Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Huawei P9 est un téléphone comme il y en a peu. Il n'est certes pas aussi puissant qu'un Galaxy S7 edge, mais il se rattrape grâce à des innovations et fonctionnalités intéressantes. Si vous voulez un téléphone au top, voici les 7 raisons pour lesquelles vous feriez bien d'opter pour un Huawei P9.

1. Il a un appareil photo vraiment excellent (merci Leica)

Pourquoi avoir un objectif quand on peut en avoir deux ? Huawei suit HTC en termes de dual camera, mais les utilise pour une meilleure qualité de prise de vue là ou HTC pensait surtout à des fonctions originales et amusantes. Les deux objectifs arrière offrent 12 mégapixels chacun avec la technologie dual pixel et un indice d'ouverture f/2.2, qui devrait offrir d'excellentes performances dans des conditions de faible luminosité. Les objectifs sont également plus grands que ceux du P8. L'application embarquée regorge par ailleurs de possibilités.

huawei p9 presentation hero
En plus de l'objectif double à l'arrière, l'appareil photo avant fait 8 mégapixels. © Huawei

2. Son appareil photo avant vous mettra en valeur

Vous pouvez dire adieu au selfies flous : le Huawei P9 embarque un appareil photo de 8 mégapixels à l'avant, avec un indice d'ouverture f/2.4. Il a également de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de décupler la qualité de vos selfies.

AndroidPIT huawei p9 review 3617
La grosse batterie signifie que le grand écran du Huawei P9 n'aura pas trop d'impact sur l'autonomie. © ANDROIDPIT

3. Son autonomie est excellente

Le Huawei P9 est un mobile de grande taille, mais évite l'écueil gros écran / petite batterie que l'on voit sur tant de mobiles haut de gamme. Sa batterie fait 3,000 mAh, ce qui signifie qu'il tiendra pendant plus d'une journée d'usage intensif et un jour et demi d'usage modéré. Huawei annonce 12 heures d'utilisation en visionnage de vidéo HD, 8 heures de navigation web ou 56 heures de musique. La batterie est également dotée d'une fonction de charge rapide, et vous pouvez obtenir 5 heures d'autonomie avec juste 10 minutes de charge.

AndroidPIT huawei p9 review 3626
Vous n'êtes pas limités à 32 Go d'espace de stockage, une excellente nouvelle pour les fans de photographie. © ANDROIDPIT

4. Il a un support de stockage extensible

L'espace de stockage interne d'un téléphone est souvent très cher, c'est pourquoi la possibilité de l'étendre avec une extension micro SD est une bénédiction. Le P9 est pourtant doté de 32 Go d'espace interne dans son modèle de base, mais l'extra proposé par le micro SD est réellement un plus (surtout si vous souhaitez prendre des photos en haute qualité avec les dual caméras.

Androidpit Huawei P9 Hands on LONDON selfie
Le P9 n'est pas le mobile le plus performant du marché, mais il se débrouille très bien. © ANDROIDPIT

5. Il est très rapide

Le P9 embarque un processeur HiSilicon Kirin 955 de 2,5 GHz pour 8 coeurs, qui est nettement plus rapide (environ 20%) que celui du P8, avec 3 Go de RAM. Il n'est pas aussi rapide que le Galaxy S7, mais la différence n'est pas non plus flagrante : nous avons trouvé que le smartphone proposait d'excellentes performances quel que soit l'usage qui en est fait.

P9 camera detail
C'est un schéma et non une image contractuelle, mais le P9 est finement ouvragé. © Huawei

6. Il est beau

Huawei est souvent décrit comme le Apple chinois, et offre une qualité de finition comparable : les mobiles du constructeur proposent souvent des mobiles ayant l'air très bien faits. Le P9 n'est pas aussi bon qu'un S7 edge, mais il reprend tout ce que nous aimions sur les précédents modèles de la firme. Et la sensation à l'usage est également à la hauteur.

P9 Wide Aperture
Stylé plutôt que tape à l'oeil, le P9 est vraiment un très beau mobile. © Huawei

7. Ce n'est pas un Samsung

Ce n'est pas pour critiquer Samsung, mais il est étonnant de voir tant d'utilisateurs affirmer qu'ils préfèrent Android pour les possibilités de personnalisation, et opter ensuite pour un Samsung avec TouchWiz. Si vous souhaitez les performances et la qualité d'un Samsung sans le software lourdingue, le Huawei P9 est une excellente alternative. Le fait qu'il soit moins cher est également un bonus.

Qu'en pensez-vous ? L'appellation “Apple chinois” est-elle méritée pour Huawei, ou la marque est-elle simplement surestimée ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • On reprend, bonjour, 😀, je souhaiterais avoir des avis entre le mate 8 et le p9. j'hésite encore à faire mon choix.

  • bonjours

  • jamais vu un smartphone pareille que Huawei p9 et largement dépassé la concurrents c'est un vrai plaisir de la voir dans les mains, classe rapide la pareille photo de dingue merci Huawei tu le meilleur.

  • Je n'en suis pas à mon premier Huawei. Le P6, le P8 le Mate S, le Mate 7. Franchement si il y a une interface lourdingue c'est bien celle de Huawei, sans lanceur d'application avec des icones partout.(j'ai beaucoup d'applis). A tel point que je devais installer systématiquement un launcher pour retrouver une bonne ergonomie. Quand à Samsung ce qu'on ne peut pas lui retirer, c'est qu'il a fait de gros efforts pour alléger sa surcouche qui est tout à fait agréable maintenant. Le plus gros effort pour cela reste au crédit de HTC 10 qui se retrouve du coup très proche d'un android stock. Mais même si Huawei a de grandes qualités, il reste encore avec l'interface la plus lourdingue du marché.

  • Le P9 papillonne a plus de 500 €, je trouve que c'est bien cher ... Sur votre site il y a toujours 7 bonnes raisons d'acheter le téléphone étudié, ça devient rengaine, on ne fait pas mieux aujourd'hui que le Honor 7 ou le Samsung A5 2016 en terme de rapport qualité prix ... Maintenant si vous m'offrez le P9 je mets mon Honor 7 sur "Le Bon Coin" ...

    • Bonjour je viens d'Apple est souhaite acheter un tel moins cher et j'ai vu le honor 7. Qu'en dis tu ?

      • Je viens d'acheter le huawei p9lite etje n'ai aucun regret! Il ressemble beaucoup au honor7 sauf que la vous pouvez l'acheter en magasin :)

  • Luc ki depuis 7 mois Lien du commentaire

    Le software Samsung n'est pas lourdingue c'est vous qui le devenez avec vos articles à 2 balles ! Aussi médiocre que phonandroid et frandroid

  • Ce smartphone me plaît mais quand est-il de la chauffe ? Parce que c'est sont plus gros défaut ! Dommage le Mate 8 nous l'espérer un bon P9 mais malgré les problèmes de chauffe des A57 les A72 n'ont pas encore réglé le problème. Puis ds un format aussi fin en unibody métal les A72 chauffes trop et perde en performances :-)
    Vous avez des retour du Sony X sous s650 qui fait des prouesse ds le Redmi note 3 Pro grand smartphone de 5,5" et pas fin ! Mais ds le Sony aie j'ai peur

  • Maxime depuis 7 mois Lien du commentaire

    Bonjour, qu'en est-il de la partie audio ? C'est primordial pour moi, le smartphone en lui même me convient totalement, il me manque que cela !

    • la sortie casque est excellente et le haut parleur manque juste un peu de puissance dans les graves

  • EzioO depuis 7 mois Lien du commentaire

    J'hesite fortement entre le s7 et le p9... Pour le moment seul l'appareil photo du p9 peut me faire changer d'avis mais j'ai entendu qu'il n'étais pas tellement et là vous dites qu'il est excellent, je ne sais plus quoi penser 😂

  • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

    "Si vous souhaitez les performances et la qualité d'un Samsung sans le software lourdingue, le Huawei P9 est une excellente alternative."
    Parce que ça ne vous est jamais arrivé de vomir en utilisant EMUI ?

    • Louis depuis 7 mois Lien du commentaire

      J'ai un Mate 7 avec Marshmallow et la surcouche est des plus fluide et les fonctionnalités propres à Huawei sont intéressantes et utiles. Enfin cela reste une question de goût et de couleurs, so no judgment :) ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris