Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 75 partages 8 Commentaires

Le préservatif USB : comment ça marche ?

Avez-vous entendu parler du préservatif USB ? C'est en tout cas comme ça que les créateurs de cet outil de protection contre les virus ont décidé d'appeler leur joujou : USBCondom. 

usb condom nexus5 w
Le USBCondom empêche les virus d'infecter votre smartphone. © Xipiter

Le principe est simple, et effectivement, il ressemble au fonctionnement d'un préservatif. Il permet à l'utilisateur de brancher un smartphone et de le charger dans un endroit public propice aux virus, comme un cyber-café ou autre, sans risquer de transférer des virus.


Lien vers la vidéo

Bien sûr, les virus qui passent d'un PC à un Android, ce n'est pas forcément le plus grand risque, mais là ou USBCondom s'avère utile, c'est pour protéger votre PC à vous, si vous y rebranchez plus tard votre smartphone infecté. 

usb condom
Je ne m'attendais pas à ça en cliquant sur la campagne Crowdsupply.  / © Xipiter

Vous l'aurez compris, le USBCondom ne laisse rien passer à part les 5 volts du port USB, comme un préservatif, pas même les données. Vous ne pourrez donc que charger votre smartphone en le branchant à un ordinateur. Gadget fantaisie ou véritablement utile ? En tout cas, USBCondom a déjà récolté plus de 10000 dollars sur le site de financement participatif Crowdsupply. Il coûtera 12 $ à sa sortie, qui ne devrait pas tarder.

Une question que l'on se pose à la rédaction, c'est lorsque dans un cyber café par exemple, il y a déjà un cable USB branché sur l'ordinateur, le USBCondom ne marche pas, l'objet étant trop gros... il nous faut alors un micro préservatif... Désolé pour la blague, si vous en avez des meilleures, faites-vous plaisir dans les commentaires ! ;)

Source : Crowdsupply

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
75 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris