ce OnePlus 3T ne diffère pas beaucoup de celui de son prédécesseur, par contre à l'intérieur de l'appareil nous pouvons voir plusieurs changements de taille. D'une part, nous trouvons un processeur plus récent : le Snapdragon 821 qui est 10% plus puissant que le Snapdragon 820 qui était dans le OnePlus 3. La puce graphique Adreno 630 a également été améliorée, à une hauteur de 5% si l'on en croit Qualcomm. La mémoire interne est au minimum de 64 Go, ce qui vous laisse le temps de voir venir, et la mémoire RAM est de 6 Go.

En clair, vous pourrez faire tourner n'importe quel jeu sans rencontrer de problèmes, et le multitâche restera fluide. Sur les benchmarks, il est bien évidemment plus puissant que le OnePlus 3 qui, rappelons-le, avait déjà bien la côte. Puisque nous parlons de rapidité, je tiens également à saluer les performances du lecteur d'empreintes digitales qui est vraiment très rapide. Tout cela pour un prix de 439 euros, c'est tout de même une bonne affaire.

androidpit oneplus 3t screen2
Le lecteur d'empreintes digitales de l'appareil est très rapide. © ANDROIDPIT

Une bonne interface logicielle

A première vue, nous pourrions penser qu'OxygenOS 3.5.3 (basé sur Marshmallow), l'interface la plus récente utilisable sur ce OP3T, s'adresse aux adeptes d'Android Stock, et que le fabricant ne désire pas sortir de cette optique. En pratique, les choses sont différentes. Certes, nous sommes dans un univers très proche d'Android Stock mais OnePlus donne à l'utilisateur la possibilité de modifier les couleurs de l'interface, donc si vous trouvez Android Stock trop austère vous pourrez sans problème éclaircir les menus.

Mieux encore, vous pourrez retrouver quelques éléments de Nougat, tels que la barre des notifications ou encore le mode nuit,, que l'on peut déjà voir sur le Honor 8. Autre avantage de cette interface logicielle : aucune application autre que celles de Google n'est préinstallée. Cerise sur le gâteau : Android Nougat devrait arriver avant la fin de l'année.

oneplus 3t themes fr
Préférez-vous l'interface sombre ou claire ? © ANDROIDPIT

Une bonne autonomie et un chargement extrêmement rapide

La capacité de la batterie est de 3400 mAh, c'est à dire inférieure à celle du Galaxy S7 edge (pour une même taille d'écran) mais supérieure à celle de son prédécesseur, le OnePlus 3. Ce OnePlus 3T n'est peut-être pas la référence ultime en matière d'autonomie mais il se débrouille très bien, tout type d'utilisateur saura y trouver son compte.

BP
Benoit Pepicq
L'autonomie du smartphone est l'un des éléments les plus importants pour moi
Qu'en pensez-vous ?
156 votants
50
50

S'il ne se distingue pas forcément de la concurrence par son autonomie, il impressionne avec son système de rechargement rapide DASH. J'ai chargé l'appareil de 9 à 100% en 75 minutes, ce qui est relativement bon si l'on prend en compte la capacité de la batterie. OnePlus avait annoncé que l'appareil peut tenir toute une journée après 30 minutes de charge, cela ne sera pas vrai pour un utilisateur intensif mais avec une utilisation plus « classique » ceci pourrait bien être possible.

Comptez-vous acheter ce smartphone ? Si ce n'est pas le cas, qui sera l'heureux élu ?

 

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ju' Ju depuis 3 heures Lien du commentaire

    Je peux évoquer une raison non négligeable d'hésiter à son achat et qui concerne les abonnés Free mobile, son incompatibilité avec la bande 28 de 700mhz. J'etais prêt à acheter le 3 pour finalement attendre le 3t mais oneplus n'a pas jugé l'importance de ce critère. En attendant que le 5 (4 portant malheur en chine) corrige cette erreur, le seul smartphone chinois compatible sous cette fréquence est le ZTE Axon 7 qui est lui est très bon smartphone qui m'a conquis

  • Di Dee depuis 16 heures Lien du commentaire

    Bonsoir ! Raison ô combien fondamentale pour cliquer sur acheter maintenant, est-il compatible avec les bandes de fréquence mobile de Martinique ? D'avance merci pour vos réponses, cordialement.

  • Philou depuis 19 heures Lien du commentaire

    bonsoir il me plaît bien ce op3t Est ce que on en sait un peu plus sur les spécifications de vidéo en mode caméra
    J'ai un Xperia Z et je vous avons que en concert lorsque je filme l'image est bonne mais le son pas top
    mon copain qui a un iPhone 5c filme avec une qualité d'image et de son vraiment bien sans saturation
    bref j'espère que celui ci est à la hauteur
    Qu'en pensez-vous ?

  • Dommage qu'il n'y ait pas une version 5 pouces car je ne supporte pas les 5,5, je n'ai gardé qu'une semaine le oneplus one

  • Impossible de passer commande du OnePlus 3t en France. Quelqu'un a-t-il pu le commander ?

    • Oui lundi passé à 1h du matin, à l'heure de sa sortie ^^. Il n'était déjà plus disponible (sauf sous 5 semaines) lundi dans la journée.

  • Rideau depuis 1 jour Lien du commentaire

    Je trouve ça débile de la part d'OP de ne pas vendre l'OP3T avec Nougat. Comme ce n'est qu'une évolution mineure du OP3 (même design, pas de nouvelles fonctionnalités, juste une amélioration de la fiche technique) ça aurait été bien de mettre l'accent sur le software.

  • steven depuis 1 jour Lien du commentaire

    le smartphone me plaît bien surtout le suivi intensifs des mises à jours

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris