Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages Pas de commentaire

ProCapture Free - Nouvelle application photo

Peut-être êtes-vous toujours à la recherche de l'application photo parfaite ? C'est mon cas, et je me suis fait un devoir de toutes les tester, histoire d'être sûre de ne pas passer à côté de la perle rare. Et si on est parfois surpris, la plupart des applications photo n'apportent pas grand chose à celle déjà contenue sur Android. Aujourd'hui, nous vous présentons ProCapture Free. Qu'en avons-nous pensé ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Plus

  • Différents modes et filtres
  • Nombreux paramètres

Moins

  • Certaines fonctions ne sont pas efficaces
  • Photos en basse résolution dans la version gratuite
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Galaxy Nexus 4.3 Non Aucune 1.6.3 1.7.4.3

Fonctions & Utilité

Tout d'abord, mentionnons que ProCapture FREE contient beaucoup de publicités ; ce point nous fait vraiment préférer la version complète, mais on en reparlera plus tard. Nous nous devions de vous mettre en garde sur cet aspect de l'application. Passons maintenant aux fonctions de l'appareil photo de l'application. ProCapture possède deux menus, à droite et à gauche. A gauche, on trouve les paramètres :

  • Modes de prise de vue
  • GPS, connexion de données
  • Balance des blancs
  • Flash
  • Correction de la luminosité
  • Autres options (taille de l'image, qualité, etc.)

La barre de droite quant à elle, possède le menu principal et les options générales. Le menu, cependant, contient toutes les fonctionnalités de l'application, qui peuvent facilement être visualisées sur les deux écrans.

procapture2
© Neast Studios America LLC

Dans la version gratuite, l'enregistrement des photos est proposé uniquement en basse résolution. Sur mon Galaxy Nexus, par exemple, impossible d'enregistrer des clichés avec une résolution supérieure à 3.2 MP. L'enregistrement vidéo ne m'a pas stupéfaite. L'application des effets n'a pas été très efficace : en effet, nous avons constaté qu'il n'existait pas beaucoup de différences entre les photos avec et sans effets. Ces points négatifs sont cependant compensés par des fonctionnalités de grande qualité quand vous prenez votre cliché, comme le zoom ou la prise de vue, qui vous permetteront d'obtenir des images de meilleure qualité.

Ecran & Commandes

ProCapture FREE possède une interface utilisateur qui ressemble un peu à l'ancien appareil photo stock d'Android : on retrouve notamment un menu semblable, dans lequel vous trouverez notamment les paramètres. L'utilisation est simple et intuitive mais on regrette le côté daté de l'application, vraiment en retard par rapport à de nombreuses applications photo qu'on a déjà pu vu ici. Cependant, certains utilisateurs apprécieront peut-être la simplicité et l'intuitivité de ProCapture FREE.

procapture3
© Neast Studios America LLC

 

Vitesse & Stabilité

ProCapture FREE ne nous a pas déçus en termes de stabilité. Et même s'il faut parfois quelques secondes à l'application pour se charger, le reste fonctionne bien.

Qualité/Prix

ProCapture FREE est disponible, comme son nom l'indique, gratuitement sur le Play Store mais la version complète est bien meilleure, puisqu'elle ne contient pas de publicité et qu'elle vous permet de prendre des photos en haute résolution, un point sur lequel je pense pas que l'on puisse transiger sur un smartphone.

Verdict final

ProCapture FREE a ses bons et ses mauvais côtés, et il ne faut oublier qu'il existe beaucoup d'alternatives sur le marché. Je ne recommanderai vraiment pas la version gratuite parce que les photos ne sont pas enregistrées en haute résolution. La version complète vous coûtera 3.59€ et elle contient, elle, toutes les fonctionnalités nécessaires.

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris