X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez !

Anna Sovage (traduction)
3

Protoxide: Course à mort est un jeu de course particulièrement excitant conçu pour nos appareils Android. Embarquez pour une aventure à 300 km/h, où gagner n’est plus une question d’honneur mais de vie ou de mort. Avec son scénario futuristico-apolytique, Protoxide a t-il su nous séduire ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.4 1.1.7

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus
Version Android : 4.2.1
Root : Non
Modification : Aucune
Taille après installation : 70 Mo
Optimisé pour ICS et Jelly Bean : Oui


Protoxide: Course à mort se situe dans un futur apocalyptique où des villes abandonnées sont contrôlées par des gangs de criminels qui n’ont qu’une loi : cellei du plus fort. Et quand un conflit survient, il est réglé par une course mortelle. C’est sur ces prémisses que repose le jeu. Lorsque vous démarrez l’application, vous devrez choisir un avatar, et un mode de jeu parmi les propositions suivantes :
 

  • Carrière solo
  • Campagne
  • Multijoueurs

Si vous optez pour le mode campagne, vous devrez combattre un certain nombre d’ennemis et de boss. Chaque course est régie par un nombre d’objectifs à atteindre. L’intrigue du jeu est présentée dans ce mode sous forme de bande-dessinée, une touche graphique particulièrement appréciable.

En ce qui concerne les courses : en mode campagne, l’objectif est bien sûr d’atteindre la ligne d’arrivée en premier. En mode infini, par contre, vous devrez vaincre un certain nombre d’ennemis avant vos adversaires.

Si vous souhaitez vous entraîner un peu avant de vous lancer dans la vraie course, il est possible de le faire grâce à un tutoriel fort bien réalisé. Après avoir déverrouillé 16 pistes, vous pourrez affronter différents adversaires. L’intérêt - et la variété - réside dans la course.

Vous pouvez jouer au mode multijoueur grâce au WiFi, sur la plateforme AllJoyn. Il est possible de vous abonner à YourCraft et ainsi de participer à des évenements collectifs. La course n’a rien d’exceptionnel en soi, mais la route est parsemée de bonus et de vies supplémentaires, ainsi que de munitions, de missiles, de boucliers ou encore d’augmentation de vitesse. C’est ce qui s’appelle une ambiance survitaminée !

Vous devrez mettre vos petites cellules grises en action afin de déterminer quel itinéraire sera le plus susceptible de vous conduire à la victoire.

Conclusion
Protoxide: Course à mort est vraiment divertissant. Nous avons particulièrement apprécié les différents modes de jeu qui apportent une grande variété à l’ensemble. Le mode campagne gagnerait à être un peu plus varié, mais nous avons tout de même été séduits. Pouce en l’air !

Ecran & Commandes

Les graphiques de Protoxide: Course à mort ne sont pas ultra modernes, mais les détails foisonnent et son esthétique est assez fonctionnelle pour un jeu de course. Les contrôles semblent de prime abord un peu compliqués mais après quelques courses, vous devriez être parfaitement rodé. Vous pouvez également choisir de personnaliser les commandes selon vos goûts grâce aux paramètres de configuration.

Vitesse & Stabilité

Protoxide: Course à mort a parfaitement fonctionné durant notre test. Aucun crash, aucun bug à signaler.

Qualité/Prix

Protoxide: Course à mort est disponible contre 70 centimes sur Google Play, un prix tout à fait raisonnable compte tenu de ce qu’offre le jeu.

(D'après l'article de Christopher W.)

Captures d'écran

Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez ! Protoxide: Course à mort. A vos marques, prêts, foncez !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

HeroCraft Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :