Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Quel smartphone vous expose le plus aux radiations ?

Vous vous souvenez de l'application Tawkon, qui vous permet de mesurer le niveau de radiation émanant de votre smartphone ? L'entreprise vient de créer une infographie classant les portables du moment : vous voulez savoir combien votre corps absorbe de radiations à cause de votre téléphone ? Regardez-donc l'infographie ci-dessous.

Tawkon a donc mis au point un graphique présentant le SAR ou taux spécifique absorption. Tout en haut du graphique, on trouve le Blackberry Bold 9700 suivi de très près par l'iPhone 4S (respectivement 1.37 w/kg et 1.11 w/kg). C'est le Galaxy S3 de Samsung qui propose le meilleur score, avec 0.34 w/kg. Rien de trop alarmant, pourtant, puisque le taux maximum de radiation est de 1.6 w/kg selon le FCC (Federal Communications Commission).

Encore une fois, il n'a pas été établi qu'utiliser un téléphone portable et être exposé à des radiations pouvaient provoquer une tumeur au cerveau mais on est jamais trop prudent. Si c'est un sujet qui vous inquiète, je vous recommande chaudement de télécharger Tawkon

L'application vous permet de surveiller vous-même le niveau de radiation de votre smartphone en captant les signaux de la tour électrique la plus proche. Si elle estime que vous êtes soumis à trop de rayonnements, elle vous conseillera de porter un kit main-libres, par exemple. A la fin du mois, Tawkon vous affiche une chose plutôt effrayante : le temps total de vos communications durant une période de forte radiation.

Pour plus de détails sur l'application, rendez-vous ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris