Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 1 commentaire

QuickOffice disparaît du Google Play Store : les alternatives au Google Drive

Lors de son rachat par Google l'année dernière, QuickOffice ne savait pas qu'il signait en réalité son arrêt de mort : il sera d'ici peu retiré du Google Play Store. Adieu QuickOffice, tu étais inconnu d'un grand nombre, et Google Drive prendra ta relève sur le trône. Oui, mais que faire si on souhaite utiliser un autre service que Google pour éditer ses documents ?

fr quickoffice teaser
© AndroidPIT

Google a doucement inclut les fonctionnalités de QuickOffice dans son application Google Drive : pourquoi garder en vie deux applications quand une seule est nécessaire ? On comprend l'idée, mais pour ceux qui ne sont pas fous des services Google, voici 3 alternatives ! 

OfficeSuite 7

OfficeSuite plaît par sa simplicité, tout en gardant un bon nombre d'options et fonctionnalités nécessaires à l'édition d'un document. C'est souvent une application préinstallée sur vos smartphones et tablettes, notamment chez Sony, Polaroid ou encore Amazon. Attention aux multiples publicités vous amenant à la version payante de OfficeSuite ! Elle présente l'avantage de proposer un rangement similaire à un explorateur de fichiers, pratique dès que vous avez beaucoup de documents stockés.

OfficeSuite7
© AndroidPIT
OfficeSuite + PDF Editor Install on Google Play

Polaris Office

Polaris Office ressemble quelque peu à l'interface de la suite Office sur Mac. Il offre la possibilité d'utiliser un service cloud, pour ainsi sauvegarder tous vos changements en ligne : un peu à la manière de Google Drive, vous me direz. L'inconvénient, c'est que cela implique de vous créer un compte Polaris dès la première utilisation. Le petit plus : les modèles pré-enregistrés, qui vous permettent de créer des documents originaux sans y passer des heures.

Polaris office
© AndroidPIT
Polaris Office + PDF Editor Install on Google Play

Kingsoft Office

Kingsoft Office s'est récemment offert un ravalement de façade, qui ne la rend qu'encore plus excellente ! Cette application offre tout ce que l'on souhaite : la gratuité, la compatibilité avec de nombreux formats (mis à part ODT, comme d'habitude), et surtout une bonne ergonomie sur smartphone tout comme sur tablette. Elle est compatible sur tous les appareils équipés d'Android 2.2 et plus.

Kingsoft office
© AndroidPIT
WPS Office + PDF Install on Google Play

À noter que ceux ayant déjà téléchargé QuickOffice garderont bien entendu l'application sur leur appareil, celle-ci ne sera juste plus disponible au téléchargement depuis le Google Play Store. Vous préférez utiliser Google Drive ou une application tierce ?

Source : Google Apps

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
13 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris