Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
29 partages 2 Commentaires

Push Alert : soyez toujours le premier informé

Push Alert est une application assez innovante : bien plus qu'un simple flux RSS, elle vous permet d'être informé en direct des nouvelles annonces, nouveaux articles, mises en vente, ou tout changement sur une page internet, grâce à des notifications Push. Les possibilités sont infinies : de mise en vente d'une place de concert à une nouvelle annonce de voiture, en passant par la mise à jour d'un blog ou d'un journal. Nous avons testé cette application en détail.

Note

Plus

  • Concept innovant
  • Efficacité
  • Facilité d'utilisation

Moins

  • Design plutôt brut
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Wiko Darkside 4.2.2 Non 1.1.6 1.2.11

Fonctions & Utilité

Le fonctionnement de Push Alert est assez simple : il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous y faire. Une fois vos alertes paramétrées, il n'y aura plus qu'à attendre que l'application travaille pour vous : fini les "refresh" en permanence sur les offres de logement à Paris, Push Alert vous avertira dès qu'une nouvelle annonce qui vous intéresse sort. Et voilà comment être le premier sur le coup !

push alert 0
L'application propose des fenêtres d'aide assez fréquemment. / © AndroidPIT

Nous allons ici prendre deux exemples : le paramètrage pour être informé de toutes les dernières mises à jour de votre site préféré (Androidpit.fr, bien entendu !), puis nous créerons une alerte sur LeBonCoin. 

Pour paramétrer notre alerte AndroidPIT, il faut tout d'abord ouvrir l'application Push Alert, puis naviguer jusqu'à la page désirée. Dans notre exemple, nous choisirons la page "News" de AndroidPIT. Une fois la page atteinte, cliquez sur Edition (en bas de la page) : c'est l'outil qui permettra de marquer la page.

push alert 1
© AndroidPIT

On peut ainsi sélectionner le haut de la page, comme si l'on sélectionnait du texte, pour être prévenu à chaque fois que celui-ci sera modifié. Une fois le texte sélectionné, vous pouvez cliquer sur le bouton avec les flèches partant vers l'extérieur pour sélectionner toute la case. Cliquez sur Créer, choisissez un nom pour votre alerte, et c'est fini ! Vous serez ainsi prévenu par message Push dès qu'un nouvel article de news arrivera. 

Vous pouvez bien entendu modifier votre alerte une fois créée. Pour ce faire, cliquez sur le triangle avec le point d'exclamation en haut à droite : il vous permet de retrouver toutes vos alertes créées. Vous pouvez personnaliser l'alerte (sonnerie, annonce vocale, volume...), la désactiver pour un moment, modifier la zone de sélection, ou encore la supprimer. 

push alert 2
 Vous accédez à vos alertes en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite. / © AndroidPIT

Passons maintenant à notre deuxième exemple : disons qu'une annonce de voiture m'intéresse, mais le prix reste trop élevé. Je souhaite être informée dans le cas où le propriétaire se décide à baisser le prix. On va donc paramétrer une alerte pour cela ! Le fonctionnement reste le même que pour toute alerte : depuis l'application Push Alert, naviguez jusqu'à la page désirée, mais cette fois-ci, ne sélectionnez que le texte concernant le prix. Rien de plus facile, n'est-ce pas ?

push alert 3
© AndroidPIT

Ecran & Commandes

Une fois l'application prise en main (et quelques essais pour en voir son fonctionnement), paramétrer des alertes est un vrai jeu d'enfant. Les commandes de l'application restent cependant plutôt succintes, et pas toujours très instinctives.

En cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite, vous pourrez accéder à une FAQ, permettant ainsi de mieux appréhender toutes les faces de l'application Push Alert.

Vitesse & Stabilité

L'application a toujours fonctionné sans souci durant tout le test. Seules quelques pages internet ont parfois mis un peu de temps à charger, mais rien de très embêtant. Il est à noter que la réactivité du développeur aux soucis connus par les utilisateurs est impressionnante : si vous rencontrez des problèmes sur Push Alert, n'hésitez pas à contacter IdrisWeb.

Qualité/Prix

Push Alert est disponible gratuitement sur le Play Store, mais cette version contient des publicités. Vous pouvez supprimer les pubs pour 1 €. De plus, dans la version gratuite, seules 2 alertes sont paramétrables : il vous faudra alors payer pour en débloquer d'autres. Il faut croire que la qualité se paye !

Verdict final

L'application Push Alert part d'un très bon concept, et va bien plus loin qu'un simple flux RSS. La personnalisation des alertes est vraiment appréciable, on peut en effet faire absolument tout ce que l'on veut de cette application afin qu'elle soit très proche de nos besoins. Il fallait y penser, et Push Alert l'a fait ! 

On regrettera cependant un design de l'application plutôt brut (la couleur orange fait parfois mal aux yeux), même si au final cela ne dure que le temps du paramétrage de l'alerte. Une amélioration pourra être apportée : pourquoi pas un historique des recherches pour retomber plus facilement sur les pages que l'on souhaite retrouver ?

Outre ces détails, Push Alert est à conseiller et gagne sans aucun souci ses 4 étoiles.

29 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Push Alert est-il capable de m'alerter lorsque je reçois un message privé (dans le genre d'un chat) sur un site ou un forum qui n'a pas de système de mail d'information lorsqu'on en reçoit un ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris