Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
56 partages 21 Commentaires

Est-ce que votre ex regarde votre profil Facebook ?

Qui regarde mon profil Facebook ? Curiosité mal placée ? Protection de la vie privée ? C'est à vous de voir, en tout cas, sachez qu'il est possible de savoir qui regarde votre profil Facebook, très facilement et grâce à une application Android.

facebook teaser new format
Qui a consulté votre profil Facebook ? Votre ex ? ;) / © ANDROIDPIT

La technique est ultra simple, à vrai dire, il suffit de télécharger une application, maladroitement intitulée "Qui ont consulté votre profil [Facebook]", de se connecter via celle-ci à son compte Facebook et de prendre connaissance tranquillement du top des personnes qui regarde votre profil Facebook. 

qui regarde mon profil facebook
L'application en version gratuite vous permet de voir les 5 personnes qui consultent le plus votre profil. / © ANDROIDPIT

La méthode de calcul n'est pas donnée et pour afficher plus que 5 personnes qui ont regardé votre page Facebook, il faut payer. Cela dit, l'application a le mérite de fonctionner, d'être très simple d'utilisation, et les autorisations demandées restent relativement raisonnables, voir tableau ci-dessous.

Qui ont consulté votre profil : Autorisations
Achats via l'application
Identité : comptes utilisateurs sur l'appareil (votre compte Facebook)
Photos/Contenus/Multimédias/Fichiers : probablement en lien avec Facebook, c'est un peu gênant...
Infos relatives à la connexion wifi
Autres autorisations notables : exécution au démarrage, accès réseau complet, recevoir des données depuis internet

Pour en savoir plus Les autorisations, qu'est-ce que c'est ?

Comme toujours avec ce type d'applications, à vous de voir si ces autorisations sont douteuses ou non. Le développeur assure que rien ne sera publié sur notre mur Facebook. Soyez tout de même vigileant que pour beaucoup, cette application est bidon et ne sert qu'à voler les informations de connexion. Vous l'utilisez donc à vos risques et périls. Nous ne savons pas à l'heure actuelle si elle est légitime ou non. Après avoir discuté avec le développeur, on a de très gros doutes, mais nous nous en doutions. Toujours est-il qu'il est bon de toujours vérifier ce que l'on installe sur son smartphone !

Êtes-vous curieux ? Souhaitez-vous savoir qui regarde votre profil Facebook ? Ou trouvez-vous ce type d'application limite ? En tout cas, cela permet de répondre à une question existentielle : est-ce que votre ex consulte votre profil Facebook ?

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • pascal 18 déc. 2014 Lien du commentaire

    pour ceux qui on toujours leur ex sur facebook, quel est le but de garder son ex ???????? sa éviterai d'installer cette aplic suspecte

  • Tout ce qui est facebook je le fuis comme la peste.

  • La seule chose qui soit bien sur Facebook c'est : ben rien.

    • lol. Comme ma collègue Camila, elle est passée entièrement à Google+ !

      • Elle a bien raison.
        Si on compare Google + et Facebook, on peut dire que Google + est plus "pro" et Facebook ben c'est pour les "ados".

      • Les deux ont des avantages et des inconvénients. Facebook j'y suis car tous mes amis sont dessus... Le problème de Google+, c'est qu'il n'y a aucun filtre, on peut tout voir... et tout rater. Alors que c'est précisément ce que je reproche à Facebook : cacher certaines choses intéressantes et afficher des trucs dont je n'ai que faire.

    • pascal 16 déc. 2014 Lien du commentaire

      bonjour,
      en fait tu as raison sa sert a pas grand chose, d'ailleurs tous mes commentaire jai tous effacer tous virer du début t a ce jour, il ny reste que mes 8 dossier de photos de mes bichon ses tout. d'ailleurs j'ai envisager plusieurs fois de supprimer le compte .
      je vai envisager google+ et voir ce que sa donne.
      bonne journée a toi

      • Les 8 dossiers, tu les rapatries sur le PC et tu les uploades sur ton compte Google s'ils n'y sont pas déjà.

        Déjà on y a accès sur le smartphone et la tablette sans avoir à ouvrir Google +, la galerie suffit pour regarder ses photos.

        Ce qui n'est pas le cas de Facebook, si tu veux voir tes photos tu est obligé de passer par l'application qui te pompe toutes tes données perso.

      • pascal 16 déc. 2014 Lien du commentaire

        merci pour l'info et la clarté

  • Est-ce que votre ex regarde votre profil Facebook ?

    Personne ne peut voir mon profil Facebook.
    Je n'est pas de compte Facebook

  • pour moi sa ne marche pas sa met mon mur Facebook je ne comprand pas

  • pour moi perso tout ce qui se rapporte a FB ça pue !! donc merci à vous de confirmer ma méfiance envers eux !

  • Ça marche pas 😴

  • pascal 15 déc. 2014 Lien du commentaire

    De l'arnaque,
    l'ai essayer en me connectant avec mon profil facebook, ne voyant rien de plus que mes propre contact et septique. j'ai demander a une connaissance qui n'était pas dans mes amis, d'aller me rechercher sur son profil et de le visionner.. de la je me suis reconnecter a facebook et ouvert l'application (soit disant magique) et bien rien n'est apparut de plus que mes propre amis.
    Une pure arnaque, de plus que sa me serve de leçon a payant une application qui est une arnaque. A chaque application qui m'intéresserai je mettrai 1,08€ dans une tirelire pour me souvenir que c'est une vrai arnaque. Meme après avoir payer on a encore cette pu... de publicité. Une vrai bande d arnaqueur et de voleur. On devrai se faire remboursé, du fric ses du fric surtout quand y a de l'arnaque.
    Évidemment sans hésiter j'ai changer mon mot de passe de suite.

    • Ah merci de ton retour. Pour moi perso, ça a fonctionné avec les amis. L'appli ne doit pas fonctionner avec les "non amis".

      • pascal 15 déc. 2014 Lien du commentaire

        - Cette application na aucun but alors !, puisque avoir des amis dans ton profil n'est il pas le but, qu'ils puissent visionner ton profil.
        - Ou est l'intérêt de savoir si telle amis à visionner ton mur ?,
        A moins que tu ne lui fait pas confiance ?! et de plus à quoi bon avoir 200 amis s'il n'y en a que 10 sur 200 qui vont visiter ton profil et même écrire sur ton mur.
        - Cette application me fait juste pensé, que sont but est de piquer ton mot de passe Facebook.
        Faite comme moi virer aussi vite cette applic et changer votre mot de passe Facebook.

  • Lio 15 déc. 2014 Lien du commentaire

    ca sent l arnaque comme à chaque fois que l on propose ce service. je donnerai pas mon login et mot de passe Facebook à cette application...

    • Yes, comme dit dans l'article... C'est à chacun qu'appartient cette décision, après... rien n'empêche de changer son mot de passe juste après.

  • Mais est ce que c'est vrai ? autrement dit c'est pas parce que c'est payant sur c'est pertinent . Quelle est la garantie ?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris