Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 32 partages 8 Commentaires

Pokémon GO : la démonstration avec Microsoft HoloLens impressionne

Le phénomène populaire autour du jeu de réalité augmentée Pokémon GO ne semble pas vouloir s'arrêter. La chasse aux monstres mignons de Pokémon séduit toujours autant les joueurs mais stimule aussi l'imagination de nombreux développeurs, comme celle de David Robustelli de Capitola VR, qui a publié sur Twitter, un concept pour nous donner une idée de ce à quoi le jeu ressemblerait avec des lunettes de réalité augmentée HoloLens

En une semaine, Pokémon GO a défrayé la chronique médiatique et est devenu un jeu phénomène en s'installant sur les smartphones du monde entier. La ruée sur le jeu fut si grande que le serveurs étaient difficlement accessibles ce week-end après son lancement dans 26 pays. Il est d'ailleurs amusant d'observer le nombre de personnes se promenant dans la rue le smartphone à la main pour capturer des Pokémon. 

AndroidPIT pokemon go 8840
De nombreux rassemblements de joueurs de Pokémon GO ont eu lieu ce week-end. © AndroidPIT

Mais il n'y a pas que les joueurs qui sont sous le charme de Pokémon GO. Même les développeurs sont intéressés par le jeu et songent à la manière de l'améliorer. David Robustelli, l'un des cadres de Capitola VR, a ainsi partagé sa vision et le potentel du jeu s'il est combiné avec des lunettes de réalité augmentée. L'homme a donc publié une vidéo illustrant ce que pourrait donner le titre de Nintendo et Niantic avec le casque HoloLens de Microsoft. Je vous invite à la regarder puisqu'une vidéo vaut mille mots.

Bien que je ne sois pas un fan de Pokémon GO, je dois avouer que je suis bluffé. J'imagine facilement l'intégration du jeu dans un casque de réalité augmentée comme HoloLens. Le seul inconvénient que je vois est que ce type d'appareils de réalité augmentée reste encore très onéreux (plus de 3000 dollars) et que l'expérience sur un casque valant une centaine d'euros peut être totalement différente. A moins finalement que la tendance de Pokémon GO ne soit finalement qu'une manière de populariser la réalité augmentée et que davantage de constructeurs profitent du Project Tango et utilisent la nouvelle plateforme Daydream de Google. 

Ne s'agirait-il pas d'un rêve pour tout joueur Pokémon GO ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • jade

  • Tiguan depuis 8 mois Lien du commentaire

    Ah , je ne suis pas le seul à penser que ça fait longtemps que l'on a pas parlé de Samsung, donc arrêtez avec Poke j'y Go ou pas , et puis calmez vous avec TamTung , il y en à plein d'autres . J'aurais dû m'exprimer sur le post de l'évolution d'Androipit mais je n'ai pas eu le temps et puis c'est vieux ça fait 3 jours ;-) . Merci en tous cas

  • Comment parler de PokemonGO sans vacuité et en trouvant un angle différent. Ouf, je suis soulagé et bien que j'ai passé l'âge de ce type de récréation, je suis donc satisfait ... de ne pas me croire sur un autre site bien moins regardant sur ... comment disait monsieur Patrick Le Lay, ancien directeur des programmes de TF1, ça y est j'y suis ... "de temps de cerveau disponible pour vendre du Coca-Cola" , du moins jusqu'au prochain article ... car il en faudra bien pour tout les goûts.

  • ça devient pénible on voit plus qu'eux lol quand est ce qu'on parle un peu du S8 ça changerais

  • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

    Ah, enfin. Vous m'avez fait peur, ça faisait trois jours qu'on avait pas eut d'articles sur Pokémon Go sur Androidpit. Je commençais à me demander ce qu'il se passait...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 8 mois Lien du commentaire

      Je peux comprendre parfois que certains articles sur Pokémon GO peuvent vous exaspérer mais vous devez aussi comprendre qu'une grande partie de nos utilisateurs est intéressée aussi par ce sujet. C'est toujours une question délicate :)

      • C'est beau la diplomatie, parfois au-dessus de mes envies et de ma retenue, mais je n'ai pas les mêmes responsabilités.
        Par contre le phénomène sociétal de Pokémon GO pourrait faire réfléchir certains et ici, heureusement, on en parle et c'est très bien ... je me suis levé du bon pied ce matin, pourvu que ça dure (comme disait la mère de Napoléon, par contre je n'ai pas l'accent ni les émojis ...)

32 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris