Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 6 partages 14 Commentaires

Premier Test du Xperia Z : bravo Sony !

Le Xperia Z est quant à lui véritablement spéctaculaire. J'ai pu faire un tour avec en dehors des halles du CES avec lui, et j'ai bien été tenté de le garder ! Son design, son hardware et sa partie logicielle sont presque parfaits. Sony joue à nouveau dans la court des grands.

Le Xperia Z dans sa station de chargement, vendue avec l'appareil

Le Xperia est très agréable à prendre en main, c'est en quelque sorte la combinaison parfaite entre le Google Nexus 4 et l'iPhone 5 d'Apple. On sent tout de suite que Sony à mis le paquet lors de la conception de ce superbe smartphone, qui est un véritable haut de gamme, et plus un appareil déstiné à simplement garder Sony dans la partie. La finition est excellente, l'écran et la face arrière en verre s'intègrent parfaitement au cadre en fibre de verre renforcé polyamide.

Le bouton power de forme ronde et les boutons de volume sont élégamment disposés sur le côté droit. Ils sont en aluminium et son faciles d'accès. A vrai dire, on ne se rend pas du tout compte que le Xperia Z est un smartphone de 5 pouces. Son design élancé lui donne un aspect tout sauf massif.

Il faut comparer le Xperia Z côte à côte avec le HTC One X+ pour voir que le premier est un peu plus grand

L'employé de Sony m'a précisé que la version du firmware n'était pas définitive, mais je n'ai rien remarqué de spécial avec le modèle que j'ai essayé. Au contraire, on dirait que l'écran réagit avant même d'être sollicité. Je n'ai pas réussi à le pousser dans ses retranchement, et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Je n'ai pas eu l'impression, comme Andreas a eu avec le Xperia T. Ce smartphone Sony est un plaisir d'un bout à l'autre.

Le Xperia Z est solide en plus d'être looké

L'appareil photo de l'Xperia T me plaisant déjà pas mal, j'attendais de voir celui du Z. Une petite photo prise dans le Soleil du Nevada vous donneront un petit exemple. Pour moi, il est tout aussi bien que celui de l'Xperia T, ils sont peut-être même identiques. En ce qui concerne l'application de prise de vue/camera, j'ai particulièrement aimé le mode automatique nommé „Live“, qui sélectionne la scène la mieux adaptée. Si une personne regarde vers celui-ci par exemple, l'application se met en mode portrait, et lorsque la personne se détourne, le mode mouvement s'enclenche. Seule l'absence d'un bouton déclencheur est à déplorer.

Le mode de scène actuel est indiqué en haut à gauche

Voilà enfin quelques photos ! L'écran est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir sur un smartphone. Il est assez lumineux pour être lisible même en plein Soleil. Les couleurs sont éclatantes, mais pas trop fofolles. Mes premières impressions sont sans équivoque : il a tout ce qu'il faut pour être la référence des écrans pour les mois à venir. Vivement les examens plus détaillés, en Février.

D'autres infos ici : Xperia Z : Sony termine la journée en Full HD

 

(Photos : kwe/AndroidPIT)

6 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris