Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Prise en main de Horn : Un nouveau jeu magnifique optimisé Tegra 3  

La semaine dernière, j'ai eu la chance de participer à une petite session privée avec Nvidia qui m'a non seulement fourni des informations sur la feuille de route de leur production, mais a également discuté de leurs derniers titres optimisés Tegra 3. J'ai également eu la chance de demander à Igor Stanek, le directeur des relations publiques pour les produits comment il était possible d'accéder aux graphiques Tegra 3 sur des appareils non Tegra 3 (réponse à la fin de l'Article). Enfin ils m'ont dévoilé l'un de leurs nouveaux jeux Tegra 3 : Horn. Après y avoir joué un petit peu, je dois avouer que j'ai été époustouflé, à tel point que j'ai décidé de vous faire une prise en main détaillée d'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué sur mobile.

Quand Igor m'a d'abord parlé de Horn, je savais dans les 30 secondes après l'avoir vu que je l'acheterai. Permettez-moi de préciser une chose : vous ne trouverez pas de jeu Android (actuellement) avec un meilleur scénario que celui de Horn. Point.

Vous incarnez un personnage du nom de Horn, dont la mission est de briser une malédiction jetée sur les gens à travers tout le pays. Au tout début du jeu, vous sortez de cette malédiction vous vous mettez immédiatement à explorer pour découvrir ce qui se passe. Contrairement à de nombreux titres Android, ce jeu met en vedette un très bon doublage, ainsi que des scènes coupées et des graphismes qui vous font littéralement décrocher la mâchoire :


 

Vous vous rappellez ce que Riptide a fait pour Android en matière de graphismes ? Eh bien Horn vient juste de relever la barre pour les jeux mobiles RPG. Les graphismes de ce jeu sont vraiment de l'or et la plupart du temps j'oubliais complètement que je jouais sur une tablette. Les environnements de ce monde évoluent avec vous et son extrêmement détaillés, simplement formidables. Un autre des points importants à souligner c'est la qualité du son, généralement oublié quand on a des bons graphismes. Horn a les deux ainsi que de très bons doublages.

Les contrôles sont souvent quelque chose de très débattus dans les jeux Android et pour une meilleure expérience tablette j'utilise généralement une manette. Avec Horn, pas besoin. Horn est un point and click qui vous permet de bouger simplement en cliquant sur une zone. Les combats se déroulent grâce à deux boutons joystick avec lesquels vous pouvez manoeuvrer autour de vos opposants et en balayant vers eux pour les attaquer. Personnellement, je suis vraiment entré en osmose avec les commandes de ce jeu et je pense que les développeurs (Phosphor Games) ont fait un super boulot. Je souhaiterai juste que Horn bouge un peu plus vivement parfois, mais la plupart du temps vous ne retirerez pas de frustration au niveau des commandes.

J'ai eu beaucoup de lags sur ma Prime après avoir installé le titre mais après un redémarrrage, le jeu s'est déroulé de manière très fluide. Il y avait des petits décalages occasionnels ici et là ainsi que quelques problèmes de pixels, mais je suis convaincu qu'ils seront rapidement corrigés dans les prochaines mises à jour. C'est assez marrant d'ailleurs car dans la vidéo, à la fin, le jeu plante au moment où je suis en train de dire que j'étais étonné par la petite quantité de problèmes graphiques que j'avais pu rencontrer.

Des achats au sein du jeu sont -malheureusement- présents dans Horn, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont vraiment optionnels. Si vous voulez dépenser un peu d'argent, vous pouvez obtenir l'accès à des trucs assez cool sans dépenser tout votre monnaie du jeu dedans, mais ce n'est pas nécessaire pour le terminer.
Horn pèse un énorme 1,8 Go de téléchargement, assurez-vous donc que votre téléphone ou votre tablette dispose de l'espace nécessaire avant de l'installer. Le jeu coûte 6€39, mais à mon avis, c'est de l'argent bien dépensé.

Voici une rapide vidéo de prise en main de cet titre étonnant sur ma Transformer Prime


Lien vers la vidéo

Il est difficile de croire que le jeu mobile a fait tout ce chemin, et avec des titres étonnants comme celui-ci, j'ai hâte de découvrir ceux en préparation pour 2012/2013. Si vous aimez les jeux de point and click avec une pincée de Fable et une grande histoire, je vous invite vivement à essayer Horn. Il est disponible sur Google Play ici.

PS - Les jeux Tegra 3 : uniquement pour les appareils Tegra 3 ?

Nous avons eu pas mal de retour de la part de nos lecteurs qui ont confirmé que les jeux Tegra 3 fonctionnaient également pour d'autres appareils non Tegra 3. J'en ai parlé à Igor en lui demandant pourquoi c'était possible et bien qu'il était un peu contrarié au début (Nvidia essayait de conserver la meilleure expérience seulement pour les appareils Tegra 3), Nvidia a raisonné en "optimal pour Tegra 3".

Igor m'a dit être conscient que cela fonctionnait pour certains titres, mais que lorsque Nvidia dit "Optimisé pour Tegra 3", ils le disent pour faciliter la tâche des consommateurs. Les jeux optimisés pour Tegra 3 sont créés pour donner leur meilleur graphiquement lorsqu'ils sont utilisés avec des puces Tegra 3, mais ils ne sont pas annoncés comme "tournant uniquement sur Tegra 3".
A l'inverse, si Nvidia n'avait pas utilisé cette formulation, et que les clients d'autres appareils avaient expérimenté des bugs et accidents plus nombreux, ils auraient accusé l'entreprise. Même si je peux accéder à quelques graphismes Tegra 3 sur mon Galaxy Nexus, cela ne veut pas dire que le jeu tournera aussi fluidement. Peut-être le pourra-t-il, mais Nvidia n'a pas voulu prendre le risque. Cela semble plutôt sensé, même si à mon avis un peu sournois.

Cela étant dit, j'ai fortement apprécié l'attitude ouverte de Nvidia qui n'a pas hésité à abordé cette question.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris