Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pudding Monsters - Amusants puzzles

Anna Sovage (traduction)
3

Vous aimez les puzzles ? Alors vous devriez jeter un coup d'oeil à Pudding Monsters, un jeu très populaire sur le Play Store, venant des géniaux développeurs à qui l'on doit déjà Cut The Rope. Alors, Pudding Monsters arrivera t-il au même succès que son prédécesseur ? On vous dit tout dans notre test du jour

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.4 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Le but de Pudding Monsters est simple : vous devez assembler les monstres ensemble et ainsi raffler le plus d'étoiles possible. L'action se déroule dans un terrain divisé en de nombreux carrés ; trois d'entre eux sont mis en valeur par des étoiles. Vous devrez courir après les monstres et les obliger à se tenir sur les étoiles et quand une de ces charmantes créatures en touche une autre, elles ne deviennent qu'une. Attention à surveiller que les monstres ne glissent pas de la table ou le niveau recommence. Un niveau se termine lorsque vous aurez assemblé tous les monstres ensemble et collecté soit aucune, soit une, soit deux étoiles : le prochain niveau est alors débloqué. Au total, vous pouvez accumuler jusqu'à 294 étoiles.

Le jeu est plein de variété. Il y a des monstres endormis que vous ne pouvez réveiller que si un autre monstre les touche. Ils grandissent alors ensemble. Il y a également les monstres minces et verts. Leur mucus ressemble à de la colle et leur permet de se coller à d'autres monstres. Il y a aussi les monstres violets qu'on ne peut que bouger ensemble : si vous en déplacez un vers la gauche, tous les autres suivent. Enfin, il y a les monstres magnétiques, qui, si vous les placez dans les champs magnétiques, seront attirés les uns vers les autres magiquement.

Les objets que l'on trouve dans les champs sont également très variés. Il y a les bâtiments mais aussi des blocs de glace qui capturent les monstres. Contrairement aux maisons, vous ne pouvez utiliser la glace qu'une fois, car le bloc se brise après être entré en contact avec un monstre. Il existe également des ponts qui permettent aux monstres de traverser dans une seule direction - ils sont alors coincés et ne peuvent pas repasser de l'autre côté. Des murs apparaissent lorsque vous placez un monstre sur un bouton. Enfin, il existe une machine de clônage : vous mettez un monstre dedans et de nombreux ressortent alors de l'autre côté.

Mais pas de panique, tout ceci est parfaitement expliqué dans le jeu. En tout, il existe 23 challenges auxquels vous pouvez vous attaquer. Pour pouvoir les voir, il vous suffit de démarrer le jeu et de taper au milieu de ces trois boutons, c'est ici que tous les challenges sont listés. Pour vous donner un exemple, l'une des missions consiste à créer un monstre à 8 yeux en forme de hot dog. En accomplissant ces missions, vous obtiendrez la plupart du temps des pièces. En bas à gauche, vous verrez un bouton ayant la forme d'une maison, symbolisant votre compte. Une fois à l'intérieur de ce menu, vous pouvez cliquer en haut à droite pour changer de comptes. Il est également possible de partager vos scores avec vos amis.

Le premier bouton du menu principal est les paramètres, où vous pouvez activer ou désactiver la musique, choisir la langue, réinitialiser le jeu et rendre vos achats.

Pendant que vous êtes en train de jouer, vous pouvez mettre sur pause, activer ou désactiver le son, retourner au menu et redémarrer le jeu grâce à un menu situé en bas à gauche. En bas à droite, un bouton en forme de champignon vous indiquant combien, ô surprise, de champignons il vous reste. Si vous en utilisez un, de nombreux monstres apparaissent sur le terrain et quand vous les aurez maîtrisés, vous pourrez passer au niveau suivant. Et si vous n'avez plus de champignon mais que vous souhaitez quand même avancer dans le jeu, on vous demandera simplement de payer.

Il existe quatre pièces, comportant chacune 25 niveaux. Pour réussir à passer un niveau, vous devrez le compléter avec une couronne, ce qui signifie que vous devrez accumuler le plus de combinaisons étoilées possible.

Conclusion :
Pudding Monsters repose sur une idée simple, mais avec beaucoup de diversité et de challenges. Le jeu est vraiment amusant mais vous pouvez rapidement le terminer, car il n'y a pas beaucoup de niveaux (seulement 100). On espère que d'autres niveaux soient très bientôt ajoutés.

 

Ecran & Commandes

Le principe de Pudding Monsters se comprend facilement, tout comme la façon dont le jeu fonctionne, car tout est très bien expliqué. Les graphiques et les animations sont bons et le menu est réduit à sa forme la plus simple. 

Cependant, il y a quelques petits points noirs. Par exemple, le menu dans les paramètres pour le compte Zeptoplab n'est pas très clair, mais je suppose que vous n'en aurez pas tellement besoin

 

Vitesse & Stabilité

Pas de crash ou de ralentissement à signaler lors de notre test de Pudding Monsters. Le jeu est rapide et se charge vite. Passer d'un niveau à l'autre ne demande pas non plus de longs temps de chargement.

 

Qualité/Prix

Pudding Monsters est disponible gratuitement, il est donc logique de trouver des publicités. Nous vous conseillons fotement ce jeu, aussi varié que divertissant qui, bien qu'il comprenne quelques petits désavantages que l'on surmonte assez rapidement, est un très bon passe-temps. On devient vite accro à l'application, notamment car il faut parfois jouer plusieurs fois au même niveau pour arriver à un score maximum.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Pudding Monsters - Amusants puzzles Pudding Monsters - Amusants puzzles Pudding Monsters - Amusants puzzles Pudding Monsters - Amusants puzzles Pudding Monsters - Amusants puzzles

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

ZeptoLab

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :