Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Officialisé deux semaines après ses grands frères, les P9 et P9 Plus. le Huawei P9 Lite n'en demeure pas moins un des mobiles les plus attendus pour de nombreux utilisateurs Android. Si l'an dernier, le P8 Lite était l'un des smartphones de milieu de gamme les plus réussis, nous pouvons dire que le P9 Lite est à hauteur de son prédécesseur. Ce smartphone milieu de gamme n'a pas la prétention de lutter contre les mobiles phares du moment mais plutôt d'offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous feriez bien d'opter pour un Huawei P9 Lite.

1. Son écran

Le Huawei P9 Lite propose un écran IPS Full-HD de 5,2 pouces. Même si certains peuvent préférer les écrans AMOLED, celui du P9 Lite se débrouille plus que bien. Le smartphone offre une densité de pixels de 424 pixels par pouce plus que suffisante. Il faut vraiment se coller à l'appareil pour distinguer les pixels individuels avec une telle densité. Les couleurs sont excellentes et fidèles à la réalité, les angles de vision sont également très bons et les blanc/noir ont rendu tout à fait satisfaisant. Pour les éternels insatisfaits (ou les pointilleux du genre), il est même possible dans les paramètres de configurer la température des couleurs en fonction de ses propres goûts.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6559
 L'écran 5,2 pouces du téléphone est de bonne qualité. © ANDROIDPIT

Huawei a même ajouté une technologie InCell, ce qui signifie qu'il n'y a rien entre l'écran et sa protection, cela évite notamment à la poussière de s'insérer entre les deux et cela permet de mieux représenter les contenus.

2. Ses capacités photos

Hélas, comme on pouvait s'y attendre, la double caméra du Huawei P9 qui avait été produite en coopération avec Leica n'est pas présente sur le P9 Lite. On a donc affaire à un appareil photo de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2.0. Si celui-ci donne des résultats corrects, c'est surtout grâce à l'application de l'appareil photo qu'il est possible d'améliorer grandement les clichés. Plusieurs modes sont donc présents pour vous faciliter la vie : mode bruit, mode pro ou encore un mode manuel.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6551
L'application appareil photo du P9 Lite est excellente. © ANDROIDPIT

3. Son lecteur d'empreintes digitales

Tous les smartphones de cette catégorie n'offrent pas forcément cette fonctionnalité. Des smartphones même plus haut de gamme s'en passent également (cf Alcatel Idol 4S). Il faut donc souligner la performance d'offrir un lecteur d'empreintes digitales sur un smartphone à 299 euros. Et si certains jugent encore cette fonctionnalité comme un gadget, je vous garantis que l'essayer c'est l'adopter.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6541
Le lecteur d'empreintes digitales du P9 Lite est très bon. © ANDROIDPIT

Le lecteur d'empreintes digitales du Huawei P9 Lite est excellent fonctionne très bien. Passées les étapes de configuration, ce dernier ne se trompe quasiment jamais. Mieux, le téléphone propose également d'autres usages pour le lecteur d'empreintes digitales. Il est ainsi possible d'accepter les appels, prendre des photos, enregistrer des vidéos, désactiver l'alarme et même consulter le panneau des notifications.

4. Son format réduit

Contrairement à la tendance actuelle qui veut que les smartphones soient de plus en plus grands, le Huawei P9 Lite sait rester sage dans ses dimensions. Le smartphone n'est pas une phablette. Huawei n’est pas forcément une enseigne qui valorise frocément à chaque fois les énormes écrans des smartphones actuels. Sa taille est ainsi idéale pour mes mains et mes poches.

Le Huawei P9 Lite sait rester sage dans ses dimensions

Les amateurs de plus grands smartphones ont cependant des motifs de ses réjouir. Huawei a en effet prévu de lancer une version Plus de son Huawei P9 pour les fêtes de fin d'année.

5. Son prix

Les détracteurs de la version Lite du Huawei P9 vous diront que ce produit n’est rien d’autre de plus qu’une version au rabais et moins chère du Huawei P9. Cette déclaration est en partie vraie, mais le P9 est déjà l'un des meilleurs smartphones sur le marché. La version Lite ne fait que proposer une partie l'expérience utilisateur et les meilleures fonctionnalités du P9 pour un prix plus modique. Pour 299 euros, vous possédez un très bon terminal de milieu de gamme avec des performances plus qu'acceptables. Je sais que la comparaison pourra énerver certains mais pour le prix d’un Galaxy S7 edge, vous pouvez faire l’acquisition d'au moins deux Huawei P9 Lite !

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6549
Avec le P9 Lite, Huawei a fait un bon travail. © ANDROIDPIT

Pensez-vous que le Huawei P9 Lite vaut le prix demandé ? Allez-vous l'acheter ?

Les commentaires préférés des lecteurs

44 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • suis pas trop fan de Huawei

  • htpc depuis 2 mois Lien du commentaire

    Merci pour cet article.
    A ce prix, j'irais clairement vers le Honor 7, ya pas photo.

  • Franchement je le conseil
    Mon fils et ma femme en on un chaqun est je regrette pas l'achat.

  • ok mais comme à l'époque de l'iphone 6 il plie dans la poche. mon fils en a fais l'expérience... le corps du smartphone n'est pas assez rigide en comparaison de s7...

  • Pour moi je Galaxy j7 2016 et largement meilleur dans tout les domaines....un super smartphone de milieux de gamme.

  • Le "Best of the Best" selon moi, c'est pour un prix entre 150 à 210€ le Official International Version (donc FRANCAIS avec mise à jour officielle !) XIAOMI Redmi 3S, 3GB de Ram, stockage : 32GB, écran 5 pouce HD, 4G LTE qui supporte la bande 800Mhz pour le futur 4G+, MIUI 7, Snapdragon 430 Octa Core, photo 13.0MP, capteur d'empreinte digital Touch ID, Fast Charge et batterie 4100mAh ! Même le Samsung galaxy A5 est deux fois plus cher ! Qui dit mieux ? 😉😇

    Et pour ceux qui me suivent sur mon Google+, il y a même la possibilité de le gagner gratuitement jusqu'au 11 octobre.

    J'attend de recevoir ma commande ! Je ne bosse pas pour Xiaomi. J'ai juste bien sélectionné mon produit et... Oui, j'aime Xiaomi. 😛

    Pour le cadeau, ça se passe par ici : Google+ ---> DavidAlain (David Alain), identifiable avec ma bannière en mosaïque de "portraits anonymes".

  • Robert depuis 2 mois Lien du commentaire

    Bonjour,

    voilà c'est fait, j'ai acheté le Huawei P9 Lite et je le trouve très bien.
    D'abord son prix compétitif mais aussi son appareil photo qui pour le commun des mortels et plus que convenable. On n'est quand-même pas tous des pro, non? Il restitue des photos de bonne qualité et les vidéos au format mp4 ils peuvent être vues.

    Les seules fois ou ma batterie chauffe, c'est pedant le chargement de celle-ci ce qui est normal et la charge tient sans aucune peine ses 48 heures voire plus.

    Bien que considéré par certains comme un gadget le lecteur d'empreintes est très pratique, pour le déverrouillage de l'appareil et pour prendre une photo.

    J'ai juste eu un peu du mal avec les paramètres, mais maintenant je suis habitué.

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Le Huawei P9 Lite propose un écran IPS Full-HD de 5,5 pouces. 

    L'écran 5,2 pouces est de bonne qualité.


    😶😶😶

  • Kwaak depuis 2 mois Lien du commentaire

    J'ai le P9 lite et c'est une bombe! Un excellent téléphone qui ne chauffe absolument pas pour un prix tout de meme assez réduit! Il faut aussi préciser que le téléphone est double sim et qu'il possède 3Go de RAM alors que les concurrent se cantonnent a 2Go dans cette gamme de prix. L'appareil photo est de bonne qualité mais l'appareil photo pour selfie est d'une qualité EXEMPLAIRE!

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris