Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages 1 commentaire

Protection anti-malwares : Google renforce sa sécurité sur Android

Google proposait déjà sur tous nos appareils Android de scanner les applications installées en-dehors du Google Play Store, et il a décidé aujourd'hui d'étendre cette fonction de sécurité. En effet, votre appareil scannera aussi le comportement de l'application après son installation.

Android virus2
© genie9.com

La fonction "Vérifier les applications" se charge habituellement de vérifier systématiquement les APK installées depuis des sources externes au Play Store. Pourtant, le potentiel malveillant n'est pas toujours détecté lors de cette vérification : en effet, une application peut être inoffensive lors de l'installation, mais le chargement de nouveaux contenus par la suite peut amener des virus et malwares sans que personne ne se rende compte de rien. Google décide donc d'aller un peu plus loin. Pour toutes les applications installées hors du Google Play, un scan régulier viendra vérifier le comportement de l'application et vous informera dès qu'il existe un risque. 

verify apps android
© Google

Cette mesure est certes appréciée, mais elle n'est pas suffisante : Google laisse ainsi penser que toutes les applications venues de son market sont entièrement sécurisées. C'est bien malheureusement faux, et il y a selon moi plus de risques à faire confiance aveuglément à Google. Une personne qui installe une APK en-dehors du Play Store sait bien souvent ce qu'il fait et sera certainement moins sujet à télécharger des applications non-sécurisées. Il faut commencer par faire le ménage devant sa porte, cher Google !

Retrouvez notre Top 5 des meilleurs antivirus et applications de sécurité pour Android

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris