Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 6 Commentaires

Snapdragon 835 : Samsung et Qualcomm s'associent-ils pour faire de ce processeur la star du S8 ?

Si vous êtes familiers avec l'univers de la technologie mobile, vous avez probablement déjà entendu parler de Qualcomm, populaire principalement pour ses processeurs Snapdragon. Le constructeur travaille désormais avec le géant Samsung sur la production d'un nouveau processeur : le Snapdragon 835.

Qualcomm est un nom célèbre dans le milieu de la téléphonie mobile. Bon nombre de fabricants ont placé son processeur Snapdragon 820 dans leurs flagships, notamment Samsung sur la version américaine de son Galaxy S7 et de son S7 edge. Samsung s'associe avec Qualcomm pour produire un processeur de 10 nm : le Snapdragon 835. Plus exactement, il s'agit d'une coopération entre la filiale Qualcomm Technologies Inc et Samsung Electronics. Co. Ltd. 

qc snapdragon 820
Le Snapdragon 820 est la grande star de l'année. © Qualcomm

Avec sa technologie de processeur de 10 nm, Samsung compte sur ce processeur pour permettre une augmentation des performance de 27% et de consommer 40% moins d'énergie. Sa petite taille permettra de réorganiser l'intérieur de l'appareil, ce qui laissera davantage de place aux autres composants (par exemple pour placer une plus grosse batterie). 

La production a débuté et nous devrions en voir le fruit lors du premier semestre 2017. De toute évidence, s'il est à la hauteur de nos attentes, il devrait équiper un grand nombre de flagships, notamment les nouveaux smartphones de Samsung : le Galaxy S8 et le S8 edge. Ces deux derniers modèles sont probablement les smartphones les plus attendus de l'année et, après le fiasco du Galaxy Note7, Samsung mettra le paquet pour attirer les utilisateurs.

Est-ce que le choix du processeur est un élément important pour vous lorsque vous achetez un smartphone ?

 

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • yonisolo depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Cela a une importance à partir ou l'on part sur du haut de gamme, la plupart des bas de gamme actuels ont des quadcore 1.2GHz, du coup on en attend un peu plus des haut gamme, après mettre 6Go de RAM dans un smartphone alors qu'il vendent des PC avec 2Go de RAM ça n'a pas de sens soit pour l'un ou pour l'autre. De plus s'il arrivent à intégrer le 10nm avec une grosse batterie, ça promet une belle autonomie!

  • Mais ça n'as rien à voir OO Ce qu'il ne faut pas lire!
    Dans ce cas là, Samsung est un fondeur. C'est une des branches de La société mère Samsung qui n'as rien à voir avec Samsung Mobile. Donc la réponse est non, Samsung n'as pas fait ce partenariat pour le prévoir spécialement dans le S8...

  • Rideau depuis 3 semaines Lien du commentaire

    "[…] après le fiasco du Galaxy Note7, Samsung mettra le paquet pour attirer les utilisateurs."

    Oh oui ! Paquet en plomb pour éviter les risques au cas où les Galaxy S8 soient radioactifs après une erreur de leurs ingénieurs.

  • christian depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Tant que nous on continue à avoir de l'Exynos en Europe ça me va :)

  • Patricia A. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Oui, ça fait partie des organes vitaux. La beauté intérieure comme on dit :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris