Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Prise en main de "The Bards Tale" : mon nouveau jeu préféré

Si vous êtes nés dans les années 80 et que vous jouiez aux jeux vidéos, vous avez probablement déjà entendu parler de The Bards Tale. The Bards Tale est un jeu de rôle sorti pour la première fois en 1985, et a reçu dès sa sortie des éloges pour ses graphismes de haute qualité et un gameplay excellent. Le titre a été un tel succès qu'il a engendré trois chapitres supplémentaires, et je suis très heureux de vous annoncer que ce super jeu est désormais disponible pour Android grâce à Tegra 3. Nvidia a eu la gentillesse de m'offrir un avant-goût du jeu, et après y avoir joué pendant quelques heures, je dois dire que je suis absolument époustouflé d'avoir pu être témoin d'une telle qualité.

Histoire

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le jeu a été initialement lancé en 1985, et il a fait ses débuts sur l'ordinateur Apple II, développé par le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak. Il a ensuite été porté sur le Commodore 64, Apple IIGS, ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore Amiga, Atari ST, MS-DOS, et Apple Macintosh. Le jeu a fait son apparition dans l'App Store en décembre 2011 avec une note de 5 étoiles et l'équipe de développeurs de inXile Entertainment le placant comme "RPG n°1 dans 73 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, la France , l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Russie, le Japon et la Chine!".

Graphismes

Si vous possédez un appareil Tegra, vous pourrez profiter d'un délice pour les yeux. The Bards Tale vous semblera familier si vous avez joué à Donjons et Dragons, et il possède quelques superbes graphismes, surtout pour un appareil mobile. Mais attention : lors du téléchargement du jeu, vous avez la possibilité de le télécharger en basse résolution ou avec des images de haute résolution. Le téléchargement de basse résolution est compris entre 1,5 à 1,8 Go et le téléchargement en haute résolution est de 3,5 Go. Donc, vérifiez la place disponible !

Les personnages du jeu sont très détaillés, et après une minute seulement de jeu, j'ai été accueilli par un personnage PNJ qui n'a pas hésité à montrer ses "détails" pour me convaincre de mener une quête. Le monde et environnement est également très riche en détails, et tout, depuis les murs en pierre, les planchers de bois rayés jusqu'aux arbres et herbe sont excellement bien designés. Un très très bon travail a été réalisé pour créer une atmosphère fantatstique ce qui vous donne une grand plaisir de jeu.

Le jeu se joue à partir d'une vue aérienne oblique, et les échelles peuvent s'agrandir jusqu'à une vue par vos yeux, lorsque vous discutez avec quelqu'un. Il n'y a aucun mal pour s'adapter à ces différentes échelles, très naturelles.

Voici quelques captures d'écran prises depuis ma Transformer Prime:


Contrôles

Je dois admettre que j'ai été très heureux avec les déplacements de mon personnage et la manière dont il interagit avec l'environnement. En bas à gauche de l'écran, vous trouvez un pavé directionnel qui limite les déplacements à un cercle autour de lui (super système). En bas à droite, vous pouvez voir le bouton pour vous battre à l'épée, ainsi que celui du bouclier. Il y a églaement un bouton séparé au-dessus du pavé directionnel qui vous permet d'appeler / lancer des sorts, et jouer avec votre harpe magique. Tout est organisé de manière très simple et ergonomique et je n'ai jamais eu de problèmes pour utiliser armes ou objets. Il y a également des tutoriels qui vous expliquent comment vous battre ou vous équiper et ils sont très clairs et très pratiques.

Vous pouvez interagir avec des personnages du jeu en marchant simplement à côté d'eux, ce qui déclenche l'ouverture d'un écran sur lequel vous appuyez pour interagir : choisissez une réponse sympathique ou méchante en fonction des personnages (indice : la jeune fille qui vous drague au début aime qu'un homme lui parle un peu rudement), et vous pouvez aussi librement voler les objets sur les personnages tués. Vous pouvez également casser des tonneaux et interagir avec l'environnement : pendant 20 min j'ai eu un petit chien comme un compagnon qui me prévenait des ennemis proches et des trésors enfouis (comme dans Fable II et III).

Son

Si vous cherchez un jeu avec des super dialogues, ne cherchez pas plus loin. Les sons, les ivrognes qui chantent, les femmes qui flirtent avec vous, les sons de combat, etc sont très réalistes et agréables. C'est rare de voir un jeu dans lequel tant d'efforts ont été mis dans la partie sonore, souvent un peu oubliée. C'est un vrai apport à l'ambiance du jeu. Il y a également beaucoup de moments très drôles et je comprends maintenant pourquoi la version iOS a été qualifiée comme l'un des jeux les plus drôles jeux pour téléphones portables.

Gameplay

The Bards Tale est un RPG avec une pincée de Donjons et Dragons, une grande histoire, et beaucoup de choses à faire. Vous incarnez le barde et en gros vous devez vous déplacer dans le monde pour réaliser des quêtes et aider les personnes dans le besoin. Votre mission ? Pour dire les choses crûment, l'argent et les femmes que vous pouvez obtenir de différentes manières.

Vous pouvez vous battre avec vos mains, avec des épées et d'autres armes, vous pouvez invoquer des êtres avec votre harpe magique pour vous aider à combattre (J'aime l'araignée foudre), et vous améliorez en permanence les capacités de votre personnage en gagnant des niveaux. La réalisation des quêtes est récompensée par des objets volés, de l'argent et une nuit avec des demoiselles en détresse.

Le système de niveau vous permet d'ajouter dans les domaines basiques de force, vitalité, chance, etc. Vous pouvez également acheter des objets en ligne qui vous aideront le long de vos aventures. Le jeu propose une sauvegarde automatique mais vous trouverez également des points de sauvegarde manuelle. Je n'en suis qu'à quelques heures de jeu mais les développeurs affirment qu'il vous faudra 20 à 30 heures pour le terminer.

Performance

Après avoir joué à ce jeu quelques heures sur ma Transformer Prime Tegra 3, je reconnais que la performance est très stable. peux vous dire que la performance est très stable. Aucun bug ou plantage, et le seul problème que j'ai rencontré était une toute petite perte de pixels pendantu ne seconde ou deux. C'est si rare que je ne peux même pas l'appeler un problème et le jeu tourne de manière totalement fluide sur ma tablette.

Autres fonctionnalités et suites

Comme vous pouvez le voir sur la page du jeu, il y a des options réseaux sociaux pour FB et Twitter, du contenu vidéo, les options de jeu (pour la performance, le son, etc), et même une page qui vous permet de jouer à la version orginale de 1985 (avec les suites présentées comme "bientôt disponibles").

 

Conclusion

The Bards Tale est une preuve de plus que les jeux Android de haute qualité sont arrivés. De superbes graphismes, une histoire étonnante, un son et des dialogues de haute qualité et la quantité d'aventures qui nous attend en fait facilement un de mes jeux préférés (j'aodre les RPG). Et quand je ne suis pas en train de mener ma vie sur Skyrim et ma Xbox, je passerai sans hésitation sur ma Transformer Prime pour retrouver mon barde. J'applaudis inXile Entertainment et Nvidia pour le super travail qu'ils ont réalisé sur ce titre étonnant.

Le jeu est disponible sur Google Play pour 4,56 euros : il les vaut !

Vous pouvez acheter le Bards Tale sur Google Play pour 5,99 (croyez-moi, ça vaut le coup) ici, et de plus amples détails peuvent être trouvés sur le Nvidia Tegra Zone ici.

Plus de titres comme celui-ci S'IL VOUS PLAÎT!

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris