X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Rain Alarm Pro – En averses toute !

Anna Sovage
5

En ces temps de mi-saison, l’une des choses que l’on redoute le plus, c’est de ne pas être paré pour affronter toutes les situations météorologiques. Il y a du soleil : va-t-on avoir l’air stupide avec un imperméable à la main ? Les nuages sont gris : doit-on s’encombrer d’un parapluie ? Pour répondre à vos questions, Rain Alarm Pro s’est spécialisé dans la prédiction d’averses. Comment l’application fonctionne-t-elle ?

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.5.1 3.8.10

Fonctions & Utilité

Rain Alarm Pro se présente donc comme une alarme s’activant dès qu’une averse approche. Une barre de notification s’allume ou se fait remarquer en vibrant, et l’on dénombre d’autres fonctionnalités utiles, comme des plans météorologiques et des widgets. Une image radar animée vous permet de visualiser exactement les dangereux nuages qui s’approchent de vous, tandis que les widgets vous aident à garder un œil sur le temps à tout moment.

De nombreuses options de personnalisation vous permettent de choisir l’univers visuel ainsi que certaines fonctionnalités.

Démarrez l’application. La première chose que vous verrez est un plan qui affiche votre emplacement actuel. Appuyez sur le bouton play pour afficher un aperçu du temps et des averses des 120 prochaines minutes.

L’application vous permet de réguler toutes les fonctionnalités selon vos préférences personnelles : vous pouvez par exemple moduler votre champ de recherche pour savoir jusqu’où vous souhaitez savoir où il va pleuvoir ou encore mettre à jour l’intervalle de chargement de données ou la vitesse de l’animation.
Rendez-vous dans les paramètres avancés pour changer d’unités ou ajouter d’autres lieux. J’ai particulièrement apprécié la possibilité de demander à l’application de nous alerter selon la taille de l’averse.

Les notifications sont très fiables : chaque fois que l’application m’a annoncé des nuages à risques, ils sont apparus quelques instants plus tard. Très utile si vous prévoyez une excursion ou une activité à l’extérieur.

Conclusion :
Rain Alarm Pro propose des options très intéressantes et un nombre de paramètres appréciable. Si vous passez votre vie le nez dehors mais ne supportez pas la pluie devrait la télécharger !

Ecran & Commandes

L’esthétique de Rain Alarm Pro est basique, mais élégante. Une fois que vous aurez fait vos réglages, vous n’aurez plus qu’à vous occuper des widgets et de l’alarme.

L’alarme est fiable et retentit bien avant chaque averse.

Vitesse & Stabilité

Rain Alarm Pro prend un petit moment à se réchauffer (par exemple pour analyser la météo de votre emplacement ou des environs). Une fois que l’application a repris ses esprits, elle fonctionne très fluidement, sans ralentissement et sans crashs.

Qualité/Prix

Rain Alarm Pro coûte 3.75€ et peut être téléchargé sur Google Play. Un peu cher, je trouve, mais le prix est justifié. La version pro vous permettra d’utiliser la SmartWatch de Sony.

Captures d'écran

Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute ! Rain Alarm Pro – En averses toute !

Applications similaires

Développeur

Michael Diener - Software e.K.

...

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • abdabdo 18 oct. 2012 Link

    krimou.aa@gmail.com

    0
    0
  • abdabdo 18 oct. 2012 Link

    krimou.aa@gmail.com

    0
    0
  • Maxime Muller 18 oct. 2012 Link

    Sauf que le radar satellite est Espagnol et ne concerne pas la France.......
    A fuir pour les Français !

    0
    0
  • Anna Sovage 3 nov. 2012 Link

    Je l'ai testé pour la France Maxime et il fonctionne plutôt bien. Quels sont les problèmes qui se posent pour toi ?

    0
    0
  • Maxime Muller 3 nov. 2012 Link

    Pour la majorité de la France, il n'y a pas de satellite, donc on ne voit pas les zones de pluies, ça reste en grisé.
    Chez moi vers Béziers c'est juste la frontière du satellite espagnol, en ce moment je suis à Grasse et il n'y a rien, c'est tout en grisé.
    On a pas accès au satellite de Météo France.
    Ça fonctionne pour l'Espagne, l'Allemagne et la GB.

    0
    0