Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 20 partages 1 commentaire

Pressy, le bouton à tout faire pour smartphone

Kickstarter regorge de projets en lien avec Android. Celui qui sort du lot récemment c'est Pressy. Ce projet propose de construire un bouton physique en lieu et place du mini jack qui permette en un clic d'opérer un grand nombre d'actions normalement bien plus compliquées.

pressy
© Nimrod Back

L'idée de Pressy se base sur le constat que certaines commandes sont bien plus compliquées à réaliser sur l'écran tactile et que parfois un bouton matériel est plus confortable. Sur la page Kickstarter, ses concepteurs prennent l'exemple du Flash LED : pour l'activer il faut souvent déverouiller l'écran, quitter l'application que vous utilisez pour en ouvrir une autre et le lancer. Avec Pressy, vous pourriez activer cette fonction en appuyant simplement sur cette touche multifonction.

pressy 2
© Nimrod Back

Pressy se place dans la prise de sortie mini jack et est fourni avec une application qui vous permet d'en personnaliser les commandes et usages. Le bouton est livré avec 3 actions prédéfinies, mais les utilisateurs peuvent évidemment modifier les combinaisons de pression du bouton pour enregistrer une douzaine d'actions différentes.

Lien vers la vidéo

Pressy est un projet développé par Nimrod Retour sur Kickstarter. Pour le financer, le soutenir ou être tenu au courant des derniers rebondissements, faites un tour sur sa page officielle.

20 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris