Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
35 partages 10 Commentaires

Pourquoi le Galaxy A5 2017 est une bonne nouvelle pour Samsung

Le Galaxy A5 2017 fait partie des téléphones les plus attendus de ce début d'année 2017. Samsung compte utiliser son nouveau smartphone pour redorer son image après le fiasco du Galaxy Note7 mais également pour faire perdurer la popularité de son séduisant opus 2016. Ce que nous savons à l'heure actuelle suffit pour réaliser une partie du potentiel du futur A5 2017 et s'apercevoir que le téléphone pourrait avoir une jolie carrière devant lui. De quoi démarrer l'année 2017 de la meilleure manière pour Samsung après une fin d'année 2016 difficile.

Un design inspiré par le Galaxy S7

L'an passé, le Galaxy A5 2016 avait marqué une claire montée en gamme par rapport à la génération 2015. Le téléphone s'équipait d'un lecteur d'empreintes digitales mais héritait surtout d'une finition en métal inspirée par le Galaxy S6. Cette année, Samsung semble vouloir reprendre une recette qui marche. Le fabricant sud-coréen l'a bien compris. Bon nombre d'utilisateurs place le design comme un élément prépondérant lors de l'acquisition d'un smartphone. C'est pourquoi ce Galaxy A5 2017 devrait emprunter quelques lignes au Galaxy S7. 

Les premiers rendus dévoilés vont d'ailleurs dans ce sens. Le smartphone mélange métal et verre avec des courbures légères et harmonieuses sur les côtés. L'air de famille avec le Galaxy S7 est évident et de nombreuses personnes qui ne suivent pas forcément assidûment l'actualité de la téléphonie mobile les confondront. Léger avantage par rapport au S7, l'appareil photo ne dépasse absolument pas de la coque arrière. Bien sûr, Samsung est malin et proposera son smartphone dans différents coloris (bleu, rose, noir et jaune or) pour ne décevoir personne.

Samsung Galaxy A5 2017 leak Android Authority 11 792x446
Non, ce n'est pas un Galaxy S7. © Android Authority

Une fiche technique correcte pour un milieu de gamme

L'aspect extérieur ne fait pas tout. Heureusement, Samsung ne semble pas trop vouloir faire de sacrifices sur son nouveau smartphone. Sous le capot, on devrait retrouver le processeur Exynos 7880 et 3 Go de mémoire vive. De quoi assurer des performances satisfaisantes pour un utilisateur lambda. Une batterie de 3000 mAh et un appareil photo principal de 13 mégapixels devraient être aussi présents. Le tout pour un smartphone bénéficiant d'un écran Full-HD de 5,2 pouces et tournant hélas sous Android Marshmallow.

Par ailleurs, si le smartphone est le digne héritier du A5 2016, cette nouvelle version devrait afficher une autonomie impressionnante avec 2 jours en utilisation intensive. Cela tombe bien aussi puisque c'est une des qualités les plus recherchées pour un mobile. 

Si le smartphone est le digne héritier du A5 2016, cette nouvelle version devrait afficher une autonomie impressionnante avec 2 jours en utilisation intensive

Enfin, devant le succès des Galaxy S7 et S7 edge, la firme sud-coréenne pourrait avoir également l'idée de proposer une certification IP68 pour le téléphone mais ceci n'est que spéculation malheureusement. Le smartphone pourrait être immérgé dans l'eau jusqu'à un mètre et demi de profondeur, et pour une durée maximale de trente minutes. Ne vous imaginez pas non plus aller nager avec votre smartphone. Le but de ce type de résistance est plutôt d'échapper aux tracas et aux aléas de la vie quotidienne qui sont nombreux.

Un prix plus abordable que le Galaxy S7

Ne nous le cachons pas, le prix est un critère déterminant. Si de nombreuses personnes peuvent être séduites par les qualités d'un Galaxy S7, elles sont rapidement refroidies par le prix du terminal. Le Galaxy A5 2017 répond donc à cette frange d'utilisateurs au budget plus serré avec un ticket d'entrée autour des 400 euros. Nul doute également que ce prix devrait baisser rapidement après sa sortie. 

Alors, oui, ce Galaxy A5 2017 ne présentera pas forcément le meilleur rapport qualité-prix du marché et la concurrence sera forte dans le domaine. Toutefois, c'est l'addition d'un grand nombre de petits détails (design, autonomie, prix...) qui risque de faire basculer la donne. Ajoutez à cela la force de la marque Samsung (il s'agit d'une des marques préférées des utilisateurs Android) combiné avec sa puissance marketing et sa politique de distribution et vous pouvez comprendre pourquoi je prédis déjà un joli succès pour ce milieu de gamme et donc pour Samsung. La recette ayant fonctionné pour le A5 2016, il y a fort à parier que cela marche encore pour son successeur.

Pensez-vous pouvoir être séduit par ce Galaxy A5 2017 ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Redouane ts depuis une semaine Lien du commentaire

    Totalement je suis d'accord avec vous ,
    C'est un bon article , cette serie du galaxy A elle est presque complet , design , ecran fhd très belle,bon processeur avec très bonne autonomie ...
    Le A5 7 et A7 7 seront plus mieux avec cet evolution dans le hardware et surtout le design d'aluminium ...

  • Yami Magister depuis une semaine Lien du commentaire

    Article intéressant mais une petite faute vous a échappé ;) une petite relecture s'impose.

  • thomas bocquet depuis une semaine Lien du commentaire

    pour moi la gamme A est la plus interressante de samsung avec un A5 2016 pas mauvais du tout

  • Juju depuis une semaine Lien du commentaire

    Est ce que l'on as une idée plus précise de la date de sortie? Ayant besoin d'un tel (le miens est hs) je partaisuis pour le 2016 mais si y a plus trop attendre...

  • ROLIAM depuis une semaine Lien du commentaire

    juste a enlever leur interface et laisser android stock, et ca sera un super produit

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris