Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
39 partages 26 Commentaires

5 bonnes raisons de se laisser tenter par le OnePlus 3

La compétition est rude et beaucoup de flagships se disputent la place du meilleur smartphone. Bien que le choix d'un téléphone est généralement assez subjectif, certains éléments permettent de les classer et c'est dans cette optique que le OnePlus arrive à se démarquer. Découvrez ci-dessous quelques raisons de préférer le OnePlus 3 à sa concurrence.

1. Des performances incroyables

Le OnePlus 3 est l'un des smartphones les plus puissants que vous pouvez trouver sur le marché. Nous y trouvons le processeur quadricore Snapdragon 820 (2 coeurs cadencés à 2,2 GHz, 2 autres à 1,6 GHz) et la puce graphique Adreno 530. 

Il s'agit de l'un des meilleurs processeurs de ces derniers mois. Etes-vous un gameur invétéré ? Avez-vous des hautes attentes en matière de performances ? Cet appareil ne vous décevra pas. Bien sûr, si votre utilisation du smartphone est purement "classique", cela ne vous sera pas véritablement utile, mais si vous voulez en exploiter tout son potentiel vous en serez satisfait.

AndroidPIT oneplus 3 6662
Cet appareil est l'un des plus puissants du marché. © AndroidPIT

2. Un excellent rapport qualité/prix

A l'heure actuelle, le OnePlus 3 coûte 399 euros sur le site de OnePlus. Quand on pense qu'il s'agit de l'un des smartphones les plus puissants sur le marché, on comprend vite que c'est plutôt une bonne affaire. Des flagships tels que le Galaxy S7 coûtent près de 150 euros de plus.

Ce n'est pas surprenant de voir OnePlus proposer un prix aussi intéressant. Comme la plupart des smartphones chinois, cette marque propose des smartphones à prix cassés.

3. Un design attrayant

Le OnePlus 2 avait su impressionner par son rapport design/prix, et le OnePlus 3 continue dans cette lignée. L'appareil est élégant, fait en aluminium, et la combinaison de lignes rondes et carrées, les légères nuances de couleurs et la façon dont l'aluminium anodisé diffuse la lumière offrent au téléphone un look raffiné..

A l'instar des smartphones de Samsung, il dispose d'un bouton Home ovale qui fait également office de lecteur d'empreintes digitales (ce dernier est d'ailleurs très rapide). De plus, il s'agit d'une phablette de 5,5 pouces, ce qui signifie que vous pourrez exploiter les performances avec des jeux que vous pourrez apprécier sur un grand écran.

AndroidPIT oneplus 3 7949
Le lecteur d'empreintes digitales se trouve en bas, sur la face avant. © AndroidPIT

4. La possibilité d'enfin les acheter sans invitations

Par le passé, vous deviez disposer d'une invitation pour acheter un smartphone de OnePlus. C'était la solution du fabricant pour s'assurer que la production ne soit pas supérieure à la demande. Avec la sortie du OnePlus 3, il a décidé de simplifier son système en supprimant les invitations. 

Ce système était aussi long que pénible. Heureusement, OnePlus a grandi, aujourd'hui il dispose de suffisamment de stocks (et de moyens) pour permettre aux utilisateurs d'acheter le smartphone directement depuis leur site ou une plateforme d'achat en ligne.

5. Une interface logicielle proche d'Android Stock

L'interface logicielle du OnePlus 3 a deux grandes caractéristiques. La première, c'est qu'elle est proche d'Android Stock, donc si vous aimez l'expérience "pure" d'Android vous ne devriez pas être déçus. Certes, il ne s'agit pas d'un Nexus non plus, mais dans l'ensemble les interfaces sont similaires.

La deuxième caractéristique, c'est que le smartphone sera mis à jour vers Nougat. La raison est simple : plus le système fonctionne avec une version proche de Stock, plus il sera simple d'effectuer la mise à jour car il n'y aura pas beaucoup de changements à effectuer.

BP
Benoit Pepicq
Il vaut mieux avoir une interface proche d'Android Stock (telle que celle du OnePlus 3) qu'une interface trop trafiquée telle que celle de Samsung (TouchWiz) ou de Huawei (EMUI)
Qu'en pensez-vous ?
763 votants
50
50

En bref, si vous cherchez un smartphone puissant, joli, à un prix attractif et que vous pourrez faire tourner un jour sur Nougat, le OnePlus 3 pourrait bien vous intéresser. Connaissez-vous d'autres smartphones qui répondent à toutes ces caractéristiques ?

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Etant détenteur d'un Galaxy note 4 depuis deux ans, je me vois mal me passer d'un stylet , mais si je devais choisir un nouveau téléphone sans stylet ce serait le Huawei Mate 9 sans esiter .

  • Une raison énorme pour ne pas prendre le one plus 3: pas de 4g 700mhz!!!!! Et son déploiement va s'accélèrer!!!! Moi je vais peut être laisser oneplus (j'ai one+1) et aller voir du côté de la concurrence, car cette oublie de fréquence est une honte! Cette fréquence va être essentielle pour avoir un bonne couverture 4g.

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ah...il est beau.

  • Aujourd'hui malheureusement il est déjà dépassé, alors que je suis fan des Oneplus, dépassé par le Xiaomi Mi 5s plus encore plus puissant, Snapdragon 821,adreno 530, 6gb de ram, 128gb de mémoire,... Xiaomi a fait plus fort même avec son nouveau superbe design incurvé à l'inverse des Samsung...

  • sam depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je l'ai depuis une semaine, il est vraiment magnifique ! Beau design, Apn pas mal, performance le meilleur sous Android, écran beau et lumineux, mémoire 64Go, autonomie 5h de SOT...

  • Nathan depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ouais, et bien faites attention tout de même. J'en ai acheté un, et je l'ai fait remplacer parce qu'il se mettait à s'éteindre tout seul sans raison. Le pire ? Le second a exactement le même soucis.

  • steven depuis 2 mois Lien du commentaire

    les bon point dit plus haut je suis d'accord je rajoute un système mis à jour très souvent et fluide mais pour le tel les performances ne fait pas tout comme par exemple l'absence d'un slot micro SD le gros truc qui me bloque pour se smartphone :/

    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      64 Go de mémoire interne... et tu as besoin de rajouter une carte SD ? Qui es-tu, homme qui stocke 5000 albums dans ton téléphone et qui a 549 applications installées ?

  • Tiguan depuis 2 mois Lien du commentaire

    Une fois de plus je ne suis vraiment pas tenter par un oneplus ; qui plus est pas du tout en plus ; à plus ;-)

  • Très intéressant ...merci pour l'info

  • Maxens depuis 2 mois Lien du commentaire

    idéal, idéal pour les gamers... faut pas avoir peur d'avoir les mains chaudes! idéal pour l'hiver. Qui dit chauffe, dit baisse des performances.. et puis la descente aux enfers de l'autonomie..
    Ça m'embête car je suis à 2 doigts de l'acheter.. mais porter des gants et se trouver près d'une prise de courant..

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Selon le profil de Benoît Pepicq, Benoît Pepicq à un Honor 5X.
    Benoît Pepicq dit qu'il vaut mieux avoir une interface proche d'Android Stock.

    Hahahahaha 😀😀😀

    • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

      Il a du se dire que c'était pas cher et il a installé google now launcher.

    • Benoit Pepicq
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      J'ai oublié de mettre à jour le profil :-) J'utilise un Nexus 6P depuis un moment

    • sur les PC, on a vu aussi défiler beaucoup de windows modifiés, sans compter les interfaces adaptées aux besoins en entreprise.
      Mais dés qu'on veut faire évoluer la config en se reposant sur les API microsoft ou celles des applis majeures (comme Office), ça devient galère, il faut réinstaller un tas de truc standard, supprimer des applis ou des surcouches incompatibles. Et souvent, en mélangeant toute cette m..., on perd en performance.
      Pour faire court, j'ai installé un windows7 intégral from scratch sur mon PC. (un vieux de la vieille).
      Le même windows, pré-installé par le constructeur sur une machine du commerce, avec largement moins d'applis (que du léger) et des caractéristiques matérielles très supérieures, s'avère plus lent pour réaliser les mêmes tâches de base.
      Donc +1 pour Benoît Pepicq.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris