Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages 2 Commentaires

Android 4.1.2 et une Premium Suite disponibles pour le Galaxy S3

Premium Suite Galaxy S3

Comme promis la semaine dernière, le géant sud-coréen de la technologie a annoncé une mise à jour Premium Suite pour le Galaxy S3, qui l'accompagne vers la marche d'Android 4.1.2. Parmi les nouvelles fonctionnalités on retrouve le mulit-fenêtres mais encore bien d'autres choses que nous avons testées.

Vendredi dernier, Samsung Tomorrow a publié une vidéo présentant quelques-unes des nouvelles fonctionnalités faisant partie du package Premium Suite pour le GS3. Aujourd'hui il en a publié une seconde qui annonce d'autres améliorations résultant en une mise en valeur du Samsung Galaxy S3. Voici les deux vidéos.

Lien vers la vidéo

L'une des nouvelles fonctionnalités principale est le multi-fenêtre que nous avions déjà testé, mais de nombreuses autres sont apportées par cette mise à jour. Récapitulons les nouvelles fonctionnalités dont vous pourrez disposer :

Multimédia

  • Paper Artist : Vous pouvez éditer les images de manière créative, en utilisant des effets et modifiant l'aspect de vos images avec des touches artistiques.


Une photo modifiée par Paper Artist

  • Caméra - Low Light Shot : C'est toujours difficile de prendre des photos dans des endroits sombres. Ce n'est plus un problème après la mise à jour Premium Suite : en condition de faible luminosité et même sans flash, l'appareil photo stabilise la luminosité et augmente le contraste. Dites adieu aux images sombres.
  • Appareil photo- best face : C'est toujours difficile d'avoir une bonne photo de groupe. Entre les yeux rouges, fermés, celui qui baille ou regarde ailleurs, personne n'est jamais à son avantage. Sauf peut-être grâce à Best Face. Cette fonctionnalité prend en rafale cinq photos et vous permet de choisir le meilleur visage de chacun.


La fonction Best Face : si tu fais la gueule, il n'y a pas de magie ! 

Nouvelles fonctionnalités et une meilleure accessibilité

  • Easy Mode : Pour les utilisateurs débutants ou les paresseux, cette fonction vous permettra de configurer les cinq widgets utilisés le plus fréquemment sur l'écran d'accueil : plus besoin de fouiller partout pour trouver vos applications.
  • Sound Balance : Vous pouvez régler le volume et la balance de chaque côté du casque.
  • Setup Wizard - Assistant d'installation : Après avoir allumé votre téléphone mobile, vous voyez le menu Accessibilité immédiatement à l'écran.
  • Camera Easy Snap : activation de l'option "Talk Back" et "détection des visages" dans le menu des paramètres - le GS3 vous informera du nombre de visages détectés dans une image avant de prendre la photo. Excellente fonction si vous vous tenez devant l'appareil photo !

Selon le blog Samsung Tomorrow, la disponibilité de la Suite Premium varie selon le pays et l'opérateur mobile à l'instar de la mise à jour Android 4.1.2 uniquement en Pologne pour le moment. Vous pouvez sinon vous tourner vers Sammobile et l'installer via le logiciel Odin. Si cette nouvelle peut vous paraître anodine, c'est une des rares fois que je vois un constructeur se soucier autant de faire profiter ses appareils de nouvelles fonctionnalités installées sur un autre haut de gamme. Excellente initiative par Sammy, j'espère que cela tournera à la mode chez les autres constructeurs.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du GS3, laquelle trouvez vous la plus fonctionnelle ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Photo : AndroidPIT

13 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est exact ! On est tous à Berlin, la ville où il y a plus de clubs dans des usines que dans des hôtels, où les kebabs coûtent 2 euros et les pintes de bières 60 cents !

  • NatzoX 11 déc. 2012 Lien du commentaire

    Ca n'a rien à voir avec l'article mais ça me perturbe lol, vous êtes 2 français expatriés en Allemagne si j'en crois la photo ainsi que les traductions réalisées par Leïla & Quentin ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris