Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages Pas de commentaire

QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous

Tout utilisateur Android se doit d'avoir un lecteur de code-barres dans sa boîte à outils. Vous cherchez un scanner qui puisse accéder aux informations n'importe quel code-barres ? QuickMark Barcode Scanner, qui fonctionne avec une myriade de formats, est probablement fait pour vous. Passons cette application à la loupe.

Note

Version testée Version actuelle
4.1.2 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Avec ses 1.04 MB, ce n'est pas QuickMark Barcode Scanner qui prendra le plus de plus de place sur la mémoire de votre téléphone. Avant l'installation, l'application vous demande la permission d'accéder à beaucoup de données personnelles : historique du navigateur, des favoris, permission d'accéder et d'éditer vos contacts … Pas besoin d'être suspicieux, cependant, ces informations sont utilisées pour des options très pratiques, comme la possibilité de scanner des cartes de visite puis de les ajouter à votre répertoire. Vous pouvez également transformer n'importe quel contact en code QR. Les développeurs ne sont donc pas des escrocs et vous pouvez installer cette application les yeux fermés.


Avant d'arriver au cœur du problème, le scannage en lui-même, il est important de jeter un coup d’œil aux différentes options. En plus des paramètres généraux, qui couvrent le son, le vibreur, l'aperçu, le flash etc., vous pouvez ouvrir des codes-barres automatiquement ou exporter vos paramètres.


QuickMark Barcode Scanner fonctionne avec les formats suivants :

  • Quick Code
  • QR Code
  • Data Matrix
  • EAN8/13, UPCA, UPCE
  • Code39
  • Code128
  • Interleaved 2-of-5


Dans le menu principal, quatre onglets présentent les fonctionnalités de l'application. Sous l'onglet Scanner, sont présentes les différentes options pour lire les codes-barres. Sous l'Historique, vous trouverez les anciens codes-barres que vous avez déjà scannés. Sous Partager se cache une excitante possibilité : créer vos propres codes-barres. Ils peuvent être fabriqués à partir des informations suivantes :

  • Répertoire, textos, appels
  • Applications
  • Favoris
  • Emails
  • Événements du calendrier
  • Un texte
  • Votre propre profile


Comme presque toutes les applications sur le marché, le scanner de code-barres vous permet de créer un profil personnalisé mais pour être honnête, cette option est une petite perte de temps.

Ca y est, vous avez placé votre code barre à l'intérieur de la zone ciblée, vous pressez le bouton … et vous entendez un bruit affreux. Le bruit signalant l'enregistrement du code barre est un petit traumatisme donc vous pourrez vous passer en éteignant le son lors du démarrage de l'application – surtout si vous êtes en public. Sinon, préparez-vous à entendre quelque chose de vraiment perturbant, le sorte de bruit que faisaient en pleurant les poupées Corolle de notre enfance – mes collègues masculins entendent un hoquet d'écureuil, chacun à les références qu'il mérite.


Une fois le code barre reconnu, vous pouvez en faire plusieurs choses : ouvrir la page depuis votre navigateur, l'ajouter à vos favoris ou le partager avec vos amis (par Bluetooth en tant que nouveau code barre ou par email, Facebook, SMS ou NFC). J'ai voulu tester toutes les options et je dois admettre que l'application fonctionne vraiment bien. J'ai été impressionnée par son efficacité et surtout, par sa vitesse.

Cependant, personne n'est parfait et cette application ne fait pas exception. J'ai trouvé les publicités extrêmement intrusives, surtout qu'elles sont placées de telle sorte que l'utilisateur est presque, frustration extrême, obligé de cliquer dessus. Lorsqu'on propose avec une grandeur d'âme plus que louable une application gratuite, on comprend qu'on ait besoin de ratisser quelques euros ça et là. N'y aurait-il pas cependant une façon de rendre les publicités un peu moins intrusives ?

Conclusion :
Le QuickMark Barcode Scanner est un scanner polyvalent, avec toutes les fonctions possibles et inimaginables. Pour quiconque travaillant avec des QR aux formats différents, QuickMark est sans doute l'application la plus fiable et la plus rapide sur le marché.

Ecran & Commandes

Visuellement, QuickMark Barcode Scanner n'est pas déplaisant, même si les publicités sont un peu dérangeantes. L'utilisation générale est facile mais les nombreuses possibilités peuvent être un peu effrayantes pour un utilisateur qui aurait juste besoin d'un simple code-barre.

Vitesse & Stabilité

Fiable et rapide, QuickMark Barcode Scanner ne présente aucun problème notable.

Qualité/Prix

Qui n'aime pas une bonne application gratuite ? Il vous faudra cependant supporter les publicités incessantes envahissant votre écran. Mais comme beaucoup de choses dans la vie, il faut juste s'y habituer. Quelques semaines d'utilisation régulière de QuickMark Barcode Scanner et vous ne remarquerez probablement même plus qu'elles existent.

Captures d'écran

QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous QuickMark Barcode Scanner – Aucun code-barres n'aura de secrets pour vous

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris