Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Projet "Bender": HP passe dans le camp Android

Comme l'a annoncé la semaine dernière la présidente d'HP, Meg Whitman, son entreprise veut opérer un retour sur le marché des smartphones. Après un échec retentissant de ses smartphones Pre, la PDG récemment arrivée a décidé de prendre les choses en main. Et c'est vers Android que la firme pourrait se tourner.

Les premiers déboires d'HP

Hewlett Packard avait tenté, Hewlett Packard avait échoué. Que l'on parle de WebOS, des tablettes TouchPad ou des smartphones Pre, développés en collaboration avec Palm, il y a eu beaucoup de désillusions ces dernières années. Mais ce n'est pas pour autant qu'HP renonce.

Arrivée il y a moins d'un an, Meg Whitman veut reconcentrer les activités de la firme. Dégraissage des effectifs avec 29 000 emplois supprimés, soit 8% de l'effectif total et nouvelles alliances stratégieques. En somme un scénario à la Motorola. Mais cela suffira-t-il ?

Relancer le smartphone ... avec Android

« Tôt ou tard nous devrons proposer un smartphone (...) Dans beaucoup de pays au tour du monde, le smartphone est le premier appareil électronique, dans beaucoup de pays, les gens n'auront pas de tablettes, de portables ou de PC fixes et feront tout depuis leur smartphone et en tant que société technologique nous devons en profiter », explique Meg Whitman.

Alors un smartphone c'est bien, mais comment ne pas commettre les mêmes erreurs que les années passées ? La solution est peut-être chez Android.

SlashGear a ainsi publié un benchmark d'un appareil nommé Bender, avec des spécifications techniques plutôt impressionnantes, dont notamment un écran tacile de résolution 1366 x 720 pixels. En comparaison, le Galaxy S3 offre 1280 x 720 pixels sur une surface de 4,8 pouces, le Huawei Ascend D1 Quad XL la même chose sur 4,5 pouces, le Galaxy Note 2 sur 5,5 pouces. HP pourrait donc préparer un un smartphone dont la taille avoisinerait ces dernières (environ 4,5 pouces), soit une phablette.

En outre, on parle également d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz (MSM8960). Le système d'exploitation apparaissant dans le test est Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), mais les spéculations affirment bien entendu que c'est Jelly Bean qui pourrait y être intallée pour les ventes de Noël.

Les Benchmarks ne sont certes pas une source sûre car ils sont faciles à falsifier. Cependant, l'idée qu'HP préparer des appareils Android haut de gamme est séduisante. Car malgré de mauvaises expériences en smartphone, HP reste au minimum synonyme de bon matériel dans le monde des PC.

Seriez vous intéressés par des produits HP ? Et plutôt un smartphone ou une tablette ?



source : clubic
source image : lesardoises

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris