Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
29 partages 25 Commentaires

Quel smartphone Android pourra concurrencer l'iPhone 8 selon vous ?

S'il y a bien une nouvelle que vous n'allez pas pouvoir manquer à la rentrée, c'est bien évidemment la sortie de l'iPhone 8. Cet appareil marquera le dixième anniversaire du lancement de l'iPhone et Apple risque donc de nous réserver quelques surprises. Ce smartphone fera vraisemblablement une de tous les journaux, et bien entendu on ne cessera de le comparer à Android. Pensez-vous qu'il puisse dépasser les fleurons Android du moment ? 

Apple prépare la riposte aux smartphones Android lancés cette année. Alors que les dernières stars de LG, Samsung, Huawei ou encore Sony s'affichent en boutique depuis plusieurs mois, la firme de Cupertino peaufine les derniers détails de ses nouveaux smartphones. 

A la rentrée, pour célébrer le dixième anniversaire de l'iPhone, Apple devrait proposer des changements importants à ses smartphones actuels. Pour la première fois, Apple pourrait lancer trois nouveaux iPhone sur le marché. Un modèle haut de gamme d'iPhone 8 pourrait ainsi être accompagné de deux versions améliorées des iPhone 7 et 7 Plus. 

L'iPhone 8 (ou iPhone Edition ou iPhone X) est certainement l'appareil qui focalisera le plus d'attention. Cet iPhone de rupture devra être en mesure de rivaliser avec les derniers flagships Android du moment. Le premier réflexe de nombreux utilisateur en découvrant l'iPhone 8 sera de le comparer avec le dernier fleuron de Samsung : j'ai nommé le Galaxy S8 ! Toutefois, la concurrence ne se résume pas qu'à Samsung, bien au contraire. 

C'est pourquoi cette semaine nous vous demandons dans notre sondage de la semaine lequel a le plus de chances face à ce nouvel iPhone ? Nous vous proposons ci-dessous certains des meilleurs smartphones (voir les 10 meilleurs smartphones Android en 2017), à vous de nous dire lequel pourra vraiment battre l'iPhone 8 !

Quel smartphone Android sera le meilleur concurrent de l'iPhone 8 ?

 

29 partages

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Vince depuis 2 jours Lien du commentaire

    A mon avis le Samsung Galaxy S9

  • Luna depuis 2 jours Lien du commentaire

    Le Moto G5 Plus de Motorola = Lenovo grâce à l'astuce des lunettes de soleil pour corriger la sensation désagréable de lecture en plein soleil.

    Astuce qui devrait aussi fonctionner pour le Iphone X^ (n+1) avec 0<n<~

  • Encore une fois, cette discussion prouve à quel point les gens ne lisent pas correctement les commentaires, et ne retiennent de ce qu'ils ont lu que ce qu'ils ont juste envie de critiquer. Quand à l'histoire de jalousie, mon pauvre ami (@louis_hory), si c'est d'argent que tu parles, je pense que c'est toi qui devrait être jaloux.

  • Techniquement, n'importe quel modèle milieu/haut de gamme
    Sur le plan marketing et commercial, aucun

    • Rideau depuis 3 jours Lien du commentaire

      Tu m'expliqueras comment tu fais pour juger la partie technique d'un téléphone ni annoncé ni sorti ? À moins que Apple demande à ses ingénieurs de dire du mal de leurs prochains appareils, peut-être une nouvelle technique commerciale…

      • J'aime bien cette ironie mordante et interrogative.

        Mais, c'est bien dans l'air du temps de considérer quelque production future comme comparable à de l'existant avant même que ce nouveau produit est une existence réelle et ça ne se remarque presque plus tellement c'est devenu ordinaire. D'ailleurs dans le sondage sont mélangés des produits existants à d'autres encore hypothétiques.

        On peut appeler ça prendre son rêve (ou son cauchemar, au choix) pour une réalité.

      • je ne juge pas, je donne une opinion personnelle fondée sur mes hypothèses/prédictions/analyses plus ou moins crédibles/foireuses :D

        Même pour de l'existant, la comparaison technique sera hasardeuse puisque l'iphone repose sur un couple soft/hard qui n'existe pas dans l'univers du petit robot vert. Mais je doute que le nouveau modèle sera une révolution côté spécifications techniques et on ne peut pas dire que l'iphone ait jusqu'ici été dans la catégorie du matos "cheap", donc ses caractéristiques ne donneront pas le tournis mais les performances devraient-être de premier ordre

      • @ Trex Amshaggar

        Pour ton premier paragraphe, je te suis complètement car je fais de même et il est difficile de faire mieux, l'objectivité parfaite est un leurre que beaucoup entretiennent pour leur avantage personnel, mais c'est très bien d'en être conscient !

        Pour le deuxième, rien à rajouter, je suis neutre sans être Suisse...

  • DNG depuis 3 jours Lien du commentaire

    Bonjour,
    Pourquoi ne trouve-t-on jamais de Motorola dans les listes ? Moto Z2 pourrait être dans cette liste ?

  • Oui le Google Pixel 2 va concurrencer l'iphone 8 mais dans d'autres pays je pense que le nouveau Sony Xperia avec écran bordless 18:9 concurrencera l'iphone 8.

    • Le Pixel n'existe pas pour moi, en tout cas pas tant qu'il ne sortira pas en France. J'ai la mauvaise impression qu'il n'y aura pas de pixel en France cette année non plus. ça restera un phone pour 5 Pays jusqu'à sa mort.

      Jon

  • Tous

    • Rideau depuis 3 jours Lien du commentaire

      Non, le Pixel est le seul vrai concurrent des iPhone. Mises à jour dès leur publication (une mise à jour n'a pas grand intérêt si elle est publiée six mois plus tard) et Dev prev, bonne optimisation logiciel/matériel parce que complètement faits par la même entreprise (et non juste une surcouche comme pour les autres téléphones) et un écosystème beaucoup plus développé sur les Pixel (les Sammy pour ne citer qu'eux proposent un doublon d'applications système, demandent un compte Samsung pour accéder aux applications Samsung mais aussi Google parce que services Google Play… joli bordel).

  • AvisAile depuis 4 jours Lien du commentaire

    les pixels 2 évidament

  • Vu ce que je pense d'Apple (l'Apple de nos jours, pas celui des débuts), je n'en ai strictement rien à cirer. Les fanboys peuvent s'étrangler et jurer leurs grands dieux que c'est pour des raisons d'usage et de performances, acheter Apple de nos jours n'est motivé que par la volonté d'exhiber ce qu'ils considèrent comme un signe extérieur de richesse et hype/swag...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris