Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Avez vous vraiment besoin de 7 raisons pour acheter le LG G5 ? C'est le dernier smartphone phare de chez LG, n'est-ce pas suffisant ? Bon, si jamais vous aviez besoin de plus d'arguments, voici les 7 raisons de se procurer le dernier smartphone phare de chez LG.

1. Un appareil photo de la série LG G

On sait que l'appareil photo est le principal argument de vente de la série LG G, qui cumule les succès sur ses derniers modèles. L'appareil photo du LG G4 se classe parmi les meilleurs appareil photos pour Android, et celui du LG G5 devrait être encore plus impressionnant.

Un objectif de 16 mégapixels, avec un indice d'ouverture de f/1.8, un autofocus laser et un stabilisateur d'images à trois axes sont les ingrédients de la recette gagnante de LG. Ensemble, ces attributs devraient nous assurer des images lumineuses et très détaillées, avec d'excellents résultats sur les objets en mouvement (et moins de flou lorsque vous bougez le smartphone pendant la prise de vue).

androidpit lg g5 20

LG a fourni d'excellentes caméras au cours des dernières années. © ANDROIDPIT

2. LG G, mais en version premium

LG s'est enfin converti au premium. Le plastique des modèles précédents a désormais laissé place au métal, et LG a fait un grand pas en avant en matière de design. Et, finalement, difficile de demander quoi que ce soit au LG G5 lorsque l'on voit qu'il est déjà le plus beau mobile de la marque.

Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs : argent, or, rose et titan (gris sombre). Ils sont tous magnifiques !

3. La batterie amovible

La batterie amovible n'est certes pas une fonctionnalité essentielle pour beaucoup d'utilisateurs. Mais pour d'autres, c'est d'une importance capitale ! La possibilité de pouvoir échanger sa batterie contre une autre chargée à bloc est certainement intéressante. Si vous n'avez jamais testé, je vous recommande de l'essayer !

LG garde une batterie amovible sur le LG G5 (à gauche) comme sur le LG G4 (à droite)

androidpit lg g4 vs lg g5 7

LG a maintenu une batterie amovible sur le G5. © ANDROIDPIT

4. L'extension microSD

Les téléphones ne peuvent contenir qu'une certaine quantité de données, et il faut payer le prix fort pour avoir un téléphone doté d'un espace de stockage interne suffisant. C'est pour cela que la possibilité d'acheter une carte microSD à bas prix pour y installer les fichiers extras est attrayante.

Tous les mobiles Android ne sont pas dotés d'une extension microSD, mais le LG G5 en fait partie. Le mobile ne supporte pas l'option Adoptable Storage introduite avec Android 6.0 Marshmallow, mais ce n'est pas réellement un problème. De plus, Adoptable Storage formate vos cartes SD et les rend inutilisables sur d'autres appareils.

5. Il n'est pas trop grand

L'écran du LG mesure 5,3 pouces avec un ratio d'écran de 70 %. C'est plutôt un bon équilibre entre taille de l'écran et portabilité.

Même si on considérait auparavant les mobiles 5,5 pouces comme des phablettes, il est aujourd'hui possible d'en trouver qui soient suffisamment bien conçus pour être utilisable avec aisance.

LG nous propose un mobile de qualité avec le LG G5, doté d'un écran QHD tout en tenant dans les mains et dans les poches. Bien joué, LG !

androidpit lg g4 vs lg g5 3

Les boutons arrières qui faisaient la renommée du LG G4 (à droite) et de ses prédécesseurs ont été supprimés sur le LG G5. © ANDROIDPIT

6. Son futur est brillant

Le futur de LG est plus brillant que pour la majorité des smartphones, grâce au potentiel apporté par son slot d'expansion. LG n'a pas encore annoncé d'accessoire majeur pour ce dernier, mais les possibilités sont nombreuses.

Peu d'autres téléphones ont le potentiel que propose le LG G5. Le constructeur coréen pourrait proposer des pièces uniques apportant des fonctionnalités qui feront la différences face aux smartphones Android de la concurrence.

lg g5 cam plus 1

Un accessoire d'appareil photo pour le LG G5. © ANDROIDPIT

7. Il est fait par LG

LG a clairement démontré par le passé que l'innovation et l'utilité étaient des préoccupations majeures pour la firme. Le LG V10 est un téléphone qui fait tout. Le LG G4 était tout aussi excellent. Le LG G5 est-il le nouveau téléphone qui fait tout ? Je le pense.

Êtes-vous convaincus d'investir dans un LG G5 ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris