Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 4 Commentaires

Prise en main vidéo du LG Q6 : la version mini du LG G6

Hier, LG a dévoilé une nouvelle série de smartphones Q6. Cette nouvelle gamme comporte trois terminaux qui suivent la logique de changement de format amorcée avec le G6 (format 18.5:9). Comme toujours, nous étions bien évidemment sur place pour leur présentation. L'occasion donc de vous faire une rapide prise en main vidéo du LG Q6.

LG Q6, la star de cette nouvelle gamme

Trois nouveaux smartphones ont été présentés : LG Q6, LG Q6 Plus (prononcé Q6+), et LG Q6a. Tous proposent un écran FHD+ de 5,5 pouces avec ce format 18.5:9. Le LG Q6 propose donc un format compact mais avec un grand écran. La prise en main s'avère d'ailleurs très agréable grâce à ses bords arrondis. La similitude avec le LG G6 est d'ailleurs frappante. Le smartphone bénéficie ainsi d'un design attrayant grâce à son cadre en aluminium.

Pour baisser le prix , LG a du faire des choix. Outre la partie arrière en plastique, le LG Q6 dispose d'une fiche technique plus modeste. Sous le capot, le LG Q6 embarque le processeur milieu de gamme Snapdragon 435 de Qualcomm, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Côté photo, il propose le même capteur de 13 mégapixels ainsi qu'une caméra frontale grand angle de 5 mégapixels à 100 degrés. Le tout sous Android 7.1.1 Nougat.

Pas de lecteur d'empreintes, mais une reconnaissance faciale

Petite déception, le LG Q6 a fait le choix de ne pas intégrer de lecteur d’empreintes digitales. C'est assez surprenant lorsqu'on sait que c'est le seul smartphone qui ne propose pas cette fonctionnalité. Pour compenser, le fabricant sud-coréen propose un système de reconnaissance faciale "Fingerprint". Cependant, celui-ci n'est pas sécurisé. Autrement dit, vous pouvez le tromper avec une photo !

Fiche technique LG Q6

  LG Q6
Ecran 5,5 pouces 18:9 FHD+ FullVision display
2160 x 1080 pixels
442 ppp

Processeur Qualcomm Snapdragon 435 
RAM 3 Go
Stockage 32 Go
Batterie 3000 mAh
Interface logicielle Android 7.1.1 Nougat
Connectivité Wi-Fi 802.11 b, g, n
Bluetooth 4.2
NFC
USB Type-B 2.0
FM radio



Appareil photo Avant : 13 mégapixels
Arrière : 5 mégapixels

LG Q6 : un futur concurrent du Honor 9

En ce qui concerne les prix et la disponibilité, le LG Q6 sera commercialisé au mois d’août à un prix "clairement en dessous des 400 euros".

En attendant notre test final, restez connectés sur notre chaine YouTube puisqu'on vous réserve d'autres surprises prochainement.

Que pensez-vous de ce LG Q6 ?

4 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Myk depuis une semaine Lien du commentaire

    processeur 435 en 28 micron... non merci

  • christian depuis une semaine Lien du commentaire

    le G6 est à 400 euro sur ebay, quel est l'intérêt de ce phone ?

  • Tiguan depuis une semaine Lien du commentaire

    5,5 pouces pour un mini ? mais que veut dire "mini" chez les sud Coréens ?

    • LG ne parle pas d'une version mini, il me semble, mais juste d'une version bien moins huppée et moins chère du LG G6, d'ailleurs il ne parle que du Q6. Cela rappelle l'ancienne pratique de LG et autres Samsung de proposer une version mini de leur flagship (mini à tout de point de vue d'ailleurs, même au niveau de la fiche technique), donc les sites parlent encore d'une version mini, mais c'est abusif, même les constructeurs n'emploient plus ce terme.
      Même si là, c'est prix " maxi " (pour la gamme) et " config' technique réduite au minimum syndical " pour maximiser les profits en misant tout sur l'apparence et en espérant berner les gogos qui ne connaissent rien et pourraient se dire " wow il est beau, il est comme le LG G6, et moins cher, j'achète ". Même pas honte, LG.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris