Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[UPDATE] Rachat SFR : décision aujourd'hui, pour Numericable ?

Vivendi se réunit aujourd'hui pour décider du sort de sa filiale SFR. Selon le ministre A. Montebourg, il semble que Numericable soit leur favori. Free ne voit pas l'évolution de l'affaire d'un très bon oeil.

teaser sim free sfr
© AndroidPIT

Le gouvernement et de nombreux analystes ont clairement fait entendre leur voix quant au rachat de SFR par Bouygues, le présentant comme sain pour le marché, ouvrant la voix à un meilleur avenir pour l'industrie mobile. Xavier Niel, le patron de Free est à 200 % derrière le projet, qui permettrait à Iliade, la maison mère de Free Mobile de racheter une bonne partie du réseau 2G, 3G et surtout 4G de Bouygues. 

C'est aujourd'hui que Vivendi prend sa décision et coup de théâtre, selon Arnaud Montebourg ce matin sur Europe 1

[...] les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numericable.

Pour comprendre les conséquences des deux scénarios de rachat, par Bouygues ou Numericable, vous pouvez jeter un oeil à cette infographie.

rachat sfr bouygues numericable
© ARCEP, Opérateurs

Nous devrions connaître la réponse d'ici la fin de journée. A votre avis, quel est le meilleur scénario pour le consommateur ? Bouygues, ou Numericable ?

Mise à jour 14h20 : Vivendi entre en négociations exclusives avec Numericable. Fin de la partie pour Bouygues... et Free Mobile. 

Source : zdnet

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Mais que vont devenir mes adresses club-internet.fr et neuf.fr ? ;-)

  • ben non Louis B, pour la simple raison que canalsat est accessible partout en France, alors que numericable ne balaye que les villes. peut être les citadins pourrait bénéficier d'une guerre des prix, les campagnards qui n'ont et n'auront jamais accès au câble s'en battent la graine de numericable.

  • une question reste en suspens, que vont devenir les clients qui on un forfait sfr......

  • Je trouve au contraire qu'un retour à 3 opérateurs n'aurait pas été une bonne chose d'un point de vue concurrentielle. et justement l'exemple de canalsat va plutôt dans le sens inverse de ce que dit griffon = un autre opérateur aussi puissant que canalsat serait sûrement bénéfique en terme de prix

  • oui hâte d'avoir quand mêle plus de détails :-)

  • la merde

  • hlima 14 mars 2014 Lien du commentaire

    Montebourg ne compred qua dal .

  • donc Free et Bouygues vont faire la gueule :-/

  • Numericable l'emporte

  • le retour à trois opérateurs serait bien meilleur, scinder le marché en trop de part ne permet pas une bonne croissance. d'ailleurs le rapprochement canalsat /TPS avait étais fait à cause de ça justement, trop d'opérateur satellite. il en reste plus que deux.

  • Ahaha. Il y a des priorités c'est sûr. :DD

  • oui sûrement mal compris a vrai dire je suis sur bfmtv mais mon fils avais fait donc j'ai sûrement pas tees bien entendu x)

  • Le discours de Montebourg est un peu ambigu je trouve : relancer l'industrie et continuer la baisse des prix.
    Je suppose que c'est ce qui fait que l'on a du mal à suivre, parfois.

  • Numericable car sur bfmtv un ministre a dit qu'il préférais l'achat de SFR par Bouygues comme sa la guerre des prix cessera dobc l'État serais gagnant et Numericable se mettrais en dette s'il racheter SFR après tout Numericable sais ce qu'il font a mon avis :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris