Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 33 partages 23 Commentaires

5 raisons d'acheter le HTC 10

Nous avons adoré le HTC One M9, mais il n'est désormais plus le fleuron de la gamme HTC. Cet honneur revient maintenant au nouveau HTC 10, qui conserve tout ce que nous avions aimé du HTC One M9 tout en corrigeant ses défauts. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone haut de gamme, voici 5 raisons d'acheter le HTC 10.

1 Il est beaucoup plus rapide et ne chauffera pas

L'an passé, HTC s'est un peu tiré une balle dans le pied avec la sortie de son précédent produit phare. Ce qui aurait être un lancement de produit passionnant a été gâché par des problèmes de performance et de surchauffe avec le processeur Qualcomm Snapdragon 810.

La mise à jour Android Marshmallow a résolu la plupart des problèmes, mais le HTC 10 bénéficie d'un meilleur processeur avec Snapdragon 820. cadencé à 2,2 GHz et soutenu par la puce graphique Adreno 530, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 2 To via microSD. Le One M9 était assez rapide, mais le HTC 10 est donc plus rapide et ne souffre plus des problèmes de processeur de son prédécesseur.

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5033
Fini les problèmes de surchauffe avec le HTC 10 ! © ANDROIDPIT

Meilleur prix : HTC 10

Meilleur prix

2. Android Stock (ou presque)

Avec le HTC 10, le fabricant taïwanais a bien épuré son smartphone. Par défaut, nous pouvons y trouver Android 6.0.1 Marshmallow avec l'interface HTC Sense 8.0. Mais cette dernière a été totalement refaite et s'apparente désormais presque à une version pure d'Android (ou Android Stock). HTC préfère ainsi privilégier certaines applications de Google, comme Google Photos, plutôt qu'imposer ses propres applications.

C'est donc une bonne nouvelle à plusieurs titres. Non seulement, c'est plus agréable pour les utilisateurs car il n'y a pas de perte de stockage pour des applis inutiles mais cela signifie également que vous recevrez très rapidement les mises à jour logicielles d'Android.

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5081
 Le HTC 10 est un One M9 sans fautes. © ANDROIDPIT

3. Son nouveau système Boomsound

Le HTC 10 n'offre pas son système classique Boomsound avec les haut-parleurs directionnels comme c'était le cas sur les modèles précédents. Cette fois-ci, HTC a réalisé un travail différent avec les hauts-parleurs.  Le deuxième haut-parleur ne se trouve plus à l'avant mais sur le bas de l'appareil, dans le chassis. Lorsque vous écoutez de la musique, le rendu est donc différent, le haut-parleur situé en bas, dans le chassis, reproduit les basses alors que celui situé en haut reproduit les sons aigüs.

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5065
Des haut-parleurs stéréo ? Oui, en quelque sort. Une nouvelle expérience de HTC.  © ANDROIDPIT

4. Son appareil photo

En règle général, HTC n'était pas réputé pour ses caméras. Elles étaient bonnes mais pas exceptionnelles. La donne a désormais changé avec le HTC 10. Ce dernier est équipé d'un superbe capteur IMX377 de Sony, que vous trouverez également dans les Nexus les plus récents. L'objectif offre toutefois une ouverture plus grande pour une meilleure prise de vue en faible luminosité et la stabilisation d'image optique pour assurer la prise de vue sans flou. Selon DXOMark, le HTC 10 se classe en première position des smartphones, à égalité avec le S7 edge !

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5059
HTC a frappé très fort avec son appareil photo. © ANDROIDPIT

5. Une meilleure batterie (et le chargeur qui va avec)

Bonnes nouvelles pour les utilisateurs forcenés, le HTC 10 dipose d'une grosse batterie de 3000mAh. Cela, couplé le mode Doze d'Android Marshmallow, on est en mesure d'attendre deux jours d'autonomie en usage modéré. La batterie supporte également la charge rapide délivrant ainsi 50% de charge en seulement 30 minutes - et contrairement au HTC One A9, le chargeur livré avec le téléphone est compatible avec la charge rapide.

AndroidPIT HTC 10 Hands on 5119
HTC a pensé cette fois-ci à fournir un chargeur Quick Charge 3.0 avec son smartphone. © ANDROIDPIT

Voyez-vous d’autres raisons pour acheter un HTC 10 ?

33 partages

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Des écouteurs spéciales hi-res qui sortent directement de la boîte, sans avoir a racheter par la suite

    • J'avoue que ça c'est une 6ème raison de l'acheter. Je me demandes si je vais être patient jusqu'à Noël moi !

  • boff il est beau mais tout les htc que j'ai eu on beugger ( je sais que se n'est pas à tout le monde que sa arrive). alors je préfère rester sur LG et un petit peut sur Samsung. (je me suis acheté le LG g5 la semaine passée et ce que je peu en dire ses "wow"). moi je conseils à tous le monde de choisir le LG g5 :)

    • C'est tellement vrai que je vais de nouveau signer avec HTC. Tant pis pour les ralentissements inexistants que je rencontre de mon côté............. :p Je n'ai rien contre LG, mais l'esthétique du G5 se discute.. (Contrairement au G4 qui est réussi et plaisant. Mais ça, c'est mon avis..)

      Je vais donc suivre ton conseil... Je vais choisir le HTC 10 qui sera de toute façon de puissance équivalente et d'une fluidité bien connue.. Lol! ;)

      • Ouais mais je penses que ça sera mieux cette fois vu qu'il y a moins d'applis super flux. Ce que je regretterait c'est l'album photo de HTC qui était juste excellent.
        Alors vu ce que HTC propose à côté, il y a moyen que j'oublie cela facilement !

    • Alors au niveau de la Batterie ?! Est-xe que c'est meilleur ou moins bien que le G4 ?
      Et je ne comprend pas comment on peut augmenter cette dernière à 4000 mAh vu que sa batterie original peut s'enlever !

  • Le seul vrai point négatif de ce téléphone est son prix un peu exorbitant. Mais bon, il suffit d'être patient... :)

  • Moi qui a eu quelques hTc, je peux dire que ce sont des produits sérieux, bien fabriqués, stables et fiables dans le temps...

  • oui il a l air parfait pour moi, fan de la marque depuis longtemps je l ai commandé ce weekend sur Bouygues.
    Seul regret pourquoi HTC à cru bon d enlever l infrarouge pourtant très pratique d avoir la même télécommande pour ses téléviseurs.

  • Il semble esthétiquement très plaisant..
    J'attends les tests de ce HTC 10. Une fois disponible, j'irai le contempler en boutique et devra mien. C'est certain.

    Deux constructeurs pouvaient retenir mon attention cette année: HTC et LG.

    Le LG G5 est un smartphone qui ne m'a pas laissé indifférent pour son côté modulable (surtout pour la batterie amovible), mais côté esthétique il ne m'attire pas du tout.. Je suis même déçu (il y a aussi une histoire de peinture pas vraiment tip top qui casse le côté classe du métal, d'après certains retours..). Il faut aussi parler de cette bande noire sous l'écran du G5, même si je peux comprendre qu'ils ont pu rencontrer des difficultés à cause du côté module? (la partie basse du smartphone aurait dû être noire pour au moins se fondre dans la masse..) On a su incriminer HTC, il ne faut pas omettre d'en parler également ici.

    Le HTC 10 est un smartphone qui ne me laisse pas indifférent non plus. En premier lieu pour son esthétique qui attire directement l'oeil. Le métal chez HTC est différent du métal de chez LG, on le voit de suite. Certes, la face avant est sobre, mais ce dos est juste magnifique encore une fois. Puis, il m'est impossible de faire marche arrière après avoir goûté à la fluidité de la surcouche Sense.

    Mon choix est fait, mais comme je suis quelqu'un de difficile, qu'il me faut voir les deux produits en face, j'irai faire ma propre comparaison en boutique.

  • J'attends les premiers tests et je pense que je vais craquer 😊

  • Il faut attendre le test complet avant de pouvoir donner un avis, c'est vrai qu'il est tentant, mais pas de batterie amovible, et tout dépend du prix, j'attends aussi le test de sa version compact, mais je suis chiante, je ne suis pas prête d'investir dans un phone sans batterie amovible, je préfère même une coque en plastique pour cela

    • Je ne comprend pas comment une batterie non amovible peut être un si grand frein à l'achat ! Personnellement, je n'ai jamais du changer la batterie de mon galaxy s5 alors qu'il a deux ans ;) Enfin peut être que tu utilises plusieurs jeux de batteries mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ^^

      • Moi non plus, je ne comprends pas cette fixation sur la batterie amovible.

      • C'est un avantage au cas où, mais ce n'est pas un frein non plus de mon côté, en effet.
        J'ai toujours mon LG F5 qui a 3 ans, avec batterie extractible. La batterie commence à souffrir dans les jeux.. C'est normal, mais plus qu'à l'habitude tout de même.. En revanche, sur une utilisation non intensive, je n'ai vraiment pas à me plaindre pour le moment. :)

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris