Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
49 partages 8 Commentaires

Que souhaite Facebook avec cette nouvelle fonctionnalité ?

Facebook serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de voir quand un ami est en train de commenter une publication, directement depuis le fil d'actualité du réseau social. Après avoir lu sur le sujet, je ne peux m'empêcher de me demander quelles sont les raisons qui ont conduit l'équipe de Facebook à penser à ajouter cette nouvelle fonctionnalité.

D'après le tweet ci-dessous, la fonctionnalité serait similaire à celle de WhatsApp qui permet de voir lorsque quelqu'un tape un nouveau message dans un chat individuel ou de groupe.

La fonctionnalité semble également faire partie d'un test A / B, auquel seulement certains utilisateurs participent, et elle pourrait finalement ne pas être adoptée. Mais si elle venait à être ajoutée, que souhaite réellement Facebook avec cette fonctionnalité ?

Facebook veut changer la façon dont vous interagissez avec les messages de votre fil d'actualité

L'équipe de Facebook a confirmé au site Tech Insider qu'elle est en train de tester cette nouvelle fonctionnalité depuis un certain temps, et s'est expliquée sur les raisons :

 « Nous avons entendu des gens dire qu'ils veulent que leur expérience sur Facebook reflète les conversations en temps réel qu'ils ont. Nous sommes donc en train de tester l'ajout d'une ligne au dessus de la zone de commentaire qui indique lorsqu'un ami est en train de taper. »

Le site The Next Web a également reçu des explications de Facebook sur la nouvelle fonctionnalité :

« Le fil d'actualité est un espace pour rester à jour sur ses amis et sa famille. [...] Cela permettra aux gens d'avoir des conversations en temps réel avec leurs amis et leur famille. »

Facebook souhaite augmenter l'engagement de ses utilisateurs avec les commentaires et leur faire passer plus de temps sur le réseau social. Un peu comme ce qui se passe sur WhatsApp, lorsque nous voyons qu'un ami est en train d'écrire un message, nous attendons patiemment sa réponse en restant dans l'application. Tous les utilisateurs n'adoptent peut-être pas ce comportement, mais la grande majorité attend de voir ce qui sera publié.

De plus, cette fonctionnalité pourrait avoir un impact assez important sur la façon dont nous utilisons Facebook, qui pourrait alors fonctionner comme une application de messagerie. Au lieu de simplement écrire un commentaire, un utilisateur pourra voir qu'un ami est en train de commenter une publication et pourra engager une discussion directement dans le fil d'actualité.

Étant toujours en phase de test, nous ne pouvons pas encore dire si cette fonctionnalité est une décision positive ou négative de la part de Facebook. Mais il est clair que le réseau social veut un offrir un plus grand service à ses utilisateurs, et pas seulement connecter des gens partout dans le monde.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait être introduite par Facebook ?

Article traduit de Camila Rinaldi pour AndroidPIT Brésil

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Peu intéressé.

  • Bonjour. Je pense que c'est beaucoup plus pour retenir le plus de membres possible sur l'application. Pour quel but !!! Je ne le sais pas. Je trouve que c'est nulle et débile.

  • je trouve que c nulle cette fonctionnalité

  • C'est donc pour ça que depuis hier Je reçois pleins de notification de facebook et play store pour faire la nouvelle MAJ, sa fait bien longtemps que je fais plus les MAJ FB à causes de la places qu'elle prenne mais si en plus c'est pour savoir si mon ami est entrain d'écrire je m'en fou tellement

  • C'est dejà en place, en tout cas sur l'application Facebook. Je me suis même fait la réfléxion : "Mais genre, je suis le seul à publier et on voit que je vais mettre un commentaire" (Sur une page Fb de Gamer en cours de construction)

  • C'est très indiscret. Pour ceux qui ne veulent pas être pistés, il faut passer hors ligne, entrer le commentaire, puis se re-connecter pour publier.

    • Pas vraiment indiscret si le nom n'est pas indiqué. Et de toute façon le commentaire sera lisible dans les secondes qui suivent. Donc en dehors de la volonté de faire patienter les gens, cette fonctionalité ne présente que peu d'intérêt.

  • Ça me l'a fait hier donc déjà en application.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris